[Suivi de Lecture] MarionJB

• ImagIn

Grand chef libraire

#111 27 Mars 2012 14:41:31

Oh, qu'est-ce qui t'a déplu dans l'Assassin royal ? C'est une série que j'adore, alors ça me rend toujours un peu triste quand quelqu'un ne l'aime pas ! ;)

• MarionJB

Passionné du papier

#112 27 Mars 2012 21:06:50

ImagIn a écrit

Oh, qu'est-ce qui t'a déplu dans l'Assassin royal ? C'est une série que j'adore, alors ça me rend toujours un peu triste quand quelqu'un ne l'aime pas ! ;)

En fait à la base je ne suis pas une grande amatrice de Fantasy adulte. Le côté très dense avec beaucoup de descriptions n'est pas ce qui me plait le plus dans mes lectures.

Je reconnais énormément de qualité à L'assassin royal, un univers passionnant et des personnages super attachants.

Mais je ne savoure pas vraiment de passer aussi longtemps (2 semaines sur ce premier tome) sur une lecture, ni d'avoir un tel foisonnement de détails.

C'est un excellent livre, seulement je suis une lectrice fainéante et je préfère les lecture non exigeantes...

Si tu veux qu'on en discute un peu plus c'est volontiers, j'adore les discussions sur des bouquins que j'ai lu, aimé ou pas, c'est toujours constructif ! Et qui sait, l'envie me prendra peut être de tenter le tome 2... :)

• MarionJB

Passionné du papier

#113 30 Mars 2012 11:30:22

Du nouveau dans mes lectures.

J'ai terminé La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.
    Quelle claque :ko: ! Quel coup de coeur, waou !! :pink:
    Lisez-le, c'est un délice, les personnages sont savoureux et tous terriblement attachants.

Ce bouquin déborde d'émotions et de réalisme. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère et frustrée, fière ou déçue.

Un bijou :heart:

Et depuis, j'ai entamé Ailes / Wings, tome 1, d'Aprilynne Pike.

Opinion mitigée pour le moment. Je lis la version Ada, et la traduction laisse drôlement à désirer... Ca me gâche en grande partie ma lecture. Audy, qui le lit avec moi en LC, a la version Pocket et est tout à fait satisfaite de l'écriture.

Sinon l'histoire est sympathique, assez originale. Ca se lit bien et c'est agréable, mais je ne suis pas passionnée.
    A coup sûr, ce sera : vite lu, vite oublié. Je n'en suis qu'à 1/4 et déjà je pense que je ne lirais pas la suite de la trilogie. :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#114 23 Septembre 2012 17:53:00

Merci à la team pour cette nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver d'un clic son Suivi lecture ;)

Et donc, après avoir fini Hunger Games 2 (waou, c'est vraiment aussi bien qu'on le dit !!!! le tome 3 est-il vraiment si décevant ?), j'ai commencé hier 0.4 de Mike Lancaster.

Une lecture facile et sympathique, même si après seulement 5à pages, mon avis n'est pas encore tranché. :)

Dernière modification par MarionJB (23 Septembre 2012 17:54:15)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#115 23 Septembre 2012 21:27:00

Je n'ai pas été déçue par le tome 3 d'Hunger Games, même si c'est vrai qu'il est différent des 2 premiers (en même temps faut bien que l'intrigue avance, quand même^^). Et j'avais bien aimé 0.4, je vais certainement bientôt lire la suite :) Bonne lecture!
  • MarionJB

Passionné du papier

#116 25 Septembre 2012 16:36:31

Merci Marmotte :) Je ne savais pas que la suite de 0.4 était sortie ? Ou alors tu va la lire en VO ?

Pour HG3, effectivement, ça me parait évident qu'il doit être très différent :) La fin du tome 2 laisse présager de grands changements !

Sinon j'ai donc terminé 0.4, et au final j'ai passé un très bon moment, je lirai la suite avec plaisir, mais je ne suis pas retournée par ma lecture.

J'ai entamé ce matin Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs, de Pauline Alphen. J'avais tellement adoré le premier tome ! Je sais que pas mal de monde ont justement été déçus par ce tome 2 car plus lent.
    c'est vrai que le démarrage est un peu poussif et je me demande bien où l'auteur veut nous emmener, et si, au fond, elle va vraiment nous emmener quelque part ?

Je vous tiens au courant ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#117 02 Octobre 2012 13:54:49

Alors au final, grosse déception pour Les Eveilleurs 2... :(

Maintenant je lis Tu es moi (The lying game), j'en suis encore au démarrage, moins de 100 pages lues, et ça me plait assez sans être transcendant. Mais c'est une bonne lecture détente :)

Et en parallèle, le soir à la maison, je lis Emma, un roman très spécial un peu au format "vous êtes le héros", où le narrateur s'adresse à vous. A chaque fin de chapitre, il faut choisir une situation pour poursuivre l'aventure. c'est un livre à plusieurs lectures : là j'ai fini un epremière fois l'histoire, en faisant certains choix, et je suis invitée à la recommencer par un autre chapitre, en faisant des nouveaux choix pour découvrir de nouveaux rebondissements. :)

C'est plutôt pas mal écrit, même si ce n'est pas sensationnel, mais c'est franchement original :D
  • basset

Grand chef libraire

#118 02 Octobre 2012 14:23:29

c'est rigolo comme livre ça enfin ça semble, tu m'intrigues, c'est malin :ptdr:*
    bonnes lectures alors :bisous::bisous:
  • MarionJB

Passionné du papier

#119 02 Octobre 2012 15:04:10

Basset je l'aurais fini pour le TTBS et je l'amènerai. Mais il faudra se battre, car d'autres filles le veulent :D
    Je l'avais acheté à Boulinier lors du rendez-vous pique-nique de juillet ;)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#120 02 Octobre 2012 15:12:55

ooooh! J'aime le titre de ce livre dont on est le héros (^^). Ca a l'air chouette!