[Suivi lecture] Sunflo

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#221 18 Septembre 2012 12:55:33

En attendant mon avis sur ce titre, je vous invite à lire mon TTT où je présente brièvement 10 auteurs québécois

Bonne journée :)
  • Sunflo

#222 20 Septembre 2012 02:47:13

Pour les curieux, voici mon avis sur La Machination du Scorpion noir
  • livraventures

Passionné du papier

#223 20 Septembre 2012 03:22:44

C'est quoi au fait le top ten tuesday? J'ai vu ça sur beaucoup de blog et je suis curieuse. :p
  • Sunflo

#224 20 Septembre 2012 03:46:00

En fait, il s'agit de faire un top 10 sur un thème tournant autour de la littérature : Les livres coups de coeur, les plus belles couvertures, les sites littéraires préférés, les auteurs aimés ou détestés.

Les thèmes proposés se retrouvent sur le blog de Iani. Par exemple, la semaine prochaine, le thème est les sagas préférés.

J'espère que ça répond bien à ta question.
  • livraventures

Passionné du papier

#225 20 Septembre 2012 04:55:42

Ah ok, c'est chouette. Je vais aller voir le lien quand je serai sur mon ordi. ^_^
  • Sunflo

#226 20 Septembre 2012 12:59:23

Ah oui, c'est plus pratique sur un ordi

Hier , j'ai commencé Nuit noire de Carole Tremblay. C'est de la littérature jeunesse. Par contre, je ne vous mets pas le résumé. Je n'ai pas le temps de le transcrire et je trouve que ceux sur le web en disent trop...

J'en ai lu la moitié hier soir. Je devrais le finir aujourd'hui, si les rencontres de parents ne s'éternisent pas trop :)

Je suis pas mal en mode jeunesse en ce moment, car je veux finir les livres pour enfant et ados de ma PàL pour les laisser, ensuite, dans ma bibliothèque de classe. Mes élèves manquent de choix de livres.

Dernière modification par Sunflo (20 Septembre 2012 13:58:25)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#227 20 Septembre 2012 17:52:18

Bonne lecture avec Nuit noire!
  • livraventures

Passionné du papier

#228 20 Septembre 2012 21:17:21

Bonne lecture. :) C'est vraiment gentil de ta part en tout cas de les laisser pour tes élèves. ^_^
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#229 20 Septembre 2012 22:51:21

C'est en plein ce que je me disais !

Bonne lecture Sunflo, j'espère que tu apprécie !
  • Sunflo

#230 21 Septembre 2012 05:19:45

Lecture terminée en attendant les parents :)
    Très bon lecture. J'ai bien apprécié. Même si on voyait clairement la petite morale du c'Est pas bien de mentir.

Sinon, pour les élèves,  en fait, c'Est en partie pour ça que j'achète des livres pour enfants (et en plus, ça me donne une excellente excuse pour en acheter et en lire) et ça explique pourquoi dans ma biblio j'ai 10 fois plus de tomes 1 que de tomes deux, avec les romans jeunesse et les offres de lancement à 2-3$ :)

Bon vendredi :)