[ Suivi Lecture ] ma--bibli0theque

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#131 17 Septembre 2012 19:49:52

Faisons une ronde de la déception ! :pompom:

Je viens de le terminer et quel soulagement. Je n'ai absolument pas adhéré !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#132 18 Septembre 2012 10:11:09

Ce n'est jamais cool de ressortir d'un livre avec un sentiment de déception. Mais j'espère que ça va allier mieux pour toi dans tes prochaines lectures. =)
  • Crouton

Magicien des lignes

#133 18 Septembre 2012 12:35:31

Tu commences quoi maintenant? :)
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#134 18 Septembre 2012 17:01:20

A-little-bit-dramatic : Tu as tout à fait raison. C'est vraiment déplaisant et frustrant... Mais ça va mieux déjà avec ma lecture en cours !

Crouton : Je lis "The perks of Being a Wallflower" de Stephen Chbosky (Pas raccord = titre français) et j'adore. Je crois que ça va être un coup de coeur si ça continue comme ça :)

Et demain, je devrais commencer "Le paysan parvenu" de Marivaux pour les cours... J'ai une dissertation dessus pour le 9 octobre et je ne reçois le livre que demain :'(
  • Crouton

Magicien des lignes

#135 18 Septembre 2012 19:20:11

Ha oui c'est vrai! En plus j'ai très envie de le lire ^^
    Bonne lecture :bisous:
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#136 18 Septembre 2012 23:19:25

Je pense que tu aimerais en plus ! ça se lit très bien et l'histoire est très belle. J'ai même été émue...
  • A-Little-Bit-Dramatic

#137 19 Septembre 2012 10:33:18

ma--bibli0theque a écrit

A-little-bit-dramatic : Tu as tout à fait raison. C'est vraiment déplaisant et frustrant... Mais ça va mieux déjà avec ma lecture en cours !

Et demain, je devrais commencer "Le paysan parvenu" de Marivaux pour les cours... J'ai une dissertation dessus pour le 9 octobre et je ne reçois le livre que demain :'(

Tant mieux si ta nouvelle lecture t'a plus convaincue alors, il est encore plus déplaisant et frustrant d'enchaîner les lectures moyennes. :)

Pour ta dissert', le même souci m'est déjà arrivé... :s Ne pas avoir le livre à temps, quel stress...mais que ce soit par internet ou dans les librairies, ils ne se dépêchent jamais.
    Généralement, Marivaux, c'est assez court, j'espère que tu pourras te plonger dans l'oeuvre à temps. :)

Bonne lecture.

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#138 22 Septembre 2012 15:29:19

A-Little-Bit-Dramatic a écrit
    ma--bibli0theque a écrit

Tant mieux si ta nouvelle lecture t'a plus convaincue alors, il est encore plus déplaisant et frustrant d'enchaîner les lectures moyennes. :)

Pour ta dissert', le même souci m'est déjà arrivé... :s Ne pas avoir le livre à temps, quel stress...mais que ce soit par internet ou dans les librairies, ils ne se dépêchent jamais.
    Généralement, Marivaux, c'est assez court, j'espère que tu pourras te plonger dans l'oeuvre à temps. :)

Bonne lecture.

C'est vrai qu'enchaîner les lectures moyennes, ça ne donne plus du tout l'envie de lire...

Finalement, mon livre de Marivaux je ne l'ai eu que jeudi et je l'ai commencé hier! Il ne fait que 300 pages, je suis un peu soulagée. J'en ai lu 100 hier, j'espère en lire 100 aujourd'hui et demain pour me consacrer à ma dissertation.
    Mais du coup, je met un peu de côté "The Perks of being a Wallflower", ce qui me désole car j'adore !

• A-Little-Bit-Dramatic

#139 24 Septembre 2012 10:29:03

J'espère que tu vas en finir rapidement avec Marivaux, alors, histoire de reprendre ta lecture !! =)
    Bon courage pour la dissert' et puis...bonne lecture !! :)
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#140 24 Septembre 2012 11:34:23

Il suffisait que tu le dises :D J'ai fini Marivaux il y a une heure tout juste haha ;)
    Je suis bien contente d'en avoir fini. Surtout que le roman n'est pas fini, Marivaux est décédé en cours de route, quelle idée. >.< Je déteste ça, ne pas savoir le fin mot de l'histoire !

EDIT : En fait, Marivaux n'est pas mort avant de terminer son roman. Il l'a délibérément arrêté en 1735 et il est mort en 1763. Je suis outrée, c'est encore pire que s'il était mort pendant la rédaction du livre en fait.

Dernière modification par ma--bibli0theque (24 Septembre 2012 14:47:05)