[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#711 26 Septembre 2012 09:41:26

Je viens de commencer le tome 1! Il y avait un sacré long moment, j'avais dit que j'aimerais une fois commencé la saga et hop, cette fois c'est la bonne.
    Pour l'instant j'aime bien. Je n'ai lu que 100 pages mais je m'y plais déjà bien.
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#712 29 Septembre 2012 11:56:50

Je vois que je ne suis pas toute seule à dire que je vais la faire cette série. Pareil, j'ai entamé le tome 1 :)
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#713 03 Novembre 2012 22:52:09

Alors moi j'ai vu la série AVANT de lire le tome 1 et j'avoue que j'ai été très déçue du livre...
    les différences sont tout simplement énormes et je trouve ça dommage! J'aurais peut-être dû lire avant de regarder mais je ne connaissais pas les livres c'esr seuelement après que j'ai vu ça.
    Enfin tout ça pour dire que malheureusement j'ai été trop déçue et que le tome 2 j'ai vraiment du mal à le lire :/
  • Glinda

Baby lecteur

#714 04 Novembre 2012 00:01:37

lire-une-passion29 a écrit

Alors moi j'ai vu la série AVANT de lire le tome 1 et j'avoue que j'ai été très déçue du livre...
    les différences sont tout simplement énormes et je trouve ça dommage! J'aurais peut-être dû lire avant de regarder mais je ne connaissais pas les livres c'esr seuelement après que j'ai vu ça.
    Enfin tout ça pour dire que malheureusement j'ai été trop déçue et que le tome 2 j'ai vraiment du mal à le lire :/

et bien de mon côté, j'ai lu le livre avant la série, et je n'ai pas du tout aimé la série...
    et j'ai adoré les livres!!!!

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#715 04 Novembre 2012 00:13:41

Glinda a écrit

et bien de mon côté, j'ai lu le livre avant la série, et je n'ai pas du tout aimé la série...
    et j'ai adoré les livres!!!!

Oui voilà c'est ça le truc en fait!
    Suivant si on a vu la série avant on aimera pas le tome 1 et si c'est le contraire ben on aimera pas la série.
    Et plein me disent que la série est nulle alors que moi j'ai adoré! J'étais pliée de rire pendant plein de scènes ^^

• pierre56

Livraddictien débutant

#716 04 Novembre 2012 02:49:25

Voila le problème.

moi j'ai adoré! J'étais pliée de rire pendant plein de scènes ^^

Pas pour dire qu'il ne faut pas rire devant mais que dans le principe le livre est écrit dans un cadre un peu plus sérieux et assez triste/sanguinaire. Le livre n'a pas été écrit pour faire rire, de plus l'auteur n'aime que très peu la série pour ses incohérence et son non respect des livres.

La première fois que j'ai vu la série j'ai cru que l'on se foutait de moi...Bon après les goûts et les couleurs...Chacun son avis mais disons que en tant que puriste nan la série ne passe pas. L'auteur lui même ne supporte pas que l'on parle de l'adaptation tv, la trouvant très mauvaise.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#717 04 Novembre 2012 11:31:34

C'est sûr que si on voulait une bonne adaptation, la forme de la série tv n'est pas la plus adaptée. D'un autre côté, cette saga est tellement dense que dans un film, on serait obligé de laisser des tomes entiers de côté!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#718 04 Novembre 2012 12:41:04

En film, ce serait adaptable, mais en version "édulcorée". Le tome 5, par exemple, peut se réduire à quelques scènes bien choisies (et je parle même pas du 7...). Au cinéma, franchement, en gardant juste le fil rouge, ça passerait (et en précisant, ce qui n'a pas été fait pour la série je crois : "librement adapté de". Non mais.).

• ImagIn

Grand chef libraire

#719 04 Novembre 2012 12:54:58

pierre56 a écrit

de plus l'auteur n'aime que très peu la série pour ses incohérence et son non respect des livres.

C'est exactement la raison pour laquelle je ne l'ai pas aimée non plus ! Pourtant, je trouve que justement, pour des sagas aussi long, le format série convient tout à fait. A condition d'être assez fidèle aux livres, comme dans GOT.

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#720 04 Novembre 2012 13:34:19

Après comme vous dites chacun ses goûts ^^
    Mais je trouve que le coup du "Darken Rahl le père de Richard" euh ça non c'est pas passé --' ils ont le même âge ou presque, faut peut-être pas abuser non plus...
    Mais bon, je vais lire les livres de toute manière, mais quand? Je ne sais pas ^^