[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#451 15 Septembre 2012 11:14:12

Bon Kafka sur le rivage ça va être le livre de cette année. Pas un simple coup de coeur, mais un livre qui va me hanter car il est très très riche.
    Je ne vais pas lire un autre Murakami tout de suite (pas seulement parce qu'ils sont dans mes cartons) je veut voir les conséquences sur mes prochaines lectures et réflexions. Pour moi il n'est pas un simple roman. Mais peut-être que je me trompe.
    Sur ce il va falloir que j'écrive un chronique à chaud pour ne pas me laisser trop influencer par le temps...
    Merci Delcyfaro pour ce LDPA 2 ...
    Merci pour vos avis et votre passage.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#452 15 Septembre 2012 11:44:51

Ben tu vois ce livre il ne me tente pas :s
    Tu vas lire quoi là du coup ?
    Biz biz rami-ramette :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#453 15 Septembre 2012 12:10:53

Florel !!! Tu rate quelque chose ! Tu as raison parfois je me prend un peu la tête !
    Je vais lire "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury j'ai une LC le 22 !!! je sens que c'est aussi un livre qui fait réfléchir ...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#454 15 Septembre 2012 12:14:31

Je me dis toujours qu'il va falloir que je le relise! J'en garde un excellent souvenir. En plus il est terriblement d'actualité ;) Bonne lecture Ramettes ( la gagnante du jour ! hihi !)
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#455 19 Septembre 2012 22:12:47

alors tu accroches a Fahrenheit ?
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#456 19 Septembre 2012 22:45:04

J'enchéris sur la question de Noryane, je suis curieuse aussi au sujet de ce livre :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#457 20 Septembre 2012 13:26:58

Félicitations pour ton part'.
    C'est génial.
    Trop contente que Kafka t'aies plu.
    Pour moi aussi c'est un roman particulier...
    Bonne lecture avec Fahrenheit.
    Effectivement il fait réfléchir, et le billet n'a pas été évident à faire... :goutte:
  • ramettes

Lecteur glouton

#458 22 Septembre 2012 09:13:57

Je lis un livre pour le challenge "un mot des titres" donc je ne peux vous en dire plus ! sauf qu'il me plait et que je n'ai pas trop le temps à consacrer à la lecture.
    Je suis en train d'essayer de mettre en mots mes pensées pour le LC de Félina "Fahreneit 451", et ce n'est pas évident. Il y a des livres où on est dans la lecture et on a l'impression de réfléchir mais dès qu'on veut partager c'est difficile. En tout cas tout le monde autour de moi à eu droit à "il faut le lire, c'est un livre de 1953, qui parle pratiquement de notre société".
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#459 23 Septembre 2012 14:32:04

et oui ils ont raison mais on a aussi le droit de ne pas aimer ! Je crois qu'il faut le lire sans se prendre la t^te finalement et après voir ce qui fait réfléchir dedans. Avec cette discussion je l'ai déterré de ma bibliothèque et je pense le relire bientôt (manquerait pas que je ne l'apprécie plus ! ah ah !).
    Bon dimanche Ramettes ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#460 23 Septembre 2012 18:24:35

Bonne lecture mystère :)