[Suivis Lecture] hedyuigirl

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#31 23 Septembre 2012 16:44:54

Isa : C'est bien qu'elle n'est qu'une titre québécois dans sa PàL... ça veut dire qu'elle lit rapidement ceux qu'elle achètent :)

Alors, Zarya, j'imagine que tu l'as terminé depuis le temps. Que lis-tu maintenant?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#32 25 Septembre 2012 03:59:07

non, non, pas une bonne excuse Sunflo, faut au moins la moitié de la PAL de Québécois (ou Canadiens) ;)
  • Sunflo

#33 25 Septembre 2012 04:29:51

D'accord, d'Accord... En même temps, ça va me donner une bonne raison d'aller acheter des livres (quand ma session PàL à Zéro sera terminée)
  • livraventures

Passionné du papier

#34 26 Septembre 2012 00:15:48

Sunflo a écrit

Isa : C'est bien qu'elle n'est qu'une titre québécois dans sa PàL... ça veut dire qu'elle lit rapidement ceux qu'elle achètent :)

Alors, Zarya, j'imagine que tu l'as terminé depuis le temps. Que lis-tu maintenant?

Hmm, c'est plus ou moins vrai, haha! C'est surtout qu'avec le cercle de lecture de têtedelitote j'ai ''rushé'' (excuse le terme) tout mes livres québécois. ;)

Et oui, j'ai terminé Zarya, que j'ai beaucoup apprécié. Le cinquième et dernier tome sort seulement dans un an, l'attente va être longue!

Depuis j'ai lu Skeleton Creek, tome 1 : Psychose, un livre interactif du genre lecture/vidéo. J'ai adoré! C'est super original. ^_^

J'ai aussi lu The wolves of Mercy Falls, tome 1 : Shiver. Un nouveau coup de coeur! C'est tellement beau, romantique, poétique, etc. comme histoire. <3

Et là je lis la suite, Linger. ^_^

• livraventures

Passionné du papier

#35 26 Septembre 2012 00:22:04

isallysun a écrit

non, non, pas une bonne excuse Sunflo, faut au moins la moitié de la PAL de Québécois (ou Canadiens) ;)

Ce n'est pas mon cas. :/ J'ai pas mal de livre québécois mais déjà lu.

Patrick Sénécal, Sonia Sarfati, Anique Poitras, Dominique Demers, Viviane Julien, Michèle Marineau, Robert Soulières, Susanne Julien, JP Goyette, Anne Robillard et je crois que c'est tout pour les auteurs québécois qui font partie de ma bibliothèque.

J'aimerais en découvrir plus qui écrive du fantastique. ^_^

• livraventures

Passionné du papier

#36 26 Septembre 2012 00:24:12

Sunflo a écrit

D'accord, d'Accord... En même temps, ça va me donner une bonne raison d'aller acheter des livres (quand ma session PàL à Zéro sera terminée)

Moi aussi je dois attendre que ma PAL soit à zéro, je participe aussi à PAZ mais j'ai quand même eu quelques ajouts dernièrement. (C'était mon cadeau de fête.. ça conte pas.. ben j'espère. >.< )

• Sunflo

#37 26 Septembre 2012 00:31:10

hedyuigirl a écrit

Patrick Sénécal, Sonia Sarfati, Anique Poitras, Dominique Demers, Viviane Julien, Michèle Marineau, Robert Soulières, Susanne Julien, JP Goyette, Anne Robillard et je crois que c'est tout pour les auteurs québécois qui font partie de ma bibliothèque.

Je ne les connais pas tous, mais j'ai lu plusieurs de ceux-ci.

Pour ce qui est d,Auteure fntastique québécois, tu peux jeter un oeil sur mon blog, il y a Edith Kabuya qui a sorti son  premier roman récemment, c'est de genre fantastique, près du bit litt par contre. Tk , c'est par ici.

Sinon, mes connaissances en fantastique québécois, mis à part le Chevalier d'Émeraude, Jacob Jobin et Amos Daragon, c'est limité

Bonne poursuite de lecture

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#38 26 Septembre 2012 01:33:03

Bon, moi j'ai de la difficulté à faire la différence entre fantasy/fantastique et tu n'as pas mentionné Élisabeth Tremblay (Filles de Lune)
    et moi non plus, je suis fautive au niveau de la part de Canadiens dans ma PAL :cachecache:
  • Sunflo

#39 26 Septembre 2012 01:49:33

isallysun a écrit

Bon, moi j'ai de la difficulté à faire la différence entre fantasy/fantastique[/small]

Je confonds souvent les deux également. Toutefois, si je ne me trompe pas, pour la Fantasy, on évolue dans un monde magique, où la magie est acceptés de tous et est le quotidien des personnages et de tous. C'est le cas de Les chevaliers d'Émeraude, où les pouvoir des chevaliers sont acceptés et où il est normal d'avoir des personnes dotés de magie.

Pour le fantastique, il y a des évènements ou des personnes magiques, mais cela est perçu comme étrange. D'Ailleurs, les personnes ne s'en vantent pas. C'est le cas, entre autres, des pouvoirs de  Caffey dans la Ligne verte.

Bon, c,est surement plus clair par ici

Bon, il y a surement d,autres différences et la limite peut être mince parfois....

Dernière modification par Sunflo (26 Septembre 2012 01:58:49)

• livraventures

Passionné du papier

#40 26 Septembre 2012 02:16:54

Merci pour vos suggestion. :D

@sunflo
    Je file à l'imstant sur ton blog. :)

@isa
    Beaucoup m'ont parlé de Filles de lune, le premier tome est dans ma wishlist. :)