[Suivi lecture] Asuna

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#21 24 Septembre 2012 19:04:02

C'est une très bonne idée de faire choisir à tes lecteurs ta prochaine lecture :p Moi je fais une fois par mois "Le Choix du Chapelier Fou". C'est également pour lire au hazard un livre de sa PAL ^^
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#22 25 Septembre 2012 16:07:33

Oui, j'avais envie de rendre ma page fb un peu plus active, et interactive surtout ^^
    Merci =) (bon après, j'ai pas eu cette idée de génie la 1ère hein !)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#23 26 Septembre 2012 00:55:41

Me souviens plus où, mais j,avais vu le titre Moi l'indien et fallait que je le note! Je guette ton avis pour voir où le situer dans ma Wish! Bonne lecture !
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#24 08 Octobre 2012 23:12:28

bouh, mais quel manque de sérieux, je n'arrive même pas à tenir à jour mon suivi  :goutte:

Donc, j'ai fini Moi l'Indien il y a un peu plus d'une semaine. Dans l'ensemble je peux dire que j'ai bien aimé. Chronique à venir ;)

J'ai ensuite commencé le tome 1 de Yrmeline que j'ai dû mettre de côté pour lire le parte que j'ai reçu, L'Échange. Je devrais le finir demain ou mercredi au plus atrd, je reprendrais donc Yrmeline, et ensuite je lirai Train d'enfer pour ange rouge de Thilliez, pour le LDPA, livre qui fait partie des 3 propositions que m'a faites Paikanne.

Et ensuite... ce sera enfin à vous de me choisir mes lectures ! J'ai hâte de commencer ces sondages, j'en mettrais un en place quand je commencerai le Thilliez, et ensuite à chaque nouvelle lecture. Vous aurez donc le temps de ma lecture en cours pr me choisir la suivante ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#25 08 Octobre 2012 23:27:08

L'Echange est vraiment un livre qui m'a tout de suite attiré ! Mais je crois qu'il en a déçue plus d'une donc je suis refroidie...
    Bonnes lectures :)
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#26 08 Octobre 2012 23:32:32

J'avoue que je suis partagée... mais chut :chut: je ne me ferais un véritable avis que quand je l'aurai fini ^^
    Mais jpeux quand même te conseiller de le lire, je passe quand même un bon moment même si...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#27 09 Octobre 2012 00:34:04

Et bien, c'est normal qu'il y ait des choses qui peuvent déplaire en lecture! Sinon, ce serait fade que tous les livres soient sur le même pied d.égalité et je me suis toujours dit que ce qui déplait à quelqu'un peut me plaire!
    Bonne lecture Asu!
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#28 11 Octobre 2012 23:24:51

Je suis tout à fait d'accord isallysun ^^

Bon voilà, j'ai fini L'Échange et j'ai repris Yrmeline. Et en parallèle, j'ai commencé... le 1er tome de la saga Angélique ! Je suis une grande fan (mais vraiment hein) des téléfilms. Oui je sais, c'est gnagna et cucul la praline à souhait, mais pour maintes raisons, je suis quand même fan ! J'entends bcp de bien des livres depuis que je suis sur L@, j'ai eu l'occasion (par mon boss, qui connait bien la bibliothécaire de son patelin - proximité oblige ^^) d'emprunter plusieurs tomes (bon malheureusement, il n'y a que le 1er pr l'instant, elle a réussi à trouver genre le 3, 5 et 7, en fin un truc ds le genre quoi, donc bon, je préférerais tant qu'à faire tous les lire dans l'ordre). J'ai lu à peine 1 petite page vite fait, plus par curiosité je dois dire. J'ai hâte de m'y plonger vraiment pr voir ce que ça donne !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#29 12 Octobre 2012 05:52:49

Et oui Angélique ça peut paraître cul-cul mais... J'adooooore :D Bonne lecture :)
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#30 01 Décembre 2012 18:27:07

Bouuuuuuuh quelle assiduité dans la tenue de ce suivi :sifflote:

Donc, depuis le temps, j'ai fini Yrmeline, et j'ai lu Skeleton Creek, le t1 de Queen Betsy, Sans âme et le t1 de Via Temporis.
    J'avoue, à ma grande honte, avoir qq peu laissé tombé Angélique, pour le moment du moins. Ma capacité de concentration étant plutôt diminuée suite à mon petit accident, j'avais besoin de choses plus légères. Mais je compte bien m'y remettre ^^

Là j'ai commencé le t1 de Flavia de Luce, et à ma grande surprise pour l'instant j'adore !

Je souhaite également vous demander conseil. N'étant pas une grande lectrice depuis ma naissance, et ayant eu une prof de français au collège, durant les 4 années, qui m'a plutôt dégoûtée de la lecture et de ses auteurs classiques, ma culture dans ce domaine là n'est pas extraordinaire. Cependant, ma curiosité est - maintenant - grande, et j'ai envie de parfaire (ou plutôt, débuter :P ) mes connaissances dans ce genre.
    Ayant adoré l'adaptation télé de Le Comte de Monte Cristo, je pensais démarrer par ça. Vos avis ?
    Des conseils pour d'autres lectures pas trop "indigestes" ?