[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#61 25 Septembre 2012 20:47:49

J'ai eu du mal avec Ariah aussi, par contre j'ai trouvé la lecture assez fascinante.

Tu fais de la linguistique ? (Lis Alice au pays du langage, si tu ne l'as jamais lu, j'avais trouvé ça vachement sympa ^^)
  • Aaliz

Bibliophile

#62 25 Septembre 2012 21:10:37

Ah mince ... dommage que tu sois mitigée. Par contre pour Ariah on est unanime, elle est vraiment exécrable.

Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#63 27 Septembre 2012 23:07:11

@Lou lit là: Comme toi c'est Ariah qui m'a le plus dérangée... Je ne comprends pas trop son attitude envers Dick en fait! Merci pour le conseil de lecture, je ne connais pas (en fait on fait de la sociolinguistique une heure par semaine!).

@Aaliz: contente de voir qu'on est d'accord sur Ariah! Mais je suis toujours partante pour Blonde!

En plus de Murakami, je lis le tome 2 de la saison 8 de Buffy en comics, Pas d'Avenir pour toi. Je suis une très grosse fan de Buffy, donc j'espère que ce deuxième tome me plaira plus que le premier!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#64 28 Septembre 2012 13:13:45

J'ai lu, très vite, Pas d'Avenir pour Toi hier soir. Si j'ai préféré l'histoire à celle du tome précédent, je reproche encore aux comics les dessins, que je ne trouve pas terribles terribles... Des fois, on reconnait à peine les personnages! Alors que les couvertures, elles, sont magnifiques...

J'ai fait un petit article dessus:

ICI

Pour le reste, je peine à trouver du temps pour lire Murakami, même si pour l'instant je préfère ce tome au premier!

Dernière modification par AnGee Ersatz (28 Septembre 2012 13:14:29)

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#65 28 Septembre 2012 14:51:30

J'aime beaucoup Oates aussi mais je n'ai pas lu les Chutes. J'ai Petite soeur mon amour dans ma PAl mais j'hésite un peu.
    1Q84 aussi, mais je n'arrive pas à m'y mettre, ça t'a plu?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#66 30 Septembre 2012 16:46:19

@Critique-moi: tu as lu Zarbie les Yeux Verts? C'est celui que j'ai préféré!

Bon, j'ai fini le deuxième tome de 1Q84 aujourd'hui. J'ai préféré ce tome au premier: l'histoire prend vraiment forme et s'envole, et le tome finit dans un gros suspens! J'ai le 3ème dans ma pile à lire, je vais m'y mettre prochainement.

@Critique-moi: si tu n'as jamais lu du Murakami, je pense que ce livre n'est peut être pas celui qui te fera apprécier cet auteur. Je te conseille Kafka sur le Rivage!

Je viens donc de commencer la Faute de l'Abbé Mouret, pour mon parcours Zola! Je l'avais déjà lu une fois il y a longtemps, je m'étais un peu vite lassée. J'espère que mon avis va changer cette fois-ci!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#67 01 Octobre 2012 10:19:05

J'ai déjà lu une centaine de pages de la Faute de l'Abbé Mouret, j'entre assez bien dans l'histoire, mais je dois avouer que le côté "c'est l'histoire d'un curé..." me parle que moyennement. J'avais arrêté un peu à ce moment là quand j'avais lu le livre pour la première fois, pour l'instant je suis toujours motivée pour le lire! C'est bon signe!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#68 02 Octobre 2012 22:21:49

Me voilà maintenant à la moitié, j'ai toujours autant de mal à accrocher. Je pense que c'est le fait de se focaliser sur UN personnage qui me perturbe un peu... Les passages "mystiques" me laissent de marbre. Mais sur la fin, ça s'arrange! J'espère le finir très vite, j'ai plein d'autres livres à lire!!! :ko:
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#69 03 Octobre 2012 09:55:43

Jamais lu Zarbie les yeux verts, je vais lire un résumé pour voir..

Sinon, j'ai lu pas mal de livres de Murakami, mon préféré est la ballade de l'impossible, c'est aussi le moins déjanté... mais c'est vrai que KAfka m'avait bien plu.

J'avais beaucoup aimé la Faute de l'abbé Mouret, mais j'avais un peu souffert à cause des descriptions de la végétation... C'est un de mes Zola préférés avec l'Assomoir. Si t'accroches pas, laisse le et reprends le plus tard, avec Zola, faut pas pousser mémé, j'ai l'impression qu'il y a des périodes où on accroche et d'autres où ça passe à côté...
  • Aaliz

Bibliophile

#70 03 Octobre 2012 12:55:30

J'ai une amie qui a lu La Faute de l'abbé Mouret il n'y a pas longtemps et elle n'a pas du tout aimé. Elle trouve que c'est le moins bon de la série.
    Tu comptes lire quoi après ?