[Suivi Lecture] Tchoups

 
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 21 Septembre 2012 13:50:09

    Bonjour à tous, je crée enfin mon Suivi Lecture !

    En ce moment, je lis Ce que cache ton nom de Clara Sanchez, un thriller qui sortira le 26 septembre aux éditions Marabout.
    Pour le moment j'aime beaucoup :)
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 21 Septembre 2012 14:04:15

    Je ne connais pas cette auteure... Bonne lecture ! :-)
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 21 Septembre 2012 22:04:40

    Merci Céline :) Je reviendrai ici pour dire ce que j'en ai pensé !
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 22 Septembre 2012 06:55:47

    Oh un thriller!! Je ne connais pas cet auteur. Je surveillerai ton avis car la grande fan de thrillers que je suis est toujours partante pour de nouvelles lectures qui font peur. Bonne lecture ;)
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 23 Septembre 2012 15:17:08

    Et ça raconte quoi exactement? Bonne lecture et bonne fin de week-end ;)
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 23 Septembre 2012 15:22:34

    Merci Tigrou ! Ce que j'en ai pensé en bref : Le début est long à démarrer, j'avais peur qu'on soit dans un esprit de vengeance entre le gentil juif rescapé des camps et le méchant couple de nazis. Et en fait pas du tout, c'est bien plus profond et il devient très prenant. J'ai bien aimé ! Mon avis très bientôt.

    En attendant voici 2 avis qui n'ont rien à voir, une dystopie :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Et un roman historique :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Et j'ai attaqué un livre pour les cours :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 23 Septembre 2012 15:26:37

    Lambeaux, faut aussi que je me motive pour le lire. Il est bien?

    Ca te dérangerait de me prêter Riefenstahl et Ce que cache ton nom? Ils ont l'air chouettes.
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 23 Septembre 2012 15:26:48

    JuNa62 a écrit

    Et ça raconte quoi exactement? Bonne lecture et bonne fin de week-end ;)


    Voici le résumé :

    Sandra, une jeune femme d'une trentaine d'années, a décidé de venir s'installer dans un village isolé de la côte est espagnole. Un peu paumée, Sandra - qui vient de quitter un emploi qu'elle détestait et un homme qu'elle n'aimait pas mais dont elle attend un enfant - ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors qu'elle passe de longues heures sur la plage, perdue dans ses pensées, Sandra fait la connaissance des Christensen, un couple d'octogénaires norvégiens installés dans le village depuis des années. Rapidement, le lien qui unie Sandra à ce couple devient plus qu'une simple amitié. Ils la prennent sous leurs ailes, décident de l'aider et la traitent comme la petite-fille qu'ils n'ont jamais eue. Mais un vieil homme tout juste débarqué d'Argentine, Julian, va venir perturber cette union fragile. Il révèle en effet à Sandra qu'il est un survivant du camp de Mauthausen, et que les Christensen ne sont ceux qu'ils prétendent être. Donnant au départ que peu de crédit à l'histoire de Julian, Sandra, étudiant les allées et venues de Karin et Fredrik et considérant leurs silences, finit tout de même par considérer le couple de Norvégiens sous un nouveau jour. Mais elle ne réalise pas encore que la fin de son innocence met sa vie en danger.


    Et la couverture :
    <image>

  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 23 Septembre 2012 15:28:27

    Je n'ai lu qu'une page de Lambeaux et je l'ai reposé mais je peux le faire, on y croit !
    Riefenstahl est parti dans l'est de la France car je devais le faire voyager mais aucun souci, je te le prête dès qu'il sera revenu.
    Je prépare Ce que cache ton nom pour toi :)
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 23 Septembre 2012 15:30:53

    Cool merci! Pour Riefenstahl pas de souci, j'attendrais ;)