[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#171 20 Septembre 2012 15:26:26

Mais de rien! Tout ça m'a permis de savoir que la saga était effectivement très populaire en Espagne. Adaptations en comics, jeu de plateau, et si mes souvenirs sont bons, il y a une sorte de jeu en ligne (comme Pottermore, peut-être). Mais je n'ai pas eu le temps d'explorer tout ça.
    Le tout a fini par m'agacer profondément, mais je pense que c'est l'aspect très "jeunesse" et simpliste qui m'a énervée. Je veux pas vous pourrir la lecture, mais il y a aussi pas mal de similitudes avec Harry Potter, ne serait-ce que dans le trio de personnages.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jack, à l'instar de Harry, est étranger au monde fantastique, et n'y connaît pas grand-chose.
    Kirtash fait partie du monde, mais n'est pas vraiment un érudit -un peu comme Ron.
    Victoria, à mi-chemin, fait office de pièce rapportée, et en sait plus que les autres - un peu à la manière d'Hermione.

De là à dire que les deux sagas sont similaires, il y a un grand pas que je ne franchirai pas =)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#172 21 Septembre 2012 18:00:59

Je connais effectivement tout ce qui se fait autour, sauf peut être le jeu online (faut que j'aille voir). J'aime beaucoup ton spoiler parce qu'en y réfléchissant c'est vrai mais je ne m'en était pas rendu comte ! Je sais que quasiment vers la fin du premier tome, je m'étais dis que si Harry Potter n'avait pas existé, Idhun serait en pôle position et lui aurait pris sa place.

Je comprends ton avis sur le côté "jeunesse", simpliste, mais moi je trouve que c'est ce qui lui donne son charme. J'avoue que parfois ça peut taper sur le système (surtout au niveau de Jack), mais j'aime tellement que je passe à côté.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#173 21 Septembre 2012 18:38:04

Oui, Jack m'a souvent profondément énervé, je dois le dire. Je le trouvais vraiment immature (mais réaliste, certes). En lisant le tome 1, j'avais un peu peur que les protagonistes restent à l'âge qu'ils ont au départ -soit douze ans.
    Du coup j'ai apprécié l'ellipse de quelques années, leur permettant de mûrir un poil ; ça fait progresser un peu mieux l'intrigue.

En revanche, je n'ai pas trouvé extrêmement crédible que Kirtash, d'à peine quinze ans, soit l'assassin de sang froid qui est décrit au départ ; ça m'a semblé un peu trop "gros", ou maladroitement amené (surtout vu la façon dont ça évolue après...

• Liestra

Commis de lecture

#174 21 Septembre 2012 19:29:24

Vos avis me donnent envie de tenter l'aventure! D'autant plus que je ne connais pas beaucoup d'auteurs espagnols de Fantasy (pour ne pas dire aucun). J'attends de le trouver à l'occasion!
    Par contre, j'ai peur de ce côté trop "jeunesse" que certains accusent un peu... Mais bon, je me ferai mon propre avis^^
    Merci pour la découverte en tout cas!
  • Alily

Espoir de la lecture

#175 22 Septembre 2012 00:03:26

Oh mon dieu, c'est l'un des premier livres que j'ai lu quand je me suis lancé dans la lecture bien sûre.

Bien que le livre sois un jeunesse et que le début est un peu lent, il est agréable à lire et vers la fin, on commence à en savoir plus sur ce monde, et nous avons encore plus hâte de découvrir la suite... :)

Par contre les livres sont extrêment cher ! Une chance qui ont une belle couverture et qu'il sont beaux à regarder lol
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#176 24 Septembre 2012 19:02:12

Sia a écrit

Oui, Jack m'a souvent profondément énervé, je dois le dire. Je le trouvais vraiment immature (mais réaliste, certes). En lisant le tome 1, j'avais un peu peur que les protagonistes restent à l'âge qu'ils ont au départ -soit douze ans.
    Du coup j'ai apprécié l'ellipse de quelques années, leur permettant de mûrir un poil ; ça fait progresser un peu mieux l'intrigue.

En revanche, je n'ai pas trouvé extrêmement crédible que Kirtash, d'à peine quinze ans, soit l'assassin de sang froid qui est décrit au départ ; ça m'a semblé un peu trop "gros", ou maladroitement amené (surtout vu la façon dont ça évolue après...

En réfléchissant vraiment sur l'oeuvre, j'ai la même opinion que toi sur les personnages, mais j'avoue également que la plume de l'auteur est tellement enchanteresse que c'est presque un détail...

Je pense qu'à peu près tout le monde peut se retrouver dans cette trilogie.

@Liestra : C'est également mon cas, Laura Gallego est la plus connue d'entre tous, mais il faut dire qu'en espagne on ne voit pas beaucoup les auteurs avec un peu moins de popularité, car la grande majorité est de l'importation des etats-unis. C'est certe jeunesse, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme Peter Pan, quel que soit notre âge, il y aura quelque chose de différent à découvrir à la lecture.

@Alily: Les livres sont peut être cher mais ils sont reliés (du moins pour la version espagnole) et très bien soignés, donc je dirais que ça vaut le coup. Après si tu as des facilités avec l'espagnol, je crois qu'ils sont sortis en poche donc à un coût moindre.

Sinon effectivement, maintenant que je viens de lire le tome 2 ne lisez pas la quatrième de couverture française c'est un RESUME du livre sauf si ils la changent par la suite. Après j'ai vu chez Galleane que la date de sortie serait pour le 2 novembre pour un peu plus de 23 €. A voir donc.

Pour ceux qui ont été conquis par le premier, je peux dire que le deuxième est une tuerie même qi vu la longueur parfois on peut s'ennuyer un peu (bon faut dire que je l'ai lu de manière saccadée aussi).

En tout cas j'espère que vous franchirez le pas.

• Snow

Snow

#177 04 Novembre 2012 23:23:54

Bon j'ai lu le tome 1 il n'y a pas longtemps et je n'ai pas aimé (je m'arrêterai donc là pour cette série).
    En effet, même si l'univers m'a bien plus, les relations entre personnage m'ont un peu saoulée et idem pour les changements de noms (et j'ai trouvé pas mal de répétitions, ça m'a gêné)
    mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimé cette série :)

Par contre la suite devait sortir jeudi et les sites de ventes l'annoncent toujours en "bientôt disponible" et est absent du site de l'éditeur, c'est à croire que Bayard se fiche de la gueule du monde. Le livre a eu le temps d'être traduit en 2ans, non? s'ils veulent arrêter là au lieu de repousser qu'ils le disent ou alors qu'ils disent qu'il sera publié à une date inconnue pour X ou Y raisons.
    Ok je ne lirais pas la suite mais je comprendrai très bien que beaucoup de ceux qui ont aimé le 1er abandonne pour la raison de la trop longue attente
  • Sia

Super-Livraddictienne

#178 04 Novembre 2012 23:26:31

La série ne m'a pas beaucoup plu non plus (mais j'ai mis ça sur le compte des nombreuses lectures que j'ai dû effectuer) et, si j'avais dû attendre la traduction alors que j'étais fan, j'aurais eu les boules. Entre les multiples changements de dates de parution, et le résumé qu'ils ont pondu, c'est légèrement abusif (le résumé du tome 2 raconte, en quelques lignes, l'essentiel des deux derniers tomes...). A croire qu'ils meurent d'envie d'arrêter la série!

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#179 04 Novembre 2012 23:43:42

j'ai légèrement envie de recommencer à les harcelés -___-
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#180 11 Novembre 2012 09:28:40

Chère Madame,

Ce livre a pris un retard incroyable, mais ça y est, il est sous presse, et il paraîtra le 30 novembre. Il sera noir et rouge, vous ne pourrez pas le rater !

Merci pour votre patience,

Bien à vous,

Mélanie Edwards
    Editrice fiction

ça devrait en réjouiiiiiir plus d'un -___-