[Suivi Lecture] Liestra

 
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 07 Octobre 2012 16:02:48

    Cela fait plus d'un an que je suis inscrite sur le forum, je me dis qu'il serait temps de créer (enfin) mon suivi lecture^^

    Ainsi donc, voici un petit récap de mes lectures passée et à venir!

    Je viens de terminer le tome 1 Odalisque de la trilogie "Percheron" de Fiona McIntosh. J'ai remarqué de nombreuses similitudes avec ses autres trilogie (celle du Dernier Souffle, ou encore la trilogie Valisar) bien que l'action se déroule dans un univers totalement différent des deux premiers (comprenez : dunes de sable, harem...).
    Mais enfin, j'ai bien aimé ce premier tome et j'attend de voir ce que le second nous réserve.
    Je pense quand même que je vais préférer malgré tout la trilogie du Dernier Souffle. On verra bien!
    Et vous, l'avez-vous lu? Projetez-vous de le lire?


    Quand à mes intentions de lectures, et bien il me reste à terminer Neverwhere de Neil Gaiman dans le cadre du challenge Livra'Deux pour Pal'Addict que je fais en binôme avec Licorne.
    Et je viens de m'inscrire à une lecture commune (organisée par Licorne d'ailleurs^^) : le tome 1 du Royaume de Lur écrit pas Karen Miller, Le Mage du Prince.


    A ce stade du post, vous aurez compris que mes lectures appartiennent souvent au genre "fantastique"^^

    Malgré tout, j'ai aussi dans ma PAL le Phèdre de Platon, qu'il me faut lire dans le cadre de mes études. Un peu de classique de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal!

    Dernière modification par Liestra (07 Octobre 2012 16:03:03)

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 07 Octobre 2012 17:20:34

    Percheron me tente bien car j'avais bien aimé la trilogie du Dernier Souffle. mais je pense d'abord m'attaquer à Valisar dont le premier tome est déjà dans ma PAL.

    Et je suis aussi inscrite à la LC de Licorne :)

    En tout cas je suis heureuse d'inaugurer ton suivi lecture^^
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 07 Octobre 2012 17:26:44

    Et je suis pour ma part aussi très heureuse que ce soit toi qui inaugure mon suivi lecture!! ;)

    J'ai vu en effet que tu étais aussi inscrite à la lecture commune organisée par Licorne! Chouette! J'avais craqué pour ce premier tome à un Gibert Jeune de Paris (entre autres livres, hum hum...) et j'ai assez hâte de le commencer.

    Ahh, la trilogie Valisar! J'ai beaucoup aimé aussi, même si la fin ne m'a pas autant emballée que ce que je prévoyai... Un mini déception tout de même en comparaison des deux premiers tomes de la trilogie que j'ai beaucoup beaucoup apprécié! Bonne lecture donc avec ce premier tome! J'irai lire ta chronique, ton avis m'intéresse =)

    Dernière modification par Liestra (07 Octobre 2012 17:29:32)

  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 07 Octobre 2012 20:40:03

    Coucou les filles, je suis contente de vous retrouver toutes les deux ! ...

    Ah! super Liestra pour la création de ce suivi, mais j'ai un peu honte car j'avais même pas remarqué que tu n'en avais pas :pink:... Non mais tu vois ! je yoyotte.

    Bonne continuation dans tes lectures. Quant à moi, après "Odalisque" que je vais chroniquer cette semaine, je continue et reprends les pérégrinations de Phèdre, l'héroine de Kushiel !
    car j'ai hâte d'honorer la chronique du "livr' à deux" que j'ai entrepris avec toi !;)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #5 08 Octobre 2012 08:25:34

    Bienvenue dans le club très fermé de ceux qui ont un suivi lecture, alors ! ;)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 08 Octobre 2012 20:04:09

    Pas si privé que ça il me semblait! :P

    Et super Licorne, j'ai hâte de lire tes deux chroniques!
    Pour ma part, j'ai mis les miennes en stand bye... Il va falloir que je trouve une heure quelque part pour m'occuper des plus urgentes! :P
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 22 Octobre 2012 19:09:46

    Licorne du  binome 35 a posté sa chronique pour Livraddict a deux.... Bisous Liestra
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 22 Octobre 2012 20:00:49

    Oh merci pour cette belle chronique!! J'ajoute donc cette lecture sur ma liste des priorités, ce que tu en dis me plait beaucoup!!!!
    Je vais bientôt terminer Neverwhere, et je pense que ce week end je vais pouvoir en rédiger une chronique =)

    Sinon, comme à mon habitude, je lis plusieurs livres en ce moment, dont... La Prophétie du Royaume de Lur! J'en suis au tout début début, mais certains passages m'ont déjà fait hurler de rire, je sens que je vais adorer ce bouquin!
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 22 Octobre 2012 21:31:50

    Alors très bonne poursuite dans ta lecture ! En espérant qu'il continuera à te plaire !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 22 Octobre 2012 23:08:35

    Oh, tu es déjà dans Lur?! Rha, vous me donnez très envie de me replonger dedans (oui, je le confesse, je l'ai déjà lu, mais j'avais beaucoup aimé!). Je n'ai pas lu Neverwhere, peut-être que ta chronique me décidera!