Bons plans et entraide pour les chômeurs...

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#31 16 Avril 2010 23:16:59

Je sais que l'hiver ne m'aide pas du tout surtout par chez moi, là je profite des beaux jours en sortant rien que pour faire du jardin. Ca ne va pas faire avancer ma situation mais ça me fait du bien. Certes, j'imagine qu'à Nantes tu ne vas pas faire le jardin :P
    Mais balade toi dans les parcs, prend l'air comme dit evert.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#32 17 Avril 2010 01:09:00

On jardine sur la terrasse ^^
    Enfin, l'homme jardine, c'est plus son truc.
    Les balades j'aime bien, mais pas en ville (même les parcs), faudrait que je trouve quelque chose en cambrousse, je sais pas encore quoi. La semaine prochaine y'a des trucs prévus, mais dans l'immédiat... :/

C'est vrai que c'est dur de se forcer, surtout quand déjà à la base t'es pas du genre à avoir beaucoup d'idées :D
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#33 17 Avril 2010 08:24:53

Sinon, tu peux prendre le temps d'aller te balader au bord de la mer, c'est vivifiant.^
  • Mel63

Néophyte de la lecture

#34 17 Avril 2010 08:27:28

bon courage pour tes recherches, je ne peux pas t'aider malheureusement
    je suis en pleine réflexion professionnelle
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#35 17 Avril 2010 11:18:10

@ Lelf > t'ont ils fait passer des tests ?

il y a 4 ans j'étais dans une nouvelle période de chomage, j'avais choisi un suivi individuel, ils m'ont fait passer un petit questionnaire, sur ce que j'aimais, ce qui m'attirait, ce que je faisais etc..... et de là, il en est sorti vers quoi je devais m'orienter pour chercher.... car comme toi, je ne savais pas trop dans quoi chercher.... et il s'est avéré que c'est tout à fait ce qu'il me faut.... une fois qu'ils ont eu mon profil, on a chercher les métiers correspondants, et j'ai trouvé une petite formation la dedans.....

Sinon, niveau conseils..... non, je n'en ai pas, si ce n'est comme les autres, essaie de sortir de t'occuper, de voir du monde.... mais.... je sais que c'est trés dur dans ces cas là......
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#36 17 Avril 2010 12:15:12

Ah oui, je viens de penser à un truc : avez-vous pensé aux concours de la fonction publique? En 2008 ou 2009, Sarko a lancé une initiative pour développer la diversité dans la fonction publique. Des classes préparatoires ont été mises en place pour préparer ces concours. J'en ai intégré une depuis la semaine dernière. Il s'agit d'un partenariat entre l'ANPE et l'Ecole Nationale des Impôts. D'autres grandes écoles ont suivi d'après ce qu'on nous a dit comme les IRA (qui préparent les concours administratifs), l'ENA et autres...
    Renseignez-vous auprès de vos ANPE ou directement auprès de ces écoles, sachant que la prépa est gratuite (mais vous ne toucherez aucune rémunération). Je voulais vous le faire partager!

Dernière modification par Alexielle (17 Avril 2010 12:15:29)

• Lelf

#37 17 Avril 2010 12:59:09

@cacahuète : non, j'ai pas eu vent de ce test là. Le seul que j'ai fait, c'est un test de personnalité où elle m'a dit après "bon ben ça nous apprend pas grand chose, tout ça on le savait déjà". Super -___-'
    Par contre je fais régulièrement ce genre de tests sur des sites genre L'Etudiant et ce qui ressort c'est souvent pareil : rédaction, bibliothèque, édition.

@Alexielle : j'y ai pensé perso. Ou plutôt ma belle mère et ma conseillère m'y ont forcée. J'ai pas trouvé de concours qui me corresponde, même si certains métiers après pourraient éventuellement me plaire (pas du tout dans mon idéal, mais bon, faut bien faire quelque chose). Si je devais abandonner l'idée de faire quelque chose qui me corresponde vraiment, ce serait une de mes options. Mais j'en suis pas encore là ^^

Bon week end à tous
  • Mel63

Néophyte de la lecture

#38 17 Avril 2010 13:39:10

je pense moi aussi faire le test dont tu parles cacahuète, peut être que ça m'aidera dans mes recherches

merci alexielle pour l'info
  • Lelf

#39 21 Avril 2010 14:41:26

Bon, suite à vos bons conseils, j'ai enfin pris rdv à la mission locale. Dans une semaine. Ça me stresse, pour une raison obscure :/
  • Invité

Invité

#40 21 Avril 2010 14:43:18

Super Lelf, c'est bien que tu l'aies fait! Et ne stresse pas, généralement les gens de la mission locale sont adorables, ont le temps et la volonté de t'aider!