[Suivi lecture] Clémence

• Emisa

Chercheur de mots

#401 15 Septembre 2012 16:05:07

Coucou Clémence ! :)

Je suis contente de lire que tout se passe bien pour toi maintenant que tu es en Finlande ! J'espère que tout va encore très bien se passer et que tu vas pouvoir en profiter un maximum tout en lisant de temps en temps ! Mais pour Le Parfum, ne t'en fais pas, nous ne sommes pas pressées hein ! ;)

Gros bisous, et à bientôt ! Vite de tes nouvelles et quelques photos ! ;) :heart:
  • Clémence

Serial lecteur

#402 19 Septembre 2012 18:17:28

Passage rapide pour dire que je me suis remise à lire (il était temps! ^^ Depuis 2 semaines que je suis déjà en Finlande! Ça passe tellement vite! :O ). J'arrive tout doucement à la fin de Le Parfum et j'avoue être un tout petit peu déçue mais je vous dirais tout en détail dès que j'ai fini et que je peux ;)
    Après ça,je compte me tourner vers de la littérature anglaise... en anglais s'il vous plait! =D Et l'heureuse élue est celle qui a fait chaviré mon cœur il y a quelques années, j'ai nommé Jane Austen et son roman Pride & Prejudice. Mais voilà que je suis tombée carrément sur une compilation de ses meilleures histoires du coup je me ramasse 7 romans de la très chère en un seul volume (j'ai l'impression d'avoir une bible au pied de mon lit :P)

Gros bisous à tous et toutes!!! :heart:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#403 19 Septembre 2012 22:59:11

Bonne lecture en VO de Jane Austen Clémence. A bientôt d'avoir de tes news livresques et autres :)
  • Clémence

Serial lecteur

#404 20 Septembre 2012 15:21:46

Merci C'era una volta! =)

Alors alors, j'ai terminé le dernier chapitre de Le Parfum ce matin, dans le bus. J'attends de digérer un peu ça et pour ce soir j'écrirai ma critique. Par contre, je ne sais pas si j'aurai le temps de la recopier sur l'ordi aujourd'hui et pour les 5 jours à venir je participerai à un événement regroupant tous les nouveaux volontaires dans la ville de Kokkola donc je ne pense pas que j'aurai du temps pour mettre en ligne la chose... Mais bon, c'est déjà un ivre de fini! :)

Des bisous tout plein
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#405 20 Septembre 2012 15:29:55

oh tu vas lire les oeuvres complètes de Jane Austen, et en VO en plus? Bonne lecture Clémence, un très bon choix. Quelle coïncidence, je commence Orgueils et Préjugés ce soir ^^
  • Clémence

Serial lecteur

#406 20 Septembre 2012 15:36:16

Hey! Bonne lecture à toi alors! :) C'est la première fois que tu le lis? C'ets vraiment une histoire magnifique! :pink:
    Oui, j'espère lire Pride and Prejudice. Après, je verrai si j'ai le temps de lire une seconde histoire avant de devoir rendre le livre à la bibliothèque ;)
    :bisous:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#407 20 Septembre 2012 15:55:01

ah je vois! j'ai cru que tu l'as acheté ^^ je compte également lire la version originale après la VF, elle doit être encore meilleure ;) je lirai ton avis avec intérêt ^^

sinon, qu'as-tu pensé de la fin du Parfum?
  • Clémence

Serial lecteur

#408 20 Septembre 2012 16:03:19

Pour ce qui est du Parfum, la fin est comment dire... stupéfiante. Je ne m'attendais pas à ça, même si j'avoue que je n'avais aucune idée de comment ça aurait pu finir... J'essaierai d'expliquer ça comme il faut dans ma critique, ce sera peut-être plus compréhensible!  ^^
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#409 20 Septembre 2012 16:06:48

justement, j'ai eu la même sensation.. Comme si c'était plutôt inadéquat à la personnalité de Grenouille, je ne sais pas!!
  • Clémence

Serial lecteur

#410 20 Septembre 2012 16:16:47

Peut-être pas inadéquat mais ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en fait, cette fin est bien plus "gore" que le reste de l'histoire, ce qui la démarque donc du début. Et puis, j'avoue que je m'étais imaginé quelque chose d'affreux, des descriptions des meurtres, des meurtres qui ne se seraient pas faits tarder comme ça été le cas. A ce niveau, je suis quelque peu déçue... A trop vouloir découvrir ce roman, je m'étais imaginée des scènes qui n'ont jamasi eu lieu ou bien plus tard que ce que j'aurai voulu.. Mas cela reste quand même une très bonne lecture ;)