[Suivi lecture] Clémence

• InkofmyLife

Commis de lecture

#431 26 Septembre 2012 21:06:54

Bonne nuit Clémence ^^
  • Clémence

Serial lecteur

#432 28 Septembre 2012 11:52:02

Emi :
    Oui, ici tout roule sur des roulettes (mis à part un coloc' plus qu'énervant. Hier il a bouffé plus de la moitié de mon pain sans ma permission! :x ).
    Pour Le Parfum, j'essaierai de mettre en ligne ma critique ce week-end. Une critique qui selon moi n'est pas très bien écrite mais bon.. :/
    Je vais me plonger tantôt dans Pride & Prejudice, pas eu le temps avant ou trop  fatiguée pour...
    Et sinon, je ne sais plus si je l'avais dit, mais j'avais pris Simon's cat à la bibliothèque, le tome 3, quand un nouveau chat débarque à la maison. Que du bonheur et des dessins toujours aussi bien faits! :)

Ink' :
    Merci ma très chère, très bonne après-midi à toi! ;)
  • Clémence

Serial lecteur

#433 30 Septembre 2012 11:33:30

Coucou le petit monde!
    Comme promis, je me suis plongée dans Pride & Préjudice, Version originale s'il vous plait ! ^^ Et que dire si ce n'est quel bonheur de me retrouver avec tous les personnages! =D J'aimerai bien lire plus vite (seulement 11 pages de lues..) mais je fais la récolte les mots inconnus et ça prend du temps d'en plus les recopier, aller chercher leur traduction. Mais je ne perds pas espoir, pour le 15 je l'aurais terminé, il le faut! (date limite de la bibliothèque oblige)
    Bonne lecture à tous! Pour ma part, je pense passer une après-midi austenienne ;)
    :bisous:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#434 30 Septembre 2012 13:42:33

La prochaine fois, laisse trainer une boite de mort aux rats ! Peut être qu'il la mangera et que tu auras un nouvel coloc plus sympa !!! =)

Bonne lecture pour Price & Prejudice !!! Je veux bien croire que la VO est assez compliquée à lire !!!!
  • Clémence

Serial lecteur

#435 30 Septembre 2012 14:13:31

Bonne idée tiens! Il me faut juste savoir comment on appelle Mort au rats en finnois pour pas me tromper avec la farine et le tour sera joué! ;)

Ca va encore de lire en anglais, je devine assez bien les messages que l'auteur veut faire passer. Mais je veux absolument améliorer mon anglais donc je m'amuse à recopier dans un cahier fait maison avec des agrafes et tout (la créatrice qui est en moi s'est réveille! ^^) tout ce qui me parait utile à connaître (et ça en fait du vocabulaire! Mais je ne désespère pas) Bien que là, je me rends compte que le temps passe comme une flèche et que je n'ai pas beaucoup lu..! Pas bien ça!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#436 30 Septembre 2012 15:45:24

L'idée de Crunches n'est pas mal, effectivement...encore faut-il qu'il soit suffisamment affamé pour avaler une boîte de mort-aux-rats ! :lol:

Sinon, bonne lecture avec Pride & Prejudice. =) Austen en V.O ça doit être carrément mieux, c'est sûr ! Malheureusement, vu que je suis une bille en langues, ce n'est même pas la peine que je tente !
  • Clémence

Serial lecteur

#437 30 Septembre 2012 16:29:38

Mais si, faut essayer voyons! C'est ce que je me disais tout le temps et en fait, là je me rends compte que j'aurais bien pu le commencer plus tôt! Mais bon, ça c'est parce que je connais déjà l'histoire, ça m'aide beaucoup aussi! Mais je pense qu'en commençant tout doucement, on peut vite s'améliorer ;)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#438 30 Septembre 2012 18:53:41

Faudrait que je tente de lire en anglais aussi un de ces jours mais je ne sais pas par quoi commencer. Pourquoi pas avec Pride & Prejudice ? Tu trouve que c'est abordable? (j'ai un bac ES option anglais :-) )

Dernière modification par de-pages-en-pages (30 Septembre 2012 18:53:56)

• Clémence

Serial lecteur

#439 30 Septembre 2012 19:01:11

Oui, c'est tout à fait possible ;) Mon anglais en loin d'être parfait et je peux comprendre ce qui se passe dans l'histoire donc c'est pas aussi compliquée que ça en a l'air au final ;) Choisis juste un livre qui t'a beaucoup plu et ça devrait aller :pouceleve:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#440 30 Septembre 2012 20:04:04

Ce qui me fais peur en faite c'est de louper un detail important à la comprehension de l'histoire :P Mais je vais essayer de tenter !