Le permis de conduire

• LaureL

Apprenti Lecteur

#481 24 Septembre 2012 15:00:06

Je me suis inscrite ce week en auto-école, première séance de code demain ! ouhloulou. Faut que je me motive pour y aller trèès souvent ^^
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#482 24 Septembre 2012 17:20:43

S'il y a bien une chose qui m'agace, ce sont les conducteurs qui ne mettent jamais de clignotant ! On croirait presque que c'est en option sur leur voiture !! :x:tetemur:
  • Diane Livres

Bibliophile

#483 24 Septembre 2012 21:03:12

Surtout dans les ronds point je dirais !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#484 24 Septembre 2012 23:15:52

Hum, je plussoie ! Et pour les gens peu courtois, il y en a quand même un qui a réussi à me doubler sur une entrée de rond point, où il n'y avait qu'une seule voie ! Et c'était le jour de mon permis, deux minutes après mon départ du centre d'examen, pas cool comme attitude ! Heureusement, je l'ai vu au dernier moment et cela ne m'a donc pas trop troublée...
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#485 06 Octobre 2012 19:10:06

Je rejoins cette discussion en vous disant que j'ai passé mon permis fin août et que je ne l'ai pas eu parce que ... je roulais trop lentement !
    J'ai ressenti une profonde injustice parce que d'abord, je reconnais mes torts mais faut pas abuser, je roulais pas non plus à 30km/h sur la voie express.. Et qu'une connaissance a eu les mêmes reproches que moi et l'a eu !

Alors maintenant, j'attends une date pour le repasser. Evidemment, je me suis ruinée (Et c'est pas fini, donc..) J'ai fait 49 heures de conduite.. Et je suis bloquée pour trouver du travail. La boucle est bouclée !

Pensez-vous qu'il existe des quotas ?
    Et pensez-vous que la conduite accompagnée a une influence sur l'examinateur ?

Dernière modification par Poupinette (06 Octobre 2012 19:12:35)

• Voyage-de-mots

Livraddictien débutant

#486 08 Octobre 2012 11:53:08

Moi, j'ai eu mon code en juin au bout de 2 fois, victoire !
    Depuis j'ai déjà eu 22h de conduite, demain encore 2h de prévues.
    Je désespère pas mal car j'me débrouille mais alors à partir du moment où il faut effectuer un créneaux ou un rangement en bataille, je suis nulle, des heures que je tente & toujours le même résultat, je n'arrive pas à me situer. Si l'on se rangeait seulement en avant, ce serait simple ;)
  • Crouton

Magicien des lignes

#487 23 Octobre 2012 15:24:43

Quel galère pour avoir une seconde date de permis ... On départ c'était début Octobre, puis fin octobre, puis début novembre. Et on vient de me dire que c'est même pas sur que je puisse le passer en Novembre car il a reçu très peu de date (et d’après ce que j'ai compris y a gréve des examinateurs?).

Je désespère, surtout que j'en est besoin de ce ***** permis ^^
  • Kyra

#488 23 Octobre 2012 15:45:12

Crouton a écrit

Quel galère pour avoir une seconde date de permis ... On départ c'était début Octobre, puis fin octobre, puis début novembre. Et on vient de me dire que c'est même pas sur que je puisse le passer en Novembre car il a reçu très peu de date (et d’après ce que j'ai compris y a gréve des examinateurs?).

Je désespère, surtout que j'en est besoin de ce ***** permis ^^

Je suis dans le même cas que toi... Plus de boulot...
    Quand l'as-tu passé la première fois ?
    Et il manquerait plus que ça ! Grève des examinateurs !!!!!! ><

• Crouton

Magicien des lignes

#489 23 Octobre 2012 15:59:19

Oui j'ai entendu ça aux infos dimanche. Gréve illimité qui a du commencer hier ><

je l'ai passé le 19 Septembre ..
  • Kyra

#490 23 Octobre 2012 16:00:57

Super !

Moi je l'ai passé le 29 août donc bon .........