[suivi lecture] Wolfsrain

 
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 07 Octobre 2012 22:45:37

    D'accord, merci Crystal ! Je le mets aussi dans ma wish list.

    Je suis contente de voir qu'il y a plein de fans de Lévy et Musso. :heart:

    Alors, je viens de revenir d'une virée shopping et j'ai fini dans une brocante où j'ai trouvé de beaux bouquins. J'en ai acheté quatre :

    + Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier. Je l'ai déjà lu mais pas en version intégrale.
    + Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne.
    + Le rôdeur devant le seuil de Lovecraft et Derleth.
    + Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark.

    Dernière modification par Wolfsrain (07 Octobre 2012 23:17:03)

  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 08 Octobre 2012 21:08:04

    Et bien de belles lectures à venir !
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 09 Octobre 2012 23:40:40

    Oui cline612 ! Je m'ennuyais des classiques, ça fait un moment que je n'en ai pas lus. ♥

    J'ai fini Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, hier soir. J'ai apprécié cette lecture même si la fin était prévisible. C'est toujours agréable de lire du Marc Lévy, une lecture amusante et reposante !

    Je viens de commencer Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il n'est jamais trop tard de visiter les contes de son enfance, version papier. :)

    Bien sûr, je continue avec Le Dit de la nonne et Sauve-moi !
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 10 Octobre 2012 13:19:14

    Je n'ose pas lire les œuvres originales des dessins animés de mon enfance tellement je les aime !
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 11 Octobre 2012 14:07:18

    Haha, je suis tout le contraire de toi. ^^ Je suis tellement fan des contes version papier que je n'ose pas en regarder les adaptations ! J'en ai regardé quelques-unes mais comparé à tous ces contes que j'ai lu, leur nombre est négligeable. :)

    Les contes d'Andersen et des frères Grimm restent parmi mes favoris. Je possède quelques volumes chez moi et je les relis souvent !
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 11 Octobre 2012 20:39:06

    C'est que tu as commencé par les lire ;)
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 12 Octobre 2012 14:31:39

    Oui, c'est bien ça. ^^

    Je viens de finir Sauve-moi de Musso. Je ne m'attendais pas à autant de fantastique. ^^' Mais bon, en général, c'est plutôt bon. L'intrigue m'a un peu rappelée le film Destination Finale : une personne dont la destinée était de mourir mais qui avait échappé à la mort, quoi. xD Concernant le style de l'auteur, il est fluide et bon ! J'ai envie de lire d'autres romans de Musso. Je m'y mettrai dès que je le pourrai.

    Sinon, j'ai presque fini Le Dit de la nonne, il était temps. ^^ Il y a plein de révélations et du suspense en ce moment donc ma lecture est plus rapide.

    Puis, comme j'avais envie de finir une saga, mon choix s'est arrêté sur Le Baiser de l'ange, tome 3. C'est une lecture très confortable pour quelqu'un qui a passé une longue semaine fatigante, comme moi. lol

    Ce week-end, je compte reprendre un ou deux mangas. Probablement Pandora Hearts (tome 13) et FullMetal Alchemist (tome 2).

    C'est tout pour le moment, huhu.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 12 Octobre 2012 14:37:54

    J'aime beaucoup les romans de Marc Levy aussi, quant à Musso je ne l'ai jamais lu, peut-être vais-je remédier à cela si je vais à la foire du livre de Brive où il sera présent :)

    Bonne lecture !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #19 12 Octobre 2012 15:48:19

    C'est de qui la nonne ?
    Bonne lecture
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 12 Octobre 2012 21:25:29

    @cerisia : Musso a presque le même style que Marc Lévy, ça va surement te plaire. ^^
    @isallysun : Une auteure qui s'appelle Candace Robb. ^^

    J'ai fini Le Dit de la nonne, enfin ! :D La fin a été travaillée avec soin, j'ai bien aimé ce bouquin, même si l'action tarde à venir parfois.

    Je vais probablement commencer Le dos au mur de Christophe Lambert. Apparemment, c'est un bouquin qui traite le sujet de l'immigration clandestine entre les USA et le Mexique. L'intrigue m'a l'air super intéressante :

    2020. Afin de combattre l'immigration clandestine, un mur a été construit entre le Mexique et les États-Unis. Tous les mois, sous les caméras excitées du nouveau grand jeu télévisé America's most hunted, le Mur laisse passer deux cents clandestinos. Le dernier à être repris par les forces de l'ordre gagne cent mille dollars et le droit d'être naturalisé. Diego Ortega, 19 ans, est l'un des "deux cents". Ce n'est pas l'american dream qui l'intéresse, mais l'argent, car son père s'est endetté auprès d'un dangereux mafieux local. Une seule solution pour le sauver gagner. Mais une obscure machination politique se cache derrière ce sanglant show

    Dernière modification par Wolfsrain (12 Octobre 2012 21:25:54)