[suivi de lecture] Arcaalea

• Naminé

Constructeur de PAL

#681 28 Septembre 2012 12:26:49

Aaaah j'aime beaucoup la saga de l'épouvanteur ! J'ai lu les deux premiers si je me souviens bien. Le premier ne m'avait pas trop emballé, mais le deuxième était génial. C'est une excellente saga jeunesse ! Bonne lecture Arca :)
  • beautifulvelma

Lecteur du dimanche

#682 28 Septembre 2012 16:07:18

Je ne connais pas du tout cette saga...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#683 29 Septembre 2012 19:30:31

<image>Quaidesamoureux : Merci :-)

Myiuki : Ohhh je ne savais pas que tu laissais tomber ! J'en suis à la moitié à peu près (avec la fac et Starcrossed je l'ai un peu laissé de côté depuis 2-3 jours) et j'aime bien ! Par contre je ne continuerai pas en LC car un par mois, même si j'aime, c'est trop. J'aime bien de temps en temps quoi ^^

Lau : J'aime beaucoup pour le moment ! Merci :D

Belledenuit : L'Epouvanteur c'est vraiment une bonne saga Jeunesse avec une vraie originalité à mon sens. Starcrossed... Tu verras plus bas :D

Isallysun : Encore une victoire pour canard !! (je la sors tout le temps cette blague, les gens doivent me trouver lourde mais moi elle me fait toujours autant rire :p). L'homme qui court est incroyable, tu fais bien :)

Mypianocanta : Mdr, c'est pas faux ! ça me fait déjà un peu peur parfois alors j'imagine !!!!

Stephie : Je te remercie :)

NightBook : A Montpellier aussi il commence à faire froid, mais que le matin et le soir ! Ce qui fait que durant la journée tu as trop chaud !! Donc tu sais pas comment t'habiller, et tu attrapes froid, VOILA  :goutte: L'homme qui court ne peut pas décevoir je pense (bon, je ne suis peut-être pas objective :D ) Merci en tout cas :)

Felina : Je vais un peu arrêter de faire autant de LC sinon je ne vais pas passer l'année (ou alors faudra que j'arrête de dormir et... ça n'est pas possible =D ). On a beaucoup discuté d'En attendant Godot durant le club de lecture hier et franchement, même si je ne suis pas baba de ce genre de choses, on a trouvé des pistes sympas et tout le monde avait des ressentis différents, des questionnements. C'était très intéressant :)

Naminé : Oui cette saga est vraiment sympa !! Le troisième est génial et le quatrième a l'air d'être dans la même veine (toujours avec un truc en plus malgré tout ^^). Mais je vais arrêter d'en lire aussi souvent. La LC tous les mois c'est trop avec cette saga pour moi !

Velma : Tu ne l'as jamais vu en librairie ? Les livres sont magnifiques en plus (et très chers d'ailleurs). Au toucher c'est super agréable :)

Coucou tout le monde !!!!

Rah la la j'ai l'impression de délaisser tout le monde avec la fac, sachez que je ne vous oublie pas !!!!!! :heart: (je réponds à tous vos commentaires et je vais sur tous vos blogs donc déjà, je suis contente de pouvoir toujours le faire :goutte: )

Cette semaine j'ai presque terminé Ruy Blas. Je dis "presque" parce que j'ai terminé l'histoire mais je lis les informations autour du livre à la fin puisque je l'étudie pour mon cours sur le théâtre dans le Romantisme pour la fac ! Et, sans grande surprise... J'ai adoré !! Me suis pas encore remise de la fin :pleur: (je ne ferais pas de spoilers :angel: ). Je l'avais déjà lu au collège mais je m'en souvenais à peine. Hugo est décidément un auteur qui me touche, me fait rire, que j'admire (oui oui, c'est une déclaration d'amour :emb: )

Je viens de terminer aussi Starcrossed (juste à temps pour Le choix du Chapelier Fou, je vais être obligée de faire des choix et me désinscrire de pas mal de LC parce que je ne pourrais pas tout gérer ! Avec les livres pour les cours, pour le club de lecture, etc... Et puis j'aimerai faire baisser ma PAL !). Je vais vous noter ce que j'ai mis sur mon billet (ouuuh c'est pas bien de copier/coller) :
    "Je suis un peu perplexe après cette lecture. Il y a quelques points que j'ai beaucoup apprécié, notamment les instants de rire et d'amitié entre Hélène et Lucas, les passages où ils jouent avec le feu (mais les moments où ils franchissent le pas manquent d'un petit quelque chose à mes yeux...). Par contre, au niveau de l'histoire en elle-même, j'ai trouvé l'intrigue parfois trop prévisible, ou à contrario un peu trop complexe. Je me suis un peu perdue avec toutes ces malédictions...
    Bref, je songe à lui mettre la note :[Peut mieux faire 6,5/10]"

Là je vais reprendre L'Epouvanteur, tome 4. Je l'avais un peu délaissé en milieu de semaine, j'en suis à la moitié (d'ailleurs la LC est pour demain...) Mais comme je disais au dessus, je pense qu'une fois par mois cette saga je vais arrêter. J'aime mais pas au point de la lire aussi souvent !

Je lis toujours de temps en temps Angel Sanctuary et j'en suis au tome 9 que j'ai hâte de commencer ! (Setsuna dans le corps d'une femme, c'est juste trop LOL, et puis je veux savoir qui est Lucifer !!)

Sinon, je vais commencer à lire (pour les cours) La Sorcière de Michelet. Cours sur le Romantisme et l'héritage que nous avons de la littérature médiévale et son côté "merveilleux" ! J'ai hâte !! (mais c'est écrit tout petit donc ça va me prendre plus d'une semaine je pense !

<image>

Résumé :

Michelet sait prêter sa voix aux parias du passé, à ceux qui n'ont pas eu d'histoire. A travers les siècles la femme tient-elle donc toujours le même rôle, celui de la mal aimée?

En embrassant d'un seul regard toute l'étendue du Moyen Age, de la Renaissance et du Grand Siècle, Michelet discerne pour la première fois la suite rigoureuse d'une tragédie dont l'héroïne serait une femme à la fois vénérée et persécutée : la sorcière.

Dernière modification par Arcaalea (29 Septembre 2012 20:29:47)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#684 29 Septembre 2012 19:42:24

Je comprends pour l'épouvanteur, j'aime beaucoup cette saga, mais maintenant, je préfère prendre une pause entre chaque tome, sinon, ça fait trop !

Bonne fin de lecture avec tes livres en cours et bonne nouvelle lecture, aussi !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#685 29 Septembre 2012 19:44:16

J'ai pensé à toi aujourd'hui partenaire ! Il y avait une grande braderie à côté de chez ma sœur et j'y ai trouvé les tomes 1 et 2 d'Angel Sanctuary d'occasion, du coup, je les ai achetés ^^
    Bonnes lectures à toi et bon courage pour tes cours :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#686 29 Septembre 2012 20:43:55

Rho avec ton cours sur le romantisme, tu ne cesses de sortir des livres que j'ai lu il y a longtemps et que je reprendrais volontiers. Bon note à moi-même, ressortir les "vieux" classiques du placard.
    Bonne lecture avec Michelet (pas lu celui-là - je l'ajoute à ma wish).
  • lafilledularge

Chercheur de mots

#687 30 Septembre 2012 19:53:22

Hé bé !! ça en fait pas mal de lectures tout ça !

La sorcière de Michelet me tente pas mal :) Je note dans ma WL !!! Ruy Blas d'HUgo je voulais me le prendre l'autre jour, ben j'aurais dû ! Hop direction ma WL aussi :)
    Par contre Starcrossed ne me tente pas trop ^^

Le Chapelier va faire fondre ta PAL, j'en suis sûre  !!!! :)

Gros bisous :-)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#688 01 Octobre 2012 21:17:40

<image>Lau : Oui c'est tout à fait ce que je ressens ! =)

Myiuki : En voilà une méga giga bonne idée partenaire !!! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !!!!

Mypianocanta : je suis en totale béatitude en cours depuis un mois, je trouve tout cela tellement intéressant ! (j'ai commencé un peu La Sorcière aujourd'hui et... J'explique plus bas :) )

Cln : Le Chapelier Fou va toutes nous aider c'est sûr !!! :D Ruy Blas c'est du pur bonheur (et ce n'est pas parce que je suis fan fan de Hugo que je te dis ça =D )

Hello tout le monde, en direct live de mon gros mal au crâne, je vous fais vite fait mon petit suivi et je file au lit, je ne pourrais pas faire mon tour des blogs ce soir je suis trop déprimée... :'S

J'ai terminé le 9ème tome d'Angel Sanctuary et je suis restée koi par certaines révélations c'est juste... :O l'étau se resserre et les aventures continuent !!!!  Je débute le tome 10 demain ! D'ailleurs, la couv est sublime vous ne trouvez pas ? (Avec un de mes personnages préféré : Kouraï)

J'ai terminé également l'Epouvanteur, tome 4, Le combat de l'Epouvanteur ! C'était vraiment génial ! Je trouve que plus ça va, plus cette saga acquière de la profondeur. Encore des moments bien flippants ! Le suivant ne sera pas de tout repos ! (et j'ai adoré la dernière page avec le tête entre Tom et Alice =) )

J'ai tout juste commencé La Sorcière de Michelet car pour mes cours je dois bien étudier la Préface, vie de l'auteur, etc... Donc pour l'instant l'atmosphère me plaît. J'en suis à l'explication sur les femmes qui ont été accusées de sorcellerie et brûlées vives, torturées etc, juste parce qu'elles étaient belles, ou riches, ou pour d'autres bêtises... Mais bon ce livre est écrit en tout petit donc je vais vraiment mettre du temps avant de le finir...

Je commence deux nouveaux livres mais c'est normal, il y en a un que je vais emmener avec moi à la fac et l'autre non, vous devinerez sans doute pourquoi tout seul =D

<image>

Léna est une jeune et jolie étudiante qui n'a pas froid aux fesses.
    Quoi de plus naturel, aujourd'hui, que de faire une fellation à son professeur de thèse qui le demande gentiment ? Et de se taper un maximum de mecs au mariage de sa meilleure amie ? Et, pour couronner le tout, tomber amoureuse d'un homme marié qui n'ose pas franchir le pas...
    Léna fait des ménages pour payer ses études et consigne par écrit le récit détaillé de ses aventures. Sa sensualité fait des ravages dans les familles bourgeoises pour lesquelles elle travaille : Virginie, l'épouse délaissée, se console sous ses caresses, tandis qu'un couple d'intellos l'initie aux plaisirs de la domination. Léna décoince un ado boutonneux et aide Louison à surmonter son divorce. Que ne ferait-elle pas pour rendre service avec son corps, totalement décomplexée, toujours à l'affût, absolument libre ?
    Un récit vif et insolent, comme la jeunesse.

<image>

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
    Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques qui lui restent à vivre.

J'ai hâte de commencer Futigive. Le premier m'avait un peu déçu par son manque d'action, de réponses à nos questions, et par sa fin trop simple à mon goût. On va voir si le tome 2 rehausse le niveau :)

Dernière modification par Arcaalea (01 Octobre 2012 21:20:34)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#689 01 Octobre 2012 21:20:10

J'ai lu il y a peu Ephémère et je dois dire que je ne sais pas trop quoi attendre de Fugitive. J'ai hâte d'avoir tes impressions ^^

Angel Sanctuary est une série qui me fait de l'oeil mais je n'ai toujours pas osé me lancer... Il va falloir que je voie pour!

Bonnes lectures :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#690 01 Octobre 2012 21:24:09

Personnellement, j'ai trouvé que Fugitive partait dans tous les sens. JKe lirais le dernier tome juste pas que j'aime pas abandonner en route :D