[Suivi lecture] Clémence

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#451 05 Octobre 2012 12:56:06

Coucou Clémence, je vois que tout se passe bien pour toi au pays de père Noël :)

Je n'ai pas beaucoup lu en anglais mais un livre que je trouve accessible c'est The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13¾ de Sue Townsend. C'est hilarant ! (humour british)

Bonne journée et weekend!
  • Clémence

Serial lecteur

#452 05 Octobre 2012 13:03:09

J'en ai pris note, merci! :)

Et bon week-end à toi aussi!
  • nanajoa

Amant des romans

#453 05 Octobre 2012 13:12:03

Ce n'est pas urgent :P ne t'inquiètes pas !
    J'étais au Canada dans le cadre d'un PVT (permis vacance travail) tu peux rester 12 mois dans le pays, voyager et travailler. Du coup j'ai travaillé comme documentaliste-archiviste (parce que je galérais à trouver du travail en france et j'ai trouvé cette opportunité qui m'a bien sortie de la mouise lol) et après je suis restée pour apprendre l'anglais. J'étais vendeuse chez les anglophones. Une expérience très sympathique !
    ça vaut vraiment le coup, c'est un beau pays à découvrir. Super grand mais très riche en paysage et animaux
  • Clémence

Serial lecteur

#454 05 Octobre 2012 13:16:30

Oh je ne connaissais pas ce PVT! Je vais devoir m'informer tiens!
    j'espère un jour voyager au Canada aussi. Je pense y faire un Erasmus durant mes prochaines études mais faut voir aussi le prix..! Et, comme tu le dis, là-bas on peut améliorer son anglais! Je connais une fille qui a passé un mois au Canada (je ne saurais plus dire où exactement..) et elle est rvenue avec un super accent et une très bonne aisance lorsqu'elle parle anglais! Ça me donne envie de faire la même chose! ^^ Mais chaque chose en son temps! :P

:bisous:

EDIT du petit soir : Alors, pour les éditions, 4 des 5 livres ont été publiés par Easy Readers (maison danoise si j'ai bien vu) et le petit dernier par Longman Classics ;)

Dernière modification par Clémence (05 Octobre 2012 20:01:16)

• nanajoa

Amant des romans

#455 05 Octobre 2012 20:50:09

Oui très bonne idée, mais ça ne sera pas Erasmus parce qu'Erasmus c'est qu'en Europe. ça a un autre nom mais c'est exactement le même principe.

Merci bonne soirée à toi et bon week-end =D
  • Clémence

Serial lecteur

#456 06 Octobre 2012 21:30:10

Encore une chose pour laquelle je vais devoir m'informer donc! Merci :)
  • nanajoa

Amant des romans

#457 07 Octobre 2012 23:38:40

Oui mais pour l'instant profite de ton séjour en Finlande :-) c'était bien la visite ?
  • Clémence

Serial lecteur

#458 10 Octobre 2012 21:26:37

Oui, merci! :) Dommage que ce n'était qu'une journée, dont toute l'après-midi fut gâchée par un ciel gris pour finalement laisser place à la pluie... Mais sinon, c'éait bien, même si en une journée, c'était impossible de savoir tout visiter.
    Samedi qui vient, je pars encore une fois (autant profiter des réductions du train tant qu'elles sont là!) et la destination est Helsinki! J'espère que la météo sera de notre côté, même s'il annonce un peu de pluie...

Sinon, niveau lectures, je suis toujours dans Pride & Prejudice et j'avoue ne pas avoir beaucoup lu ces derniers jours.. Pas bien tout ça! Mais la semaine prochaine je serais en vacances donc je pourrais me plonger dedans en étant sûre que mes yeux ne vont pas se fermer tous seuls! ^^

Bonne soirée les petits gens!
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#459 11 Octobre 2012 11:04:07

J'étais à Helsinki, une pauvre journée, pas le temps de tout voir malheureusement. Mais j'en ai gardé un bon souvenir ! J'espère que ce sera aussi ton cas !! =)
  • Clémence

Serial lecteur

#460 11 Octobre 2012 18:57:50

J'espère aussi, merci! :) Même si un prof de l'école m'a dit que c'est pas vraiment une bonne idée d'y aller pendant l'automne, car c'est triste, sale et les gens sont mornes, sans vie.. Mais je verrais bien! ^^