[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1021 09 Octobre 2012 19:38:07

Ils ont aussi des dents pointues =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1022 09 Octobre 2012 21:26:46

L'originalité de cette série, c'est surtout le Tru Blood (ou le sang synthétique inventé par les Japonais). Il y a peut-être d'autre série où les vampires se nourrissent de cette façon mais je pense que La communauté est une des premières à inaugurer ça. Après, les vampires sont assez classiques mais il y a d'autres créatures surnaturelle à côté.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#1023 09 Octobre 2012 23:18:26

Je n'ai lu que le premier tome - pour l'instant - et ça va, j'ai un bon souvenir de l'ensemble. Il n'empêche que je lui préfère d'autres sagas de vampires.
  • Addict-Book

Lecteur timide

#1024 10 Octobre 2012 13:03:59

D'accord merci. Je vais peux être me laisser tenter par le premier tome alors histoire de voir se que ça dis :)
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#1025 10 Octobre 2012 16:29:30

L'avantage de cette série aussi (comme Mercy Thompson dans son genre) est qu'elle regroupe d'autres créatures fantastiques. Bon, le côté marrant est que Sookie fait en effet sa Martine. Donc on a Sookie découvre les vampires
    Sookie découvre les loups garous.... Etc etc.

Maintenant, ce genre de lecture est uniquement pour se détendre les neurones et rire un peu aussi. Cela dit : les mythologies sont bien faites selon moi
  • Babynoux

Mange-mots

#1026 17 Novembre 2012 14:47:04

Est-ce-que quelqu'un saurait combien il va y avoir de tomes exactement ? merci d'avance =)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1027 17 Novembre 2012 15:23:21

Il me semble que 13 tomes au moins ont été annoncés.
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#1028 17 Novembre 2012 15:54:36

Aux dernières rumeurs, Charlaine Harris disait qu'elle s'arrêtait au tome 13 en effet.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1029 18 Novembre 2012 17:38:45

Je reste une inconditionnelle de la série.
    Je trouve la présentation de Koré pas mal du tout :

"L'avantage de cette série aussi (comme Mercy Thompson dans son genre) est qu'elle regroupe d'autres créatures fantastiques. Bon, le côté marrant est que Sookie fait en effet sa Martine. Donc on a Sookie découvre les vampires
    Sookie découvre les loups garous.... Etc etc.

Maintenant, ce genre de lecture est uniquement pour se détendre les neurones et rire un peu aussi. Cela dit : les mythologies sont bien faites selon moi"
  • Kellin

Chercheur de mots

#1030 18 Novembre 2012 17:52:22

J'ai lu le tome 1 de cette saga il y a un moment et j'ai été très très déçue. Mais depuis quelques jours, je me pose cette question : " est ce que ça vaut le coup que je fasse une relecture ? " *mode réflexion : on* :lol: