[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#261 15 Septembre 2012 20:09:32

^^ Je l'ai fini mais j'avoue que certains passages étaient ardus à comprendre... Dans tous les cas, j'adore et je continue sûr la saga!!

Mais dis-moi Yumi, tu peux me rappeler la définition de l'urban fantasy?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#262 15 Septembre 2012 20:25:11

Je suis ravie que tu poursuives!

Alors sur Babelio, ils définissent l'urban fantasy de cette façon: "Sous genre du fantastique et de la fantasy, l'urban fantasy ou fantasy urbaine est un genre littéraire où des créatures féériques et mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique peut varier entre la fin du xixe siècle et le xxie siècle. Magie et technologie constituent la double trame de fond de ces oeuvres."
    Ca te va comme réponse? ^^
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#263 15 Septembre 2012 20:27:19

du coup, alpha et omega, ce serait de l'urban fantasy non? Je m'emmêle vraiment les pinceaux entre les définitions officielles, celles que tout le monde confond etc... ^^'
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#264 15 Septembre 2012 20:29:03

Je le classe comme tel personnellement. Mais je ne suis pas très au clair non plus avec tous ces genres et sous-genres lol
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#265 16 Septembre 2012 16:38:56

^^ Bon vendu alors!

Sinon, j'ai fini le tome 3 des aventure de Nicolas le Floch: Le fantôme de la rue royale de Jean-François Parot. Je l'avais commencé en juin en fait ^^' et suite à pleins d'imprévus et de lectures pressées, je l'avais laissé en suspens. Du coup, il ne me restait plus beaucoup à lire pour le finir! ^^ C'est tout de même un week-end très productif pour moi!

Je m'en vais commencer ''Caché'' d'Ellis David. Une nouveauté de juin! Un triller judiciaire
  • pomm

Puits de lecture

#266 16 Septembre 2012 20:25:30

alpha et omega est dans ma PAL, faudra que je commence un jour...

En attendant, bon triller!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#267 16 Septembre 2012 21:03:19

merci :-)  J'ai lu 60 pages et il a l'air vraiment prometteur!
  • Felina

Lecteur professionnel

#268 21 Septembre 2012 11:41:07

Dommage pour Kellerman. "Les visages" me tentait bien.
    De Briggs j'ai lu le 1er de Mercy thompson. J'ai bien aimé, davantage pour les personnages que pour l'intrigue, même si j'ai été surprise par le dénouement.
    J'aime bien Nicolas et Sartine aussi. Sanson également. Mais à partir d'un certain tome, il y a eu trop de changement et Parot m'a perdue. Remarque ce ne sont pas les séries de policier historique qui manquent. ;)
    Bonne lecture.

@ aventurine:
    On m'avait conseillé de lire "les fleurs de l'ombre" de Mosby. Masi tu dis qu'il faut mieux commencé par "un sur deux"?
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#269 21 Septembre 2012 13:05:02

C'est sûr que là, on ne pourra jamais tout lire c'est triste.... ^^

Je n'avance pas vite mais David Ellis me plaît beaucoup! Je vais prendre un moment cet après-midi pour le continuer!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#270 23 Septembre 2012 11:42:59

Coup de coeur pour Caché de David Ellis!! Un vrai bonheur!

J'ai enchaîné avec un livre que j'ai abandonné: Le choeur des paumés de Gene Kerrigan... Je ne suis pas convaincue...

Après, j'ai commencé un manga que j'ai adoré! C'est ''Black Bird''. Je m'achète les suivants dès que je peux!

Et maintenant, je lis un autre thriller qui a l'air pas mal d'après les premières pages: La preuve de sang par Thomas H. Cook.