[Suivi Lecture] Ginger

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#321 02 Septembre 2012 11:40:40

The help me tente bien. Tu as vu le film ? :o
  • Ginger

Lecteur initié

#322 02 Septembre 2012 11:42:14

Non, je n'ai pas vu le film ! Je voulais, mais je me suis dit qu'il valait mieux que je lise le livre d'abord. D'ailleurs, dans la bande-annonce, certaines choses changent déjà par rapport au roman, alors je suis curieuse de voir ce que ça donne :).

• Ginger

Lecteur initié

#323 05 Septembre 2012 10:33:50

Après avoir terminé Les Animaux dénaturés de Vercors — véritable révélation —, je me lance dans Le Chirurgien ambulant de Wolf Serno.

Espagne, XVIème siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance. Tous les ingrédients du roman historique d'aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur : personnages pittoresques — nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires —, évocation de l'Inquisition, complots, rebondissements incessants ... Un vrai bonheur de lecture.

Je n'ai lu qu'une 50aine de pages pour l'instant, l'histoire démarre tout doucement, mais je pense que ça va me plaire. D'autant que j'aime de plus en plus les romans historiques.

Dernière modification par Ginger (05 Septembre 2012 10:34:42)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#324 06 Septembre 2012 09:54:19

Bonne lecture ! :)
    J'aime beaucoup ton nouvel avatar.
  • Ginger

Lecteur initié

#325 06 Septembre 2012 10:12:04

Merci :D. Je vais passer un bon moment, je le sens. Puis ça se lit plutôt vite (vu le pavé ...).
    Et merci pour l'avatar ! Tu as aussi changé le tien *-*

• Elinor

Insomniaque des livres

#326 26 Septembre 2012 20:58:10

Bon anniversaire Ginger ! Fête ça bien ! :birthday4:
  • Clémence

Serial lecteur

#327 26 Septembre 2012 21:02:20

Elinor a écrit

Bon anniversaire Ginger ! Fête ça bien ! :birthday4:

+1

• Ginger

Lecteur initié

#328 26 Septembre 2012 21:57:25

Merci à vous deux, ça me fait extrêmement plaisir :D.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#329 26 Septembre 2012 22:28:21

Joyeux anniversaire ! :party6:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#330 27 Septembre 2012 17:21:45

Joyeux anniversaire ! :)