[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Didinebzh29

Amant des romans

#171 30 Septembre 2012 09:08:05

J'ai craqué hier après l'avoir croisé sur ma route 3 fois en 2 jours.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#172 30 Septembre 2012 16:19:07

Il serait utile de ne pas oublier que les sujets consacrés aux livres sont faits pour PARLER du livre en lui-même, de façon constructive, et pas pour venir dire je le veux, je viens de l'acheter, etc...

Merci ;)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#173 30 Septembre 2012 17:19:23

quelqu'un l'a-t'il commencé? qu'en pensez-vous?
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#174 30 Septembre 2012 17:21:45

Metyuro a écrit
    June a écrit

Vous me faites bisquer !!! Mais vite price ministre !!!

Je suis dans le même cas que toi !

+1
    J'espère vraiment qu'on l'aura comme promis parce que sinon je crois que je vais craquer :ptdr:
    Les premiers échos (mitigés) parlent d'une sorte d'Agatha Christie en plus contemporain, ce qui m'intrigue encore plus. Apparemment, le style est un peu cru et certaines "injures" ont choquées nos amis anglais ;)

Dernière modification par reveline (30 Septembre 2012 17:23:51)

• Didinebzh29

Amant des romans

#175 30 Septembre 2012 19:44:51

Hier alors que je venais d'acheter le livre et que j'avais 15 min d'avance chez un patient, je n'ai pas pu résister à l'appel du livre. J'ai lu juste le prologue et le début du chapitre 1.
    Le style est fluide, on retrouve le souci du détail dans les descriptions sans que ce soit lourd. Par contre, certaines phrases sont à rallonge avec des qui et des que. Le lisant en français (mon niveau d'anglais est pire que médiocre), je ne sais pas si cela est du fait de l'auteure ou de la traduction.
    Le peu que j'ai lu m'a donné envié d'aller plus loin. Néanmoins, il est vrai que on s'attend quand même à un evenement fantastique au fil des phrases ( imprégnation de HP), chose je pense qui disparaîtra quand je serais vraiment dedans.
    Mais maintenant il me tarde de réellement me plonger dedans.

Dernière modification par Didinebzh29 (30 Septembre 2012 19:55:40)

• Dylan

Lecteur timide

#176 30 Septembre 2012 22:30:56

Je devrais le recevoir Mardi pour ma part... Après, j'ai adoré les Harry Potter et je suis en train de les relire (ça va être du J.K. Rowling all the ways, je sens ces prochains mois), mais j'adore ce qui est enquête, mystère, thriller... Et il y aurait un peu d'humour, apparemment ? Donc le roman m'intéresse même si ce n'est pas du Rowling qu'on connaît déjà (et tant mieux j'ai envie de dire).
    Les gens devront être prévenu, de toute manière : ne lisez pas Une Place à Prendre pour retrouver Harry Potter (allez sur Pottermore plutôt).
    Enfin, hâte de m'y mettre à mon tour en tout cas.

@reveline : le style a choqué des anglais alors qu'ils sont réputés pour ne pas avoir leur langue dans leur poche ?! J'ai hâte de lire ça... ! :lol:

@Didinebzh29 : l'effet "rue pénarde et classique" qui donne cet avant-goût de Privet Drive peut-être ? Enfin, le début que tu partages me semble prometteur, après, j'évite de sauter de joie trop vite pour retrouver avec une déception...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#177 01 Octobre 2012 10:11:57

Je dois le recevoir avec PriceMinister, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre!
  • chloé6

Livraddictien débutant

#178 02 Octobre 2012 18:20:51

Je suis entrain de le lire, j'ai déja lu 400 pages. Pour le moment il me plait beaucoup, l'histoire est assez prenante je trouve qu'on a assez vite envie de savoir ce qu'il va se passe dans ces différentes familles... De toute façon a la base j'aime comment J.K Rowling écrit donc je pense que n'importe qu'elle histoire écrit par elle pourrait me plaire lol elle a une manière d'écrire et de raconter les choses qui est vraiment prenante
  • tinelire

Serial lecteur

#179 03 Octobre 2012 12:00:06

AnGee Ersatz a écrit

Moi de même , en sais-tu plus sur le jour des envois ? je trépigne d'impatience car du coup j'attends , j'attends :P à bientôt pour partager nos avis respectifs ;)

• kllouche

Passionné du papier

#180 03 Octobre 2012 21:24:54

tinelire a écrit
    AnGee Ersatz a écrit

Moi de même , en sais-tu plus sur le jour des envois ? je trépigne d'impatience car du coup j'attends , j'attends :P à bientôt pour partager nos avis respectifs ;)

Je me joins a votre impatience :lol:
    Je ne pense pas que ca se dise mais c'est pas grave :cachecache:
    J'ai vraiment hate !

Et je n'ai toujours pas recu mon exemplaire ...