#1121 18 Septembre 2012 22:28:50
j'ai fini hunger games en 5 jours, des parties sont plus inégales que d'autres, je pense qu'elle aurait pu n'en faire que 2 tomes.
J'ai vraiment été happée par le premier, peu de temps de pause, on fuit, on se bat avec elle. Et puis, c'est la découverte surtout. Et c'est dans ce tome que je trouve katniss vraiment humaine, moins froide.
Le 2ème a été beaucoup plus long à démarrer, un peu une redite
Spoiler (Cliquez pour afficher)
puisqu'il retournent dans l'arène. J'ai quand même bien aimé, notamment l'originalité de celle-ci. Le coup de l'arène en horloge, fallait le faire quand même!
J'ai bien aimé l'insertion de nouveaux personnages. Par contre j'ai pas du tout aimé la fin de ce tome que j'ai trouvée trop facile.
Le 3ème m'a plus plu que le 2ème mais moins que le premier
j'étais trop mal face à la mort de prim et d'autres. J'ai bien aimé pour le côté révolte, l'action dans la cité du capitole.
Par contre, j'ai eu du mal face à Katniss, son côté hyper froid, quasi sans émotion. De plus, dans le premier roman je trouvais que le côté jeunesse n'étais pas trop présent par contre dans les suivants ça l'était beaucoup plus
notamment à cause de ses va et vient entre peeta et gale, raaaaa ses atermoiements amoureux mon énervée
Je trouve que c'est une saga qui a plutôt bien mérité son succès. Je n'ai pas encore vu le film, je suis curieuse de voir ce que ça donne.
Kyra a écritLe 3 ... L'action s'essoufle, il se passe pas grand chose pendant une bonne partie du livre, puis tout se déroule trop vite au bout ... Je n'ai pas, enfin plus, apprécié les personnages. Trop de changement entre le 2 et le 3.
Perso j'ai trouvé que le perso de Katniss s'effondrer beaucoup trop facilement par rapport à d'autre personnage. Peeta est vraiment trop gentil, sa en deviens chiant, même si je l'aime bien. Gale qui apparaissait comme un gentil gars, limite grand frère, change trop vite. Mais enfaité c'est surtout Katniss qui m'a porté sur le nerf !!!
Pour Finnick là j'ai pas trop compris ce qui se passé, un coup c'est un champion, très beau garçon, et la seconde d'apres boum ... Sans aucun signe avant coureurs ...
Sinon comme vous, le comportement de Gale à la fin m'a un peu choqué.
Mais c'est surtout celui de sa mère qui m'est resté en travers de la gorge.
Enfin voilà pour moi le 3 n'était pas trop cohérent avec le reste, un peu brouillon. Un peu comme si il fallait le finir rapidement et que l'auteur c'était dit bah tiens sa serait marrant si tout les personnages étaient psychologiquement atteint !!!
Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que tu dises qu'il ne se passe pas grand chose dans le 3ème tome... par contre pour la suite de ton message, ça ne m'avait pas raiment frappée mais maintenant que tu en parles
le comportement de sa mère m'a que moyennement étonnée étant donné qu'elle les avaient laissées tombées elle et sa soeur à la mort de leur père... par contre l'abandon de Gale est moins compréhensible. Et on n'a pa sl'impression qu'elle a vraiment choisi peeta mais que c'est plutôt un choix par défaut... etant donné que Gale l'a laissée tombée comme une vieille chaussette, elle n'avait plus de raison d'hésiter
Dernière modification par A livre Ouvert (18 Septembre 2012 22:34:33)