[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Preferbooks

Amant des romans

#161 30 Juillet 2012 11:19:24

Je compte bientôt m'y mettre ^^ J'avais adoré le film et ça fait longtemps que je désire le lire ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#162 30 Juillet 2012 22:45:45

Hellou: tu parles de quel film? Entretien avec un vampire ou la reine des damnés?
  • cesnat

Lecteur assidu

#163 04 Octobre 2012 13:22:50

lecture achevée voila ma chronique

Edit Sia: les topics de livres sont réservés à une discussion approfondie. Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs ; un topic existe déjà dans la section "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité.

Dernière modification par cesnat (04 Octobre 2012 13:23:31)

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#164 04 Octobre 2012 14:44:24

J'ai toujours adoré le cycle des vampires. Quoiqu'à la fin, cela traîne en longueur.
    Mon préféré restera le Lestat du début, en mode sale gosse. Après, il s'assagit (moins drôle). Quant à celui qui m'a le plus touché, cela reste Marius. (que voulez vous, je préfère les vieux :p )

En tout cas, ce cycle est pour moi une des grandes références en littérature vampire. Rice avait vraiment donné un coup de jeune au mythe vampirique (à l'époque).
  • Tiphaine

Lecteur averti

#165 04 Octobre 2012 16:51:57

Hâte qu'ils le réédite en poche !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#166 04 Octobre 2012 20:14:50

C'est déjà fait! Ils ont commencé petit à petit
  • PommeBook

Bibliophile

#167 04 Octobre 2012 21:03:15

Aveline a écrit

C'est déjà fait! Ils ont commencé petit à petit

Yep et les couvertures sont magnifiques ... j'ai toujours le premier dans ma PAL en VO, elle aussi est belle ! Bon bon, faut que j'ai plus de temps pour pouvoir tout lire, parce que c'est limite là :goutte:

• malvina75

Modératrice

#168 05 Octobre 2012 16:33:34

Il y a une lecture commune, je m'y suis d'ailleurs inscrite. Je connais le film par coeur (entretien avec un vampire) j'ai hâte de le lire pour comparer.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#169 05 Octobre 2012 19:15:43

J'ai trouvé l'adaptation très fidèle au livre ♥ A part pour Lestat qui ne correspond pas physiquement à celui du livre mais bon, c'est un détail. Tom Cruise a très bien joué son rôle
  • Lady_Merenwen

Livraddictien débutant

#170 05 Octobre 2012 21:18:24

Si il y à bien un vampire que je supporte pas chez Anne Rice c'est bien Louis. C'est bien pour cela que c'est le tome que j'ai eu le plus de mal à lire. J'ai commencer bizarrement ces Chroniques par  "Le cantique sanglant"  le tome qui réunis la chronique des sorcières avec celle des Vampires. Et Lestat à su dès les premiers mots me captiver. Mais il s'agit du commencement d'une chronique majestueuse traversant les siècles et Louis est de base notre premier narrateur. On ne peux pas savourer pleinement ses livres sans avoir lu celui-ci.