[Suivi lecture] Sharon

• Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#181 17 Septembre 2012 21:52:02

Eh bien je t'admire, moi ça me perturbe d'en lire plusieurs à la fois !
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#182 18 Septembre 2012 17:16:33

Moi pas du tout, bien au contraire. Dans mon métier, c'est même indispensable : chacune de mes classes a un livre à lire pour début octobre, il vaut mieux que je ne confonde pas Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde avec La fameuse invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#183 18 Septembre 2012 18:38:45

Tant mieux alors !

J'aurais trop peur de favoriser un livre plutôt que l'autre et du coup de comparer les deux, d'en préférer un sur les deux... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... je m'embrouille un peu là ! :emb:
  • Sharon

#184 18 Septembre 2012 19:09:26

Oui, je comprends ce que tu veux dire.
    Pour moi, la difficulté n'est pas là : un bon livre restera un bon livre, et ne pourra que se bonifier au contact d'un autre bon livre, alors qu'un livre très mauvais livre saute aux yeux immédiatement.
  • Sharon

#185 23 Septembre 2012 19:14:03

Toujours pas de progression dans le prix Confidentielles, mais j'ai avancé dans le prix Océans avec Le glacis de Monique Rivet et Sauvage de Nina Bouraoui.
  • Aaliz

Bibliophile

#186 23 Septembre 2012 19:58:07

J'avais repéré Le glacis. Tu en penses quoi pour l'instant ?
  • Sharon

#187 23 Septembre 2012 20:38:47

Le glacis est l'histoire d'une jeune française du Quartier latin, qui arrive en Algérie et méconnait totalement la situation, ce qui l'amène à faire des gaffes aux conséquences parfois lourdes. La liberté d'expression n'a pas droit de cité, le racisme et la haine oui. Elle ne cache pas les violences des deux camps, mais ne les exhibe pas non plus.
    A sa lecture, je sens bien qu'il n'aurait pu paraître dans les années cinquante.
  • Sharon

#188 26 Septembre 2012 17:18:57

Deux nouvelles lectures :
    Les amis de la colline Beausoleil de Kazuo Iwamura, un très délicat roman pour les tout jeunes lecteurs.
    Il était une fois l'Algérie de Nabile Fares.
    Je termine Le corail de Darwin de Brigitte Allègre et Sauvage de Nina Bouraoui.
  • Sharon

#189 03 Octobre 2012 09:41:08

Voici quelques nouveaux avis :
    L'indien blanc de Craig Johnson.
    Fièvre Fae de Karen Marie Moning
    Au pays des kangourous de Gilles Paris

Je lis actuellement Fièvre fatale de Karen Marie Monning et La princesse des glaces de Camilla Lackberg.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#190 03 Octobre 2012 09:51:04

Tu vas te régaler avec la Princesse des glaces. Camilla Lackberg fait parti de mes auteures préférées