[Suivi Lecture] Dolores H

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#41 23 Septembre 2012 20:26:32

:ptdr:

Euuuuuuuuh... les cochonneries et les brouettes? ça m'évite à moi de me plonger dans cette lecture dépravée :angel:

Contente que ton séjour londonien se soit bien passé, bon retour parmi nous (à tes risques et périls) ^^

A moi pour toujours est un thriller? Si la tension est au rendez-vous et qu'elle va en grandissant, ça m'intéresse.

Bonne soirée et merci pour le petit mot sur ta page FB :Amen:
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#42 24 Septembre 2012 08:57:54

A moi pour toujours est classé dans les romans, parce que pas de meurtre, ou d'enquête etc. Mais il y a toujours une vraie tension, un vrai malaise qui s'installe, c'est ce que j'aime dans les romans de Laura Kasischke.

Bon, j'ai avancé 50 Shades. Et j'aurais du venir dès hier vous raconter une première scène de baiser fougueux et plein de salive dans un ascenseur, laissant notre jeune oie blanche toute pantelante (La fille se fait galocher quatre secondes et demie et ça y est, elle a l'impression d'avoir fait un jogging tellement c'était intense. )  Et je peux vous dire qu'après il s'en est passé des trucs. La petite Anastasia a découvert les plaisirs de la chair pour la première fois de sa vie avec Christian qui (même s'il préfère le cuir, les chaînes et le Chatterton) a été douuuux, et gentiiiil. (On pardonnera mon incrédulité, mais qui a trois orgasmes lors de sa première fois ? Apparemment, dans le monde de 50 Shades, c'est possible, et même fréquent. )
    Bref, là à l'issue de cette première nuit, Anastasia doit décider si elle signe ou non le contrat qui la lie à Grey. Oui oui, un contrat, qui implique de la sexualité, tout cela me semble très légal. Il serait le Dominant et elle la Soumise, et elle devrait faire tout ce qu'il ordonne (même quelques heures de sport par semaine, manger uniquement certains trucs, être épilée tout le temps) Ce que j'aime bien avec ce personnage, c'est qu'il n'éprouve pas le besoin de tout contrôler et d'être intrusif dans la vie des gens...
  • Itenarasa

#43 24 Septembre 2012 20:32:05

mais mais, peut-être que ce Christian embrasse divinement bien :p (ou alors et là c'est moins glamour, la donzelle était enrhumée et elle a trouvé la mise en apnée moyennement cool ^^)...
    Question suivante... euuuuuuuh.... :chaispas:

"Ce que j'aime bien avec ce personnage, c'est qu'il n'éprouve pas le besoin de tout contrôler et d'être intrusif dans la vie des gens..."
    oh si peu! :ptdr:
  • Soundandfury

Serial lecteur

#44 24 Septembre 2012 20:45:15

C'est toujours aussi drôle ce livre... Et là je commence à me dire "ah ouais... quand même, un contrat de soumission...". Alors, c'était bien pour la page 100 toutes ces belles émotions littéraires?
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#45 24 Septembre 2012 20:50:57

La page 100 et quelques en effet. Je pense que ce soir je vais en apprendre de belles, parce que je me doute qu'elle va le signer ce contrat de soumission (elle ne semble guère farouche la petite ) et donc elle va sûrement utiliser les fouets, cravaches, menottes, étriers ( O_0 ?!? oui je sais) présentés dans la "Salle de Jeu".

Je ne sais pas si j'ai hâte de rigoler un bon coup, où si intérieurement je pleure des larmes de sang pour ce que mes yeux vont subir.
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#46 25 Septembre 2012 19:46:51

Pas avancé dans 50 Shades, mais pas trop mal dans A moi pour toujours. Ca devient franchement malsain et on sent bien l'ambiance qui se tend petit à petit. Le personnage commence à se demander ce qui lui arrive, son mari est de plus en plus ambigu, on a presque l'impression d'une machination contre elle, alors qu'il n'y a apparemment pas de raison. Bref, ça cloche.
    Et le style est super, comme d'habitude.

Par contre ce soir je pense retrouver la petite friponne d'Anastasia Steele pour voir ce qu'elle va bien pouvoir nous inventer encore.
  • Itenarasa

#47 25 Septembre 2012 23:55:23

Tiens nous au courant de l'évolution de tes 2 héroïnes ^^ Je suis aussi curieuse de l'une comme de l'autre bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons :)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#48 26 Septembre 2012 08:03:35

Alors, j'ai un peu peur de vous parler de ma lecture de 50 Shades, parce que vraiment, âmes sensibles s'abstenir.
    Mais encore une fois, le manque de crédibilité empêche toute immersion totale dans le livre. Au lieu d'être (ce qu'elle est supposée être ), une jeune femme n'ayant jamais touché un homme et n'ayant jamais dépassé le stade du bisou chaste et pur, on se retrouve avec une espèce de professionnelle de la jouissance masculine, aussi souple qu'une gymnaste norvégienne et avec l'expérience d'une actrice de film X des pays de l'est. Donc moi je dis non. SI on part du côté de la découverte du plaisir, ce qui est tout à fait concevable, alors faisons-le vraiment. Mais j'ai-trois-orgasmes lors de ma première fois, je n'y crois tout simplement pas.

On était en présence d'une fille simple, à laquelle  beaucoup de lectrices pouvaient s'identifier, et là, bim, foutu. Aucune fille de ce monde ne peut prétendre à ce savoir-faire lors d'une première fois, ainsi qu'une belle prise d'initiatives qui en feraient rougir plus d'une. Donc je trouve ça dommage.

La lecture reste drôle cependant, il faudrait voir les phrases qui lui passent par la tête dans ces moments là, c'est à pleurer. =)
  • Itenarasa

#49 26 Septembre 2012 17:54:46

DoloresH a écrit

Alors, j'ai un peu peur de vous parler de ma lecture de 50 Shades, parce que vraiment, âmes sensibles s'abstenir.
    Mais encore une fois, le manque de crédibilité empêche toute immersion totale dans le livre. Au lieu d'être (ce qu'elle est supposée être ), une jeune femme n'ayant jamais touché un homme et n'ayant jamais dépassé le stade du bisou chaste et pur, on se retrouve avec une espèce de professionnelle de la jouissance masculine, aussi souple qu'une gymnaste norvégienne et avec l'expérience d'une actrice de film X des pays de l'est. Donc moi je dis non. SI on part du côté de la découverte du plaisir, ce qui est tout à fait concevable, alors faisons-le vraiment. Mais j'ai-trois-orgasmes lors de ma première fois, je n'y crois tout simplement pas.

On était en présence d'une fille simple, à laquelle  beaucoup de lectrices pouvaient s'identifier, et là, bim, foutu. Aucune fille de ce monde ne peut prétendre à ce savoir-faire lors d'une première fois, ainsi qu'une belle prise d'initiatives qui en feraient rougir plus d'une. Donc je trouve ça dommage.

La lecture reste drôle cependant, il faudrait voir les phrases qui lui passent par la tête dans ces moments là, c'est à pleurer. =)

elle a peut être beaucoup lu, visionné de choses, pratiqué en solo, sur un mannequin, une poupée vaudou??? :chaispas:

Dernière modification par C'era una volta (26 Septembre 2012 17:55:06)

• DoloresH

Espoir de la lecture

#50 27 Septembre 2012 16:42:49

Les fiiiiilles. Je suis un peu hystérique là. J'ai dans les mains le nouveau J.K. Rowling, bien sûr interdit à la vente avant demain. J'ai lu les deux premières pages, en réserve, vite fait, et c'est toujours ce style qui glisse tout seul, cette fluidité de l'écrit. Bref, je pense que je vais l'emprunter.

Pas de nouveauté dans mes lectures, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre hier.