Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• AnGee

VIP des bibliothèques

#121 17 Septembre 2012 22:50:23

Non, je crois que ça me ferait mourir...
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#122 17 Septembre 2012 22:54:24

C'est tout simplement impossible pour moi, car la lecture m'est aussi nécessaire que boire, respirer, dormir...

Sans livres pour me divertir et m'évader de la réalité je ferais une bonne dépression.
  • Ninon

Mange-mots

#123 18 Septembre 2012 17:50:49

Ah, la bonne question ! Moi je pense que j'écrirais (si c'est possible !) parce que les lettres me manqueraient trop :D Sérieusement j'aime rêver donc je ne pense pas pouvoir vivre sans mes livres.
    Je m'étais déjà posé la question en lisant le livre L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier mais je pense quand même que c'est impossible que les livres disparaissent, à part si c'est à cause de la dictature ou quelque chose dans ce goût-là.
  • Invité

Invité

#124 18 Septembre 2012 18:00:52

Non, impossible : j'ai toujours un livre sur moi, que ce soit pour préparer mes cours ou pour mes lectures personnelles... Et je n'imagine tout simplement pas ma journée sans un petit moment lecture, et mon appartement sans bibliothèques (il serait bien vide) !

• Ikebukuro

Puits de lecture

#125 18 Septembre 2012 20:16:30

J'aurai plus de mal à me passer de livres que de musique, d'internet ou de TV. Depuis que je sais lire, je crois que je n'ai jamais arrêté (La Comtesse de Ségur, Fantômette, Alice, Agatha Christie.... et après j'étais lancée).
  • Addict-Book

Lecteur timide

#126 18 Septembre 2012 22:02:43

Je pense que je me ferais une bonne grosse dépression ! Rien ne peu combler l'évasion que je ressent lorsque je lis, alors même si il reste la télé et la musique... Non. Je ne pourrai vraiment pas, c'est inimaginable.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#127 06 Juin 2013 12:25:53

Honnêtement, bien sûr que je pourrais vivre sans livre, ce n'est tout de même pas ça qui va me faire mourir, si on reste terre à terre. Après rien n'empêche la dépression....:lol:
  • Avis-lectures

Baby lecteur

#128 06 Juin 2013 12:36:29

ça serait très dure de vivre sans livres même si c'est possible je croit que je serais pas quoi faire si je n'ai pas de livre :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#129 06 Juin 2013 12:36:30

Je ne pourrais pas vivre sans livres, c'est pas possible ! Même si je vivais à la rue, je ferais tout pour avoir au moins quelques livres ! C'est inimaginable de vivre sans livres !
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#130 06 Juin 2013 13:47:34

Je crois que je ne pourrais pas non plus. Même si l'écran m'occupe pas mal également, les livres restent les livres. Irremplaçables en matière d'évasion.