[Suivi Lecture] Lou lit là

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#91 09 Octobre 2012 21:24:49

Bon ben voilà ^^ Critique faite !
    Maintenant ... J'enchaine sur Rue des voleurs de Mathias Enard !
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#92 09 Octobre 2012 22:47:02

Ton avis sur Peste et choléra m'a assez convaincue, je vais le rajouter à ma wishlist :sifflote:
  • Lou lit la

#93 10 Octobre 2012 10:51:00

Haha je suis contente :) Tu me diras ce que tu en auras pensé ! ^^ Tu as lu Certaines n'avaient jamais vu la mer depuis la dernière fois ?

sinon j'ai commencé Rue des Voleurs, j'avance pas mal, je viens de finir le premier quart :) Plutôt pas mal pour le moment mais pas de coup de coeur en vue !
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#94 10 Octobre 2012 11:08:33

Non, Certaines n'avaient jamais vu la mer ne me tente pas vraiment.

Pour Rue des Voleurs, j'étais aussi tentée, mais comme je n'avais pas pu finir Zone (même si je l'avais trouvée intéressant et pas du tout ennuyeux, il m'était finalement tombé des mains), je suis là aussi curieuse de ton avis !
  • Lou lit la

#95 11 Octobre 2012 11:35:39

J'ai fini Rue des Voleurs :) J'en fais une critique dans la journée! :)

Et j'attaque ce soir Léon et Louise
    <image>

Léon et Louise n'ont pas vingt ans au moment de leur rencontre dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Léon, trop jeune pour partir au front, effectue son service civil en tant qu'assistant-télégraphiste à la gare. Louise assiste le maire - c'est elle qui informe les familles dont le fils est tombé au champ d'honneur. La magie du premier amour sera rapidement brisée. Lors d'une promenade à vélo, ils sont victimes d'une attaque aérienne. Blessés et soignés dans deux hôpitaux différents, ils reviennent au village chacun à leur tour. Mais le maire, jaloux de leur amour, dissimule la vérité, si bien qu'ils se tiennent l'un et l'autre pour morts...

• Lou lit la

#96 11 Octobre 2012 12:17:46

Voilà critique écrite ! Je me laisserai peut-être davantage tentée par L'Embellie ce soir d'ailleurs :)
  • stefiebo

Mange-mots

#97 11 Octobre 2012 12:50:43

Lou lit là a écrit

J'ai fini Rue des Voleurs :) J'en fais une critique dans la journée! :)

Et j'attaque ce soir Léon et Louise
    [img align=c]http://www.livraddict.com/covers/85/85726/couv20099633.jpg[/url]

Léon et Louise n'ont pas vingt ans au moment de leur rencontre dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Léon, trop jeune pour partir au front, effectue son service civil en tant qu'assistant-télégraphiste à la gare. Louise assiste le maire - c'est elle qui informe les familles dont le fils est tombé au champ d'honneur. La magie du premier amour sera rapidement brisée. Lors d'une promenade à vélo, ils sont victimes d'une attaque aérienne. Blessés et soignés dans deux hôpitaux différents, ils reviennent au village chacun à leur tour. Mais le maire, jaloux de leur amour, dissimule la vérité, si bien qu'ils se tiennent l'un et l'autre pour morts...

Celui-là me tente bien ! J'ai hâte de lire ta critique..

• Lou lit la

#98 11 Octobre 2012 19:48:06

Léon et Louise ? Je le lirai dans le week end :)

Il me reste 10 jours pour lire une dizaine de livres ... ca va le faire .. Mouarf !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#99 11 Octobre 2012 21:17:18

C'est pour un challenge les 10 jours 10 livres? Courage en tout cas! :)
  • Lou lit la

#100 12 Octobre 2012 18:32:18

Non pour le travail :) Un souci avec notre fournisseur ... Du coup je dois lire plein de livres pour compenser le retard et sortir la brochure de critiques à temps ! ^^'