@
cline : tu sais, même si j'adore mon métier, c'est loin d'être tous les jours faciles et souvent les clients sont durs à gérer, exaspérants, y en a que t'as envie de cogner contre les murs, le commerce c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple ...
@
Arca' : la bibliothèque me tente aussi mais j'ai peur de m'ennuyer, au moins en librairie je n'ai pas une seconde à moi et ce que j'aime surtout c'est de voir les représentants, ils te présentent les nouveautés et c'est toi qui décide ce que tu vas mettre en rayon ou pas et à quelle quantité, pas de budget pré-défini, c'est un petit plus que j'apprécie beaucoup ^^ Tu est réellement indépendant.
@
Anna : c'est pas évident de trouver c'est clair c'est un métier bouché ... j'ai eu du boulot de trouver tout de suite un CDD de 6 mois en arrivant, ensuite j'ai repris pour 3 mois et là, la collègue que je vais remplacer m'a dit qu'elle comptait partir en formation pour ne sans doute jamais revenir, on verra bien. Il ne faut pas désespérer. Quand j'ai débarqué l'année dernière en Bretagne je ne comptais même pas trouver en librairie vu que ma conseillère pôle emploi m'avait conseiller d'arrêter de rêver et tu vois, finalement, la chance m'a sourit. Ça commence souvent par un petit remplacement, après ton nom est sur la liste et ça enchaîne. Je suis sûre que tu trouveras :)
@
Stella' : c'est ça le problème, la librairie ou la biblio' c'est le même topo. Tu es au Paradis parce que tu évolues au milieu de ce que tu aimes mais c'est l'Enfer en même temps parce que tu ne peux pas tout lire et que tu es tentée toutes les cinq minutes. Combien de fois en ouvrant des cartons j'ai sauté sur place en me disant celui-là je le veux oh et celui-là aussi, ça n'en finit plus ^^
Les emplois stables sont plus que rares dans ce domaine surtout parce qu'on est genre 200 pour une place à postuler, pas évident. J'ai pensé passer le concours des bibliothèques mais je ne sais pas, j'hésite encore. Peut-être l'année prochaine ...
Emprunte
Never Sky en biblio' si tu as l'occasion c'est une bonne dystopie, après, j'y ai vu trop de ressemblances avec d'autres pour la trouver exceptionnelle, mais c'est une lecture sympa.
Presque fini
"Pouvoirs Obscurs", je confirme que j'ai du mal ... ne me demandez pas pourquoi, pour l'instant, c'est un peu vague.
Du coup, je vais enchaîner avec une autre lecture (j'ai reçu le livre ce matin dans ma BAL),
"Chasseuse de vampires, tome 1". J'avais adoré
"Psi Changeling" du même auteur alors j'espère que c'est aussi bien ^^
<image>La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
Mes objectifs de la journée d'hier sont tombés à l'eau suite à quelques imprévus, du coup, c'est pour aujourd'hui, enfin, j'espère !
Bonne journée et bonnes lectures à vous =D