[Suivi Lecture] Aaliz

 
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #371 23 Septembre 2012 11:39:15

    Et voici mon billet sur Pain Amer de Marie-Odile Ascher.

    Et sinon je pense commencer à lire A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra.

    Bon dimanche et bonne lecture ! :-)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #372 23 Septembre 2012 12:55:07

    Bonne lecture avec Yasmina Khadra! Je ne connais pas cette dame :)
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #373 23 Septembre 2012 13:01:53

    Bonne lecture ! J'ai lu sa trilogie Orient/Occident qui était assez inégale, j'ai préféré L'attentat dans les trois qui a été une sublime lecture ! J'ai rencontré l'auteur au salon du livre de Paris, il est aussi gentil qu'abordable. ^^

    @Angee : Ce monsieur ;)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #374 23 Septembre 2012 23:09:48

    Oh, pardon, le prénom est trompeur :)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #375 28 Septembre 2012 21:42:05

    @ AnGee : Merci ! Et oui hihihi Yasmina Khadra est un pseudo. Il s'agit en fait d'un auteur algérien dont le vrai nom est Mohammed Moulessehoul. Il est notamment l'auteur du roman Ce que le jour doit à la nuit dont on parle beaucoup en ce moment suite à l'adaptation ciné qui vient de sortir :-)

    @ Elinor : Merci ! =) Il faudra que je lise L'attentat, il semble faire l'unanimité. Je ne comprends pas pourquoi cet auteur est autant décrié, d'après ce que tu dis et les interviews que j'ai vues de lui, il semble en effet très gentil.


    Et donc j'ai terminé ma lecture de A quoi rêvent les loups et j'ai beaucoup aimé. Je me posais pas mal de question sur cette période de l'Histoire algérienne. Je connais déjà un peu la période coloniale et celle de la guerre d'indépendance mais en ce qui concerne la décennie noire je ne sais pas grand chose et je n'osais pas trop aborder le sujet avec mon homme par crainte de réveiller des souvenirs pénibles. Du coup, je suis contente d'avoir eu un aperçu de ce qui s'est passé à travers ce roman.
    Khadra montre bien comment les islamistes s'y sont pris pour embrigader les gens en profitant de leur misère.
    Un bon roman, pour une première rencontre avec cet auteur c'est assez réussi.

    Par contre, je ne sais pas quoi lire à présent et j'avoue avoir la tête à autre chose. Il me faudrait un livre assez court. Je vais voir.

    Bonnes lectures à tous les passant(e)s !

    Dernière modification par Aaliz (28 Septembre 2012 21:42:33)

  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #376 29 Septembre 2012 10:11:01

    Je te conseillerai presque "Les diaboliques" de d'Aurevilly, vu qu'il s'agit de nouvelles que tu peux lire n'importe comment.... et perso j'avais adoré, meme si c'est un peu... spécial! Enfin tu verras je ne veux rien te gacher ;)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #377 30 Septembre 2012 13:13:21

    Ben décidément tu n'as pas beaucoup d'inspiration en lecture en ce moment.
    Un livre que j'ai adoré c'est le "tour d'écrou" d'Henry James.
    Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de "la mécanique du coeur" mais je l'ai jamais lu. :chaispas:
    Court et percutant à mon sens.
    Bon choix. ;)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #378 30 Septembre 2012 18:23:56

    @ pomm : Merci ma pommounette ! :bisous: En fait, Les Diaboliques je l'avais commencé, je me souviens avoir lu Le Rideau Cramoisi que j'avais bien aimé. Du coup oui, ça serait pas mal que je le termine ! ;)

    @ Felina : Eh non, pas motivée en ce moment :S Il faut dire que je pars rejoindre mon doudou dans 3 jours alors avec les préparatifs et le stress du voyage, j'ai du mal à me concentrer sur ma lecture.
    Décidément, toi aussi tu me conseilles Le tour d'écrou ! En plus c'est vrai qu'il est super court. Je vais me laisser tenter du coup ... enfin ... si j'y arrive ! Ou alors je le prendrai pour lire dans l'avion ;)
    Pour La mécanique du coeur, en effet, il semble faire l'unanimité. Mais je me sens pas dans les conditions pour l'apprécier je pense. Je préférerais le lire à tête reposée. Là je suis trop fébrile et en mode méga stress ! Le tour d'écrou convient plutôt bien au final.
    Bises :bisous:


    Et sinon voici mon article sur A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra.

    Euh d'ailleurs comme je ne serai pas là quand la 3ème session du LDPA sera lancée, je voudrais savoir si qqn serait intéressé(e) pour binômer avec moi ?
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #379 30 Septembre 2012 18:46:03

    Tu parles bien du challenge Livra'deux pour Pal'Addict Aaliz? Dans ce cas là et si tu es d'accord, je serais partante pour être ton binôme.
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #380 30 Septembre 2012 19:36:22

    Oui je parle bien du challenge Livra' deux ! :D Et c'est avec grand plaisir Anouchka ! Merci ! :-)
    ça ne t'ennuie pas si on se fait les propositions de livres dès maintenant ? Je voudrais préparer mon article en avance au cas où, comme ça je n'aurais plus qu'à le publier. =)