[Clemens, James] Chroniques des Dieux - Saga

• Iluze

Ex-Team

#11 17 Juillet 2012 12:46:27

Lelf a écrit

L'auteur est plutôt à fond dans le thriller ces dernières années. Ça serait quand même cool de finir sa série fantasy ^^'

C'est clair :/. C'est pour ça que je ne la commence pas encore, j'ai vraiment peur qu'il ne termine pas cette saga.

• Otsü

Passionné du papier

#12 17 Juillet 2012 13:40:41

J'éspére qu'il la finira, t'façon j'avais pas vraiment le choix vu qu'on m'a offert les deux premiers tomes... il me semble avoir lu quelque par que ce sera une trilogie!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#13 20 Septembre 2012 16:11:28

Bonjour,

Ayant adoré La guerre de la sor'cière, j'aimerai me lancer dans cette nouvelle saga mais j'ai peur d'être déçue même si on m'a assuré que c'était du Clemens "pur jus". Qu'en pensez-vous ? Me la conseillez-vous ? :)
  • Otsü

Passionné du papier

#14 21 Septembre 2012 08:54:02

Eh bien personnellement j'ai beaucoup apprécié la lecture du premier tome, mais cette saga et la saga les bannis et les proscrits ne sont en rien comparable. Je te conseille malgré tout ce livre car c'est une histoire palpitante avec un scénario très bien ficelé. Après si tu as pas envie de dépenser 25 € peut être peux tu le trouver d'occas ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#15 25 Septembre 2012 10:28:45

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série qui a la particularité d'avoir une intrigue indépendante à chaque tome, même si une intrigue de fond existe bel et bien. A fin du tome 2, il y avait d'ailleurs des pistes très intéressantes.
    Mais je suis frustrée et plutôt déçue par le manque de volonté de l'auteur d'écrire la suite :pleur:
  • Berellyn

Magicien des lignes

#16 25 Septembre 2012 11:41:55

Zina a écrit

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série qui a la particularité d'avoir une intrigue indépendante à chaque tome, même si une intrigue de fond existe bel et bien. A fin du tome 2, il y avait d'ailleurs des pistes très intéressantes.
    Mais je suis frustrée et plutôt déçue par le manque de volonté de l'auteur d'écrire la suite :pleur:

Ayant adoré Les Bannis et les proscrits, j'aurais vraiment beaucoup aimé commencer cette saga. Mais effectivement, le fait est qu'elle semble être en "pause". Du coup, je préfère passer à côté des deux premiers romans, je ne veux pas passer mon temps à attendre la fin.

• Otsü

Passionné du papier

#17 25 Septembre 2012 12:09:36

C'est vrai que j'hésite à lire le tome 2 vu que le tome 3 n'est pas encore sorti en VO et que James Clemens n'a pas l'air décidé à l'écrire, j'ai peur de vraiment rester sur ma fin en lisant le tome 2 :'S
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#18 25 Septembre 2012 12:23:30

Merci de m'avoir répondu. Aie ! dommage pour la suite de la saga ! Du coup, j'ai peur d'être frustrée.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#19 25 Septembre 2012 17:00:36

Otsü a écrit

C'est vrai que j'hésite à lire le tome 2 vu que le tome 3 n'est pas encore sorti en VO et que James Clemens n'a pas l'air décidé à l'écrire, j'ai peur de vraiment rester sur ma fin en lisant le tome 2 :'S

Comme dans le tome 1, il y a une intrigue principale qui se conclut à la fin de ce tome. Mais l'on sent de plus en plus qu'il y a une intrigue sous-jacente d'importance.

• Ikebukuro

Puits de lecture

#20 26 Septembre 2012 07:12:11

Je vais d'abord m'attaquer aux bannis et aux proscrits qui sont tous dans ma PAL mais j'attendrai de savoir si cette nouvelle saga est complète (même en VO) pour me lancer. C'est trop frustrant d'attendre des années la suite d'une série.