Relisez-vous vos livres ?

• Solessor

Guide touristique des librairies

#231 19 Septembre 2012 09:34:15

Je suis comme Addict, je relis rarement les livres déjà lus, car ma PAL ne cesse de s'allonger, et elle diminue beaucoup moins rapidement qu'avant ces temps-ci... Vive la thèse ! ^^
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#232 19 Septembre 2012 12:07:57

Par le passé je le faisais pour me replonger dans un univers que j'avais aimé. Mais comme j'ai bonne mémoire, je ne le fais plus car je m'ennuie rapidement.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#233 19 Septembre 2012 12:22:50

J'ai répondu : "Je relis de temps en temps mes romans préférés"
    Le plus souvent c'est ceux que je sais que je vais les finir rapidement. ^^
  • Persephone16

Livraddictien débutant

#234 23 Septembre 2012 19:40:15

PLus jeune je relisais tous mes livres, des dizaines et des dizaines de fois.
    Aujourd'hui avec tous ces livres qui me tendent leurs bras leurs pages, c'est difficile de trouver le temps de relire. Hormis les romans préférés et des choses courtes commes les mangas et les bd, les relectures se font rares hélas.
  • bellek

Baby lecteur

#235 24 Septembre 2012 20:41:38

Je relis SEULEMENT mes livres préférés. ( Ou des livres où j'ai pas compris certains passages ou dont j'ai oublié l'histoire x) ) Mais bon, mes livres préférés, c'est rare... Le seul livre que j'ai relu c'est Twilight... Sept fois x)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#236 25 Septembre 2012 10:13:49

bellek a écrit

Je relis SEULEMENT mes livres préférés. ( Ou des livres où j'ai pas compris certains passages ou dont j'ai oublié l'histoire x) ) Mais bon, mes livres préférés, c'est rare... Le seul livre que j'ai relu c'est Twilight... Sept fois x)

Je serais incapable de le relire. L'histoire est sympa mais l'écriture m'a beaucoup gênée.

• Nelly17

Lecteur en pantoufles

#237 12 Octobre 2012 10:45:12

ça m'arrive rarement, mais quand je le fais, c'est que j'ai vraiment vraiment adoré !!
    Ou alors, à l'opposé, que j'ai détesté plus jeune et que j'ai adoré plus tard, comme L'écume des jours:pink:
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#238 12 Octobre 2012 12:49:30

J'aime beaucoup relire mes livres (sauf si je n'avais pas du tout accroché). J'adore avoir un autre regard sur les histoires. Quelques fois je vois des détails que je n'avais pas vu avant. Ou alors un sens nouveau à une fin.
    Mais pour certains, la relecture m'ennuie et j'abandonne en cours de route.
  • Coshka

Livraddictien débutant

#239 12 Octobre 2012 12:57:50

Je relis les livres que j'ai bien aimés. Pour approfondir les personnages, leurs relations, m'imprégner du style d'écriture.

La première fois je dévore, la seconde fois je savoure :D
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#240 14 Octobre 2012 10:19:42

Il m'arrive de relire certains livres plusieurs fois quand je les adore mais parfois, la relecture est difficile. Je me souviens avoir dévoré La nouvelle Héloïse de Rousseau à ma première lecture mais ne pas avoir réussi à finir la deuxième fois. Idem pour Anna Karénine, j'adore mais ce sont des pavés et j'ai une tonne de livres qui m'attendent alors il m'est difficile de passer beaucoup de temps sur un livre que j'aime mais qui est trèèèèèèès long ^^