Recettes et astuces de Grand-mère

• hylyirio

Lecteur-express

#11 07 Octobre 2012 21:16:31

coconut a écrit

Moi j'en ai une :

Contre les douleurs dues au coups de soleil :
    Appliquez sur la peau touchée du fromage blancs, laissez pénétrer au moins 3/4 heures et retirez

Testé en Grèce, avec du yaourt grec, ça marche aussi !

appliquer des rondelles de tomates, aussi :)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#12 07 Octobre 2012 22:48:44

Les tomates, je l'ai fait une fois à mon petit frère, il a fini avec des boutons et des plaques énormes sur les épaules... Réaction allergique? :grat:

Une astuce qui marche bien: le citron, dilué dans un peu d'eau, pour nettoyer le visage; ça enlève les points noirs et ça rafraichit la peau!
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#13 08 Octobre 2012 09:16:53

Petite astuce avec le marc du café
    - mettre du marc de café dans les canalisations et hop finis les résidus gras et la mauvaise odeur.
    - le marc de café est très bien pour faire un gommage du corps.

Pour ôter les points noirs, se faire un masque avec du blanc d'oeuf et un peu de farine.

Astuce cuisine:
    - lorsque vous faites un gâteau avec des pépites de chocolat, rouler les avant dans de la farine pour éviter qu'à la cuisson elles soient toutes au fond de votre gâteau.
    - pour faire des petits biscuits à l'emporte pièce, préférez le sucre glace à la farine pour étaler votre pâte, vos biscuits seront donc moins farinés et moins durs.

Dernière modification par naki2164 (08 Octobre 2012 09:17:26)

• Voyage-de-mots

Livraddictien débutant

#14 08 Octobre 2012 11:41:12

Il faut que je teste absolument le truc du savon de Marseille au pied du lit pour éviter les crampes de la nuit, car j'en ai très souvent. Par contre je n'ai pas d'autres astuces que celles émises.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#15 08 Octobre 2012 13:48:16

Pour nettoyer des bijoux en argent, rien de plus simple qu'une vieille brosse à dent et du dentifrice, en suite un petit rinçage et hop un bijoux tout neuf (ou presque)
  • Voyage-de-mots

Livraddictien débutant

#16 08 Octobre 2012 14:51:34

Pour les bijoux en or ça compte aussi, je crois bien :)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#17 08 Octobre 2012 14:55:50

Pour bien dormir et être apaisée le soir, il faut mettre deux à trois gouttes d'huile essentielle de lavande (lavandin) sur votre oreiller (pas trop par contre car si on met plus de trois gouttes c'est l'effet inverse qui se produit et ça énerve) =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#18 08 Octobre 2012 14:58:18

Pour les bijoux, on peut les faire tremper dans de l'alcool aussi et frotter avec une brosse à dents.

Et l'huile essentielle sur l'oreiller, c'est pas trop fort ?
  • Invité

Invité

#19 08 Octobre 2012 15:20:35

Moi j'en connais aussi ^^
    Pour les odeurs désagréable du frigo rien ne vaut une moitié d'oignons ! ^^
    Sinon moi c'est pour les boutons de fièvres (et j'en ai pas mal donc c'est prouver ;)) :
    Que ce soit au moment où ca picote ou quand le bouton est sorti :
    Mettre un glaçon sur le bouton (pour arrêter la diffusion)
    Puis du citron pour désinfecter et assécher
    Et enfin du dentrifrice pour mettre une protection et assécher une nouvelle fois :D

P.S : le dentifrice marche bien aussi avec les boutons blanc ;)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#20 08 Octobre 2012 15:44:05

Poupinette a écrit

Pour les bijoux, on peut les faire tremper dans de l'alcool aussi et frotter avec une brosse à dents.

Et l'huile essentielle sur l'oreiller, c'est pas trop fort ?

Non justement quand c'est dosé et qu'on se contente de deux gouttes. C'est suffisant. Je le fais de temps en temps et c'est vraiment très agréable. Ça relaxe.