[Suivi lecture] Merkillia

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#981 28 Septembre 2012 01:30:26

C'était une série qui ne me tentait déjà pas, mais comme tu la décris même si apparemment tu aimes beaucoup, j'ai encore moins envie... Bonne lecture quand même ;)
  • Merkillia

Ex-Team

#982 28 Septembre 2012 01:33:36

Te connaissant, je ne crois pas que tu aimerais, effectivement. ;)

Merci ! :-)

Dernière modification par Merkillia (28 Septembre 2012 01:33:54)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#983 28 Septembre 2012 02:23:29

Ça semble être une saga fantasy "simple", non ? (jje vous rassure, c'est pas péjoratif, ce que je dis ;)).

Enfin, bonne lecture Merk' ! =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#984 28 Septembre 2012 09:22:28

Ça semble surtout être, entre les couvertures et les résumés, très "girly", et forcément c'est pas trop mon truc en général :P
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#985 28 Septembre 2012 10:29:50

J'ai plutôt été échaudé par le nombre de personnes qui ont abandonné le tome 1 et par le fait que c'est très ado :goutte: Et puis bon, 5 tomes quand même (mais où sont les bonnes vieilles trilogies ?) Arf, je me fais vieille :P Bonne lecture ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#986 28 Septembre 2012 10:34:16

Ah ben au contraire, 5 tomes c'est bien la seule chose que je trouve positive... J'en ai ras-le-bol de ces auteurs de Fantasy qui depuis Tolkien sont incapables d'écrire plus de trois livre pour une série... (Alors même que le SDA est en réalité un seul livre et non pas trois)...
  • Merkillia

Ex-Team

#987 28 Septembre 2012 15:14:14

@Lau : Oui et non. C'est sûr que l'univers est relativement simple en comparaison de d'autres livres de fantasy, mais je crois que c'est quand même plus poussé que pourrait l'être un livre jeunesse par exemple. Quand on est en pleine lecture, c'est parfois un peu dur de s'y retrouver, mais une fois plusieurs tomes lus et qu'on jette un regard global, l'histoire de cet univers est en effet plutôt simple. Il y a toutefois facile de se perdre dans la généalogie et la panoplie de prophéties. ^^

@Tal : C'est pas forcément très girly. C'est sûr que ça plaira peut-être davantage à un public féminin, mais il y a de la place pour les hommes aussi. :P

@Nymeria : Euh c'est pas spécialement ado hein. :D L'héroïne principale a quand même 26-27 ans et il y a quelques courtes scènes olé-olé dans les tomes 3 et 4. Mais bon, je crois pas que ça te plairait à toi non plus. ^^'

En fait, je me suis rendue compte dernièrement que ça m'arrive souvent de dévorer une série qui a pourtant pas mal de défauts, comme A.N.G.E. cet été et maintenant Filles de lune, et habituellement, c'est parce que je me suis attachée à un ou des personnages (en l?occurrence Thierry Morin pour A.N.G.E. et Alix pour Filles de lune). Je me demande même si, inconsciemment, il y aurait pas du fait que ce sont des auteures québécoises. :chaispas: :lol:

Edit: By the way, parlant du fait que c'est pas vraiment ado, je trouve que c'est vraiment un mauvais choix de l'avoir publié chez Pocket Jeunesse aussi. O_o

Dernière modification par Merkillia (28 Septembre 2012 15:19:14)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#988 28 Septembre 2012 15:30:42

Ben pourtant déjà l'édition normale au niveau de la présentation fait très ado, et moi aussi j'étais plutôt persuadé que c'était du jeunesse...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#989 28 Septembre 2012 15:35:00

Taliesin a écrit

Ben pourtant déjà l'édition normale au niveau de la présentation fait très ado, et moi aussi j'étais plutôt persuadé que c'était du jeunesse...

À cause de la couv ?

• Merkillia

Ex-Team

#990 28 Septembre 2012 15:42:29

Ah ben pourtant la toute première couverture des éditions de Mortagne, je trouve pas qu'elle fait spécialement ado personnellement. ^^

<image>