[Suivi de Lecture] LegoLegitisLegimus

• Myiuki22

Empileur d étagères

#11 05 Mai 2012 14:38:23

Je n'ai jamais lu de Patrick Ness, lequel me conseilles-tu pour commencer ?
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#12 05 Mai 2012 14:47:44

Il n'a pas encore publié grand chose : la trilogie du Chaos en Marche et le livre que je suis en train de lire (quelques minutes après minuit).

Je te conseille la trilogie du chaos en marche, en commençant par le premier tome bien sûr ^^ : La voix du couteau. Je l'ai chroniqué si ça t'intéresse mais tu peux aussi foncer aveuglement. Je te garantie, que tu aimes ou que tu détestes, dans tous les cas ça ne te laissera pas indifférente. Rien que pour ça, ça vaut le détour.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#13 05 Mai 2012 14:50:52

C'est noté ! Merci =)
  • LegoLegitisLegimus

#14 08 Mai 2012 12:24:57

Bon et bien j'ai fini Quelques minutes après minuit de Patrick Ness ! Une lecture qui vous chamboule un peu. L'auteur nous prouve qu'il peut faire quelque chose de très différent de sa trilogie de SF / dystopie.

Quant à ce que je vais lire maintenant... Je n'ai pas encore décidé ! Peut-être finir la trilogie new-yorkaise de Paul Auster que je traîne depuis un long moment ?

Dernière modification par LegoLegitisLegimus (08 Mai 2012 12:25:11)

• LegoLegitisLegimus

#15 09 Mai 2012 21:15:04

Bon finalement, après hésitations, j'ai commencé le Mystère Olphite de Carina Rozenfeld. C'est une auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je ne connais pas du tout ! On verra bien !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#16 09 Mai 2012 22:48:52

Je ne connais pas du tout mais bonne lecture :)
  • LegoLegitisLegimus

#17 24 Mai 2012 11:39:27

Mystère Olphite terminé ! En période de cogiation intellectuelle intense avec le mémoire, j'ai besoin d'un bon livre de divertissement sans prise de tête ! Ce sera du Star Wars : le tome 4 de l'Héritage de la force (Exil). Pour ceux qui ne situent pas, l'intrigue se passe 40 ans après le Retour du Jedi (l'épisode VI).
    Article sur le blog sur l'univers étendu de Star Wars dès que j'ai le temps pour situer celles et ceux qui ne sont pas initiés à cette chronologie et à ces cycles un peu complexes ;)
  • LegoLegitisLegimus

#18 28 Septembre 2012 18:41:24

Bon, bon, bon ! On vient de me rappeler que je n'étais pas très assidu dans mon suivi lecture ! C'est donc l'occasion de rattraper un peu mon retard.

Alors, j'ai fini depuis longtemps le tome 4 de l'héritage de la force (Star Wars), chroniqué sur le blog pour ceux que ça intéresse avec en prime un dossier pour vous initier à la chronologie complexe des romans Star Wars (passer par l'index pour le trouver !).

Ensuite, j'ai commencé l'enchanteur de Barjavel mais je n'ai pas été emballé et je ne l'ai toujours pas fini (depuis le mois de juin XD).
    Du coup, à la place, j'ai lu les tomes 5 et 6 de l'assassin royal, également chroniqué sur le blog.

Et en ce moment, entre deux manuels de concours, j'essaye de lire les livres suivants :

- Le tome 5 de l'héritage de la force (su Star Wars toujours)

- les mémoires d'Amadou Hampâté Bâ intitulées Amkoullel, l'enfant peul. C'est un petit pavé que j'ai découvert grâce à la préparation de mes concours : je dois présenter un commentaire d'un extrait du livre à l'oral la semaine prochaine dans le cadre de la question sur les sociétés coloniales entre 1850-1950 au capes/agrèg d'histoire. J'ai bien accroché avec l'extrait que je travaille, du coup j'ai créé la fiche du livre ici et j'ai commencé le bouquin en entier.
    De quoi ça parle : ce sont les souvenirs de jeunesse d'un homme né dans la région qui est aujourd'hui le Mali (mais qui en 1900 au moment de sa naissance était une colonie intégrée à l'Afrique Orientale française). Ces mémoires nous offrent donc à voir la colonisation, la société de cette région et les rapports colons/colonisés à travers les expériences d'un enfant mais avec le recul d'un homme qui est par la suite devenu un défenseur de la culture orale et traditionnelle africaine. Pour le moment c'est vraiment intéressant !
  • Clémence

Serial lecteur

#19 28 Septembre 2012 19:34:06

LegoLegitisLegimus a écrit

Bon, bon, bon ! On vient de me rappeler que je n'étais pas très assidu dans mon suivi lecture ! C'est donc l'occasion de rattraper un peu mon retard.

Ah bon, mais qui a donc osé faire ça..! :asterix:

Sinon, tu me fais vraiment envie avec Amkoullel, l'enfant peul! J'espère que je n'oublierai pas le titre dans 9 mois quand je reviendrai en Belgique parce que je veux vraiment le lire! Merci pour cette découverte! ;)

Bonne lecture et préparation de ton commentaire !

• LegoLegitisLegimus

#20 07 Octobre 2012 20:24:12

Hop ! Nouveau livre dans ma PAL (toujours pour ma thématique de concours sur les sociétés coloniales). Il s'agit du Soliloque du roi Léopold de Mark Twain (l'auteur de Tom Sawyer). Au programme : une satire dénonçant la gestion catastrophique de la colonie du Congo belge par le roi belge Léopold au début du XXème siècle. Sans doute ma prochaine lecture après ce que j'ai présenté plus haut puisque je dois le mettre en fiche pour ma promo ! Du coup, mon avis suivra dans la foulée.