[Suivi lecture] Sunflo

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#271 08 Octobre 2012 20:00:00

Oui, je comprends, c'est de la gestion un challenge, alors 2... surtout que le tien, tu as la catégorie principal, mais tu as de mini-challenges en parallèle, il me semble.

Sinon, niveau lecture, j'ai terminé hier le livre de Lovecraft. 5 jours pour 120 pages :D
    J'hésite pour ma prochaine lecture, sachant que je devrais bientôt recevoir mon livre pour le partenariat.

Bonne journée :)
  • Sunflo

#272 08 Octobre 2012 21:21:42

Finalement, j'ai décidé d'attaquer Les Fourmis de Werber que je dois le terminer pour le 30 octobre dans le cadre du challenge Livra'deux pour PàL'addict. J'hésitais à le lire maintenant, sachant que je devrais recevoir un partenariat bientôt.

Synopsis
    Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. Iles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. Il nous fait entrer dans le monde des infra¬terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.

Par ailleurs, j'ai profité de cette journée pluvieuse pour faire un peu de ménage dans ma PàL et me créer un petit planning de lecture (que je ne serai possiblement pas capable de suivre) dans le but d'atteindre mon objectif du challenge PàL à zéro avant la mi-novembre.
    J'ai choisi parmi les plus petits livres de ma PàL et ceux qui se liront rapidement parce que si l'objectif n'est pas atteint à cette date je vais devoir tricher :D J'Ai quand même inclus quelques livres qui ne se liront pas bientôt si je ne me mets pas un peu de pression pour les lire :)

Bonne semaine :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#273 09 Octobre 2012 00:37:48

Hihi, oui, 2 ça ferait trop à gérer je crois! Mais ce ne sont pas des mini-challenges que j'ai en plus mais des catégories supplémentaires pour ceux qui veulent retrouver leur coeur d'enfant en visionnant les films ou autres! Bref, ce n'est que pour le plaisir:)

C'est quoi le parte que tu vas recevoir ?

Bonnes lectures avec Les fourmis
  • Sunflo

#274 09 Octobre 2012 02:02:27

Les catégories alors. D'Ailleurs, en regardant ma PàL, je me dis que je pourrais bien m'inscrire à ton challenge bientôt

Le partenariat, c'est 13, rue Thérèse d'Elena Mauli Shapiro
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#275 09 Octobre 2012 05:12:26

Ah okay!
    Oui, surtout que tu t'es inscrite à la LC de Peter Pan et que j'ai un niveau du challenge qui s'appelle ainsi! Il ne suffit que de lire un livre minimum :P
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#276 09 Octobre 2012 05:34:06

Rhô les filles, vous êtes à fond dans les challenges ! Mais cela m'a donné envie de faire le point moi aussi (oui j'avais un peu lâché ces derniers temps !).

Les Fourmis est un bon souvenir de lecture. de façon générale on ne s'ennuie pas avec Werber ;)

Puis je cherche ma première lecture pour ton challenge Sunflo, je ne sais que choisir ... Belle journée :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#277 09 Octobre 2012 05:40:42

Oui, je vois bien que ça fait longtemps que tu as participé au OESJDMC! ;)
    Si, je trouvais qu'on se questionnait dans le premier tome de Les fourmis
    Pourtant, t'as quelques choix pour t'aider ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#278 09 Octobre 2012 05:49:02

Ben oui justement j'ai du choix alors il faut Choisir ! Mais je vais revenir en force dans les challenge là ... j'ai juste eu un flop ! (j'adore quand on détourne le suivi de Sunflo ! ah ah ! ça va lui faire de la lecture !)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#279 09 Octobre 2012 05:51:50

Hihi, alors raison de choisir
    Gaétan Soucy : Parce que tu « adore ce genre de livre dont on ressort sans vraiment savoir si on l’a apprécié ou pas ! hihi !»
    Demers: Parce que tu voulais me découvrir à travers le swap et que j'apprécie beaucoup cette auteure.
    Robillard: Parce que tes élèves le lisent!

Non, je ne continue pas de détourner le suivi ;)
    Et Sunflo pourra bien ajouter son grain de sel!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#280 09 Octobre 2012 15:22:20

Bonne lecture avec Les fourmis Sunflo!

J'avais bien apprécié cette trilogie, mais disons que je n'aurais pas pris un quatrième tome en plus. ;)