[Rowling, J.K. ]

• barbouille

Pèlerin des mots

#71 23 Septembre 2012 07:39:36

moi, j'ai adoré son style d'écriture avec Harry Potter, la façon dont les éléments s'imbriquaient, chaque détail même insignifiant au premier abord avait de l' importance. Bref elle a une façon de mener le lecteur là où il ne s'y attend pas.
    Bref je suis impatiente de lire son dernier roman.
  • Marion

Lecteur assidu

#72 10 Octobre 2012 19:47:37

Et encore, Une place à prendre est sorti il y a à peine (bientôt) deux semaines qu'elle évoque déjà ses prochains projets. Apparemment, elle compte se remettre à la littérature jeunesse. Elle dit avoir deux ou trois projets de livre jeunesse quasiment finis, qu'elle a fait lire à ses enfants, et qui seront ses prochaines publications. Ces dits-projets viseraient un lectorat plus jeune que celui d'Harry Potter aussi...

Elle a aussi des idées pour un prochain roman adulte, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Bref, elle ne chôme pas notre chère Jo :)
  • argali

Commis de lecture

#73 19 Octobre 2012 17:05:11

J'ai lu "Une place à prendre" et j'ai retrouvé son style avec plaisir. Cette inimitable écriture qui rend chaque fin de chapitre si attrayante qu’on a beau se dire « cette fois, je ferme », on se surprend quand même à tourner la page pour lire « les premiers mots, juste les premiers mots » avant de se laisser entraîner...

J'ai hâte de la relire dans des romans jeunesse car dans ce livre, ce sont surtout les adolescents qui m'ont émue. On voir qu'elle les affectionne dans la manière dont elle en parle.
  • Cla S

Livraddictien débutant

#74 01 Novembre 2012 18:11:28

Je suis en train de lire "Une Place à prendre", il faut savoir que je n'ai pas encore lu les Harry Potter, mais j'apprécie beaucoup le style et l'histoire. J.K.Rowling sait observer ses contemporains et nous offre ici une belle fresque.
  • Cla S

Livraddictien débutant

#75 05 Novembre 2012 13:41:12

J'ai terminé Une Place à prendre, franchement une très belle découverte pour moi!
  • Didinebzh29

Amant des romans

#76 06 Décembre 2012 14:26:15

Comme pas mal de personne, j'ai lu toute la saga d'Harry Potter. J'avais pourtant 28 ans quand j'ai lu le premier tome et j'ai adoré le style de l'auteur, son souci du détail, ses personnages ... tout en fin de compte. Et en plus cette saga m'a donné envie de lire du fantastique et de sortir des policier et thriller qui était jusqu'à là mes livres de chevet.
    A sa sortie, je n'ai pas pu résisté à acheté son dernier roman mais pour le moment il est encore dans ma PAL. JE n'ai pas encore mis le nez dedans peut être de peur de ne pas apprécier !!!
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#77 19 Avril 2013 18:32:25

J'ai lu que les harry potter mais j'ai adoré
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#78 31 Mai 2013 20:48:40

J'ai adorer les harry potter mais j'ai jamais lu d'autre livre de cette auteur
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#79 25 Juin 2013 20:34:21

Je n'ai jamais lu Harry Potter par contre j'ai beaucoup aimé "Une place à prendre" et l'écriture de l'auteur dans ce livre. Je continuerai sûrement à lire ses prochains livres.
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#80 28 Juin 2013 13:19:02

Une auteure culte avec sa saga Harry Potter, comment ne pas l'adorer ? Mais en tout cas je n'ai pas trop aimé Une place à prendre...