[Suivi Lecture] coconut

 
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 23 Septembre 2012 21:39:25

    A l'occasion des petites nouveautés des suivis lectures (je parle des liens sur le profil biblio et forum) je me lance avec le mien !

    Alors en ce moment j'ai pas mal de livres en cours :

    le Silence de la mer de Vercors conseillé par mon prof de français et dont j'avais vu l'adaptation télé, qui je dois vous le dire est bien différente de l'originale. Le livre est mille fois plus profond.
    J'ai lu cette histoire et je poursuis avec les autres nouvelles...

    <image>



    Je viens de commencer Nana de Zola pour la LC que j'organise avec Piplo 4 mois = 4 classique
    J'aime assez pour l'instant mais je n'en suis qu'au début (environs 90pages sur plus de 500)

    <image>


    Je lis également quelques pages par semaine de Benjamin Button de Fitzgerald en VO c'est ma première lecture en version originale et j'ai choisi de commencer avec une édition bilingue (une page en anglais et sa traduction en face) très pratique en quand d'incompréhensions.

    <image>



    Et voilà pour ce soir...

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #2 23 Septembre 2012 22:21:52

    First ! :vainqueur:

    En tant que premier sur ton suivi, je vais te souhaiter, hmmm, de le tenir à jour plus longtemps que moi ! :goutte:
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 23 Septembre 2012 22:23:50

    Merci Floxy :lol:
  • bibliopassion

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 24 Septembre 2012 08:03:08

    Je viendrais voir régulièrement comment se goupille tout ça en espérant avoir des impressions en avant première ;)
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 24 Septembre 2012 17:37:44

    Bon hier soir j'ai terminés les autres nouvelles du Silence de la mer. J'ai eu deux coups de coeur avec ce recueil : Le Silence de la mer, tellement symbolique, et L'imprimerie de Verdun, cruellement touchant !

    Je viens de lire une quarantaine de pages de Nana, l'histoire me plaît toujours, j'attend juste le début d'une véritable intrigue...

    Je vais peut être commencer Le Journal d'Eva Braun ce soir ...

    :booky2:
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 25 Septembre 2012 17:22:06

    Hier soir j'ai commencé une nouvelle lecture : Le Journal d'Eva Braun d'Alain Régus

    <image>

    C'est le journal romancé de la maîtresse du pire criminel de l'Histoire : Eva a 17 ans. Elle tombe follement amoureuse. L'élu de son coeur a 40 ans. On parle souvent de lui dans les journaux. Certains le disent promis à un brillant avenir. Il s'appelle Adolf Hitler...



    J'ai choisi ce livre car je me suis toujours demander comment le peuple allemand avait pu faire confiance à un personnage si cruel et à travers l'amour de sa maîtresse, la véritable fascination qu'elle lui voue, c'est celle de tout un peuple qui s'est laissé embrigadé par son dictateur que je commence à découvrir. En cela ce roman risque d'être très intéressant...

    Un petit aperçu avec mon mardi sur son 31 consacré à ce livre = ici

    Sinon je poursuit toujours Nana et je vais me plonger ce soir dans le tome 22 de détective Conan :pink:

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 25 Septembre 2012 22:07:51

    Bonne lecture !
    J'ai lu toute la saga des Rougon-Macquart en 1999 (oui, je sais, c'était il y a fort fort longtemps).
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 26 Septembre 2012 14:19:22

    @ Sharon : Merci, là je bloque un peu mais c'est parceque je suis claquée..

    Ma chronique du Silence de la mer est en ligne :

    <image>

    J'espère bien vous convaincre de découvrir ce sublime recueil !

    Sinon hier je n'ai lu qu'une enquêtes de mon petit Conan adoré :pink: Je tombais de sommeil :zzz

    Et puis un petit coup de coeur pour cette couverture.
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 29 Septembre 2012 18:59:56

    Coucou !! :D

    J'avais déjà repéré ce livre (Le Silence de la Mer) dans la bibliothèque de mes parents, mais sans vraiment l'ouvrir... Et ta chronique !! :heart: Elle m'a vraiment donné envie de le lire, oui ! :D J'aime beaucoup comment tu écris !

    J'imagine que tu parles de Conan Doyle ? je l'aime aussi :pink:

    Bonne lecture Coco ! :bisous:
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 29 Septembre 2012 19:42:31

    @ Camimolette : Je ne parlais pas de Conan Doyle mais du manga Détective Conan =D
    Franchement n’hésites pas avec le Silence de la mer, c'est juste superbe ! Merci pour ce petit compliment sur ma façon d'écrire, ça me touche énormément !