[Thilliez, Franck] La forêt des ombres

 
  • Mymylle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 27 Septembre 2012 11:02:27

    <image>




    David Miller est embaumeur, et tente de percer en tant qu'écrivant. Il se fait remarquer par Arthur Doffre, vieil infirme très riche qui lui demande de faire revivre un tueur en série des années 70 dans un livre. Les voilà partis pour un mois d'hiver dans un chalet dans la Forêt Noire, David avec femme et enfant et Arthur avec sa très jeune compagne. Très vite, les évènements inquiétants s'enchaînent...


    J'ai  lu "La forêt des ombres" après avoir "tâté le terrain" sur Livraddict... et bien côté suspense, je suis très déçue! Parce qu'on a rapidement tous les indices entre les mains pour dénouer l'intrigue presque complètement... J'ai trouvé ça dommage, j'aurais aimé que tout ça ne nous soit réellement dévoilé que plus tard dans le livre.
    Mais sinon l'histoire est très bien, prenante (j'ai lu le livre d'une traite!) et bien ficelée. Globalement donc c'est positif, même si je reste avec cette petite pointe de déception concernant l'intrigue.

    Dernière modification par Mymylle (27 Septembre 2012 11:07:20)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 27 Septembre 2012 15:18:25

    Je l'ai lu il y a quelques temps maintenant. C'était mon second Thilliez et j'ai bien aimé. L'ambiance est glauque, pesante, les personnages étranges... Effectivement, on devine certaines choses mais ça n'a pas gâché mon plaisir en tout cas.
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 27 Septembre 2012 21:14:06

    Oui c'est vrai qu'on se doute un peu de ce qui va se passer, mais en même temps ça ne gâche pas vraiment l'intrigue et comme tu le dis l'histoire est bien ficelée et le huis clos assez angoissant.
  • Invité

    Invité

    #4 28 Septembre 2012 09:31:38

    Perso je l'ai trouvé décevant (surtout le dernier quart), bien loin derrière La mémoire fantôme ou Vertiges en terme de qualité.
  • Mymylle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 28 Septembre 2012 12:38:26

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé décevant, ou en tout cas assez léger, côté suspense, car les critiques que j'avais lues sur sa fiche livraddict ou sur le post de la lecture commune ne me laissaient pas présager ça.
    J'ai bien envie de découvrir d'autres titres de Thilliez maintenant, Vertige me tentait assez...
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 29 Septembre 2012 09:00:29

    Moi aussi j'ai vraiment été déçue de ce livre. Je l'ai lu après avoir adoré la mémoire fantôme du même auteur et celui ce ne lui arrive malheureusement pas à la cheville!
  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 19 Octobre 2012 22:04:53

    Je l'ai lu il y a un moment mais j'en ai gardé un bon souvenir. Je l'ai dévoré pratiquement d'une seule traite. Je n'ai pas vraiment été déçue même si c'est vrai qu'on devine assez facilement ce qui va se passer mais pour moi ça n'a en rien gâché l'intrigue. Et c'est vrai que le huis clos était quand même assez angoissant.
    Ce n'était pas mon premier Thilliez, j'en avais déjà lu 4 avant et je n'ai jamais été déçue ;)

    J'adore la façon d'écrire de Monsieur Thilliez.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #8 22 Novembre 2012 09:41:49

    Je l'ai commencé vite fait hier et j'ai été complètement happé par l'histoire...
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 01 Mars 2013 20:52:47

    Ce fut mon premier Franck Thilliez (Deuil de Miel fut le suivant) et je l'ai beaucoup aimé contrairement à l'avis quasiment général. Bon il faut savoir que j'ai lu ce bouquin dans un centre de vacance en pleine forêt  pendant une nuit entière ( la fin surtout) et bien je n'ai pas pu dormir de toute la nuit tellement la tension et l'angoisse était au rendez-vous. Mon avis est par contre un peu faussé par le faible nombre de Thilliez que j'ai lu, il faudra que j'y remédie.
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #10 01 Mars 2013 20:54:25

    J'avais adoré et flippé comme jamais. Impossible de m'imaginer me perdre en forêt un jour, brrrrrrrrrrrrrrr