[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• mushu

Baby lecteur

#231 01 Octobre 2012 19:20:49

Zina

Est-ce qu'il y a une "vraie" fin à ce tome ?

C'est la question que je me pose, pour moi on peut attendre une suite! Anna parle de différents projets,... La fin n'est pas un END pour moi!

• Otsü

Passionné du papier

#232 02 Octobre 2012 16:04:57

Pareil, je dirai concernant le couple Charles/Anna il n'est pas vraiment handicapant de ne pas avoir de nouveau tome, par contre concernant l'univers de Patricia Briggs ça nécessite une suite, que ce soit avec Alpha & Omega ou avec Mercy, de toute façon je pense que les événements du tome 3 de Alpha & Oméga auront des conséquences non négligeable dans Mercy Thompson...
  • malvina75

Modératrice

#233 02 Octobre 2012 16:16:26

Je l'ai commencé j'aime beaucoup pour l'instant.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#234 02 Octobre 2012 16:45:55

Merci de vos réponses les filles !
    Ca m'intrigue ce que tu dis, Otsü ! j'avoue que j'étais pas super motivée pour le lire celui-ci...
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#235 02 Octobre 2012 18:07:59

J'avais bien aimé le premier tome, je m'étais ennuyée avec le deuxième. En revanche j'ai adoré le troisième ! :heart:
    La fin est vraiment très bonne et je pense que cela bouleversera forcément l'univers de Mercy Thompson.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#236 04 Octobre 2012 16:45:07

J'ai pris le premier tome il était offert pour l'achat de deux milady, ça ne gêne pas si je n'ai pas lu les Mercy Thompson ?
  • Zina

Guide touristique des librairies

#237 04 Octobre 2012 17:21:13

Non. C'est mieux pour la logique, mais ça ne t'empêchera pas de comprendre.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#238 05 Octobre 2012 11:08:51

Haut les cœurs, Alpha & Oméga n'est pas forcément terminé !

Sur son forum, Patricia Briggs indique qu'elle est engagée avec son éditeur jusqu'au tome 9 de Mercy Thompson + 1 autre livre qui se déroule dans le même univers. Concernant ce dernier livre, il pourra s'agir soit d'un nouveau tome d'Alpha & Oméga, soit d'un tome sur Samuel, soit de quelque chose de complètement différent.

Quoi qu'il en soit, les évènements du tome 3 d'Alpha & Oméga auront forcément un impact dans Mercy Thompson et probablement dès le tome 7 qui se passe juste après le tome 3 d'A&O.

<image>
  • malvina75

Modératrice

#239 05 Octobre 2012 16:31:08

Ah génial merci pour l'info.

Tiphaine je te conseille vivement de lire la préquelle autrement dit le tome 0 d'alpha et oméga avant cela est plus simple pour la compréhension du tome 1.

J'en suis à un peu plus de la moitié du tome, je pense le finir ce weekend.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#240 05 Octobre 2012 20:52:27

Ah ouais sympa la chronologie ! Je sais que je dois lire le T6 de Mercy Thompson avant le 3  de Alpha et oméga comme ça ;)