[suivi lecture] ExtraVagance

• bea285

Passionné du papier

#71 19 Septembre 2012 21:13:25

Tes deux romans me sont totalement inconnues. Mais je te souhaite une bonne lecture et un bon moment livresque.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#72 21 Septembre 2012 22:50:57

Merci Bea ! :D

Ca y est : j'ai terminé Oksa Pollock ! (j'ai failli marquer "j'ai vaincu Oksa Pollock" ^^)
    Kitchen est toujours est cours et je profite d'être chez mes parents pour me refaire la série Peter Pan de Loisel. Je vais passer un weekend BD pour ma part :)
    Après ça, je lirais Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot (pour une lecture commune). J'avais beaucoup aimé le film et il me tarde de lire le roman original...
    Bonne lecture à tous !

Dernière modification par ExtraVagance (24 Septembre 2012 21:44:47)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#73 27 Septembre 2012 13:00:34

Je viens de terminer Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot. J'en dirait plus lors de la lecture commune. En tout cas, je l'avais trouvé imprimé en gros caractères à la bibliothèque, et je dois dire que, ne pas s'abimer les yeux sur une écriture minuscule, ça ajoute un confort certain à la lecture ! =)

J'ai aussi terminé ce weekend la lecture de Peter Pan, de Loisel, les cinq tomes, et tout récemment la série de manga Hana Yori Dango de Yoko Kamio. 37 tomes avalés depuis aout c'est une belle performance, je trouve ! ^^

Maintenant, je vais me lancer dans le premier tome d'Ellana de Pierre Bottero, que je lis aussi pour une lecture commune. J'ai commencé à lire une nouvelle série de manga : Library Wars, sur des bibliothèques en guerre mais raconté de manière comique à travers la vie tumultueuse d'une jeune femme agent de défense.
    Et puis, je me suis remise en parallèle à Sense and sensibility de Jane Austen. Comme le prochain book club est sur ce roman-là, j'espère l'avoir fini pour cette date.

Voilà ! bonne lecture à tous !
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#74 02 Octobre 2012 09:47:30

Deux belles lectures depuis la dernière fois : Ellana de Pierre Bottero (sublime lecture) et puis Nocturne de Pascal Blanchet (un magnifique album à l'ambiance rétro). J'en parlerai plus précisément dans des chroniques sur mon blog, mais pour le moments, elles sont en cours d'écriture.

J'ai donc entamé Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq, avec parallèlement, toujours Sense and sensibility.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#75 09 Octobre 2012 10:31:29

Bordemarge avait le potentiel d'un bon roman, potentiel qui n'a pas été exploité et il en ressort quelque chose qui manque de saveur. C'était donc plutôt une déception !

J'entame maintenant Toute passion abolie de Vita Sackville-West.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#76 09 Octobre 2012 10:33:54

J'ai vu sur ton blog que tu avais beaucoup aimé Un Long Dimanche de Fiançailles ! Moi aussi, ça a vraiment été un coup de :heart: !! Cette histoire est vraiment belle, sans être niaise.

Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#77 12 Octobre 2012 19:42:10

Merci beaucoup ! Oui, c'était un belle lecture :)

Maintenant, j'entame Parade de Schuichi Yoshida. J'avais déjà lu Park life de cet auteur et il me tarde de voir ce que ce roman-là va donner.

Dernière modification par ExtraVagance (12 Octobre 2012 19:42:49)

• DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#78 12 Octobre 2012 20:04:04

Intéressant. Je connais pas (encore) cet auteur Japonais. :angel:
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#79 15 Octobre 2012 11:40:27

Il vaut le coup d'oeil !:D

J'ai momentanément interrompu ma lecture de Parade pour mettre mon nez dans Desolation Road de Jérôme Noirez. Et bien, WOUAH ! Celui-là aussi il vaut le détour - d'ailleurs à peine emprunté, à peine lu... - Même si c'est plutôt un roman jeunesse, les plus grands auront de quoi aimer cette lecture.
    Bref,j'ai adoré !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#80 15 Octobre 2012 13:31:58

Bonne lecture, miss ! Même si je ne connais pas du tout les livres que tu es en train de lire ! =)