[Suivi lecture] Myiuki

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1381 11 Octobre 2012 07:20:05

Oui bosser en bibliothèque ça me tenterait trop !!!! Franchement, ce serait un rêve :pink:
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1382 11 Octobre 2012 09:03:26

Quelle chance Myiuki! Je cherche la même chose en ce moment. Il y a pleins de petits CDD pour la période de Noël mais pour l'instant je n'ai rien trouver et le moral n'est pas au beau fixe!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1383 11 Octobre 2012 09:43:20

Arcaalea a écrit

Oui bosser en bibliothèque ça me tenterait trop !!!! Franchement, ce serait un rêve :pink:

C'est vrai que c'est super chouette, mais c'est terrible aussi, tu es entourée de multiples tentations toute la journée !! =D Je pense que mon rythme de lecture a doublé depuis un mois que je bosse en bib, mais j'ai toujours + d'envies ;)
    Bon, ce qui est dur c'est de trouver un emploi stable, qui passe à peu près obligatoirement par la case "concours".

Bref, Myiuki, j'arrête de faire ma contre-discussion sur ton suivi, j'espère que tu trouveras quelque chose de stable en librairie, et je te souhaite une bonne lecture !
    Pour Never Sky, c'est un peu ce qui me fait peur, à force de lire beaucoup de dystopies, j'ai peur de m'en lasser ou d'avoir des impressions de déjà vu. Mais j'essaierai de l'emprunter en bibliothèque ;)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1384 11 Octobre 2012 13:25:31

@ cline : tu sais, même si j'adore mon métier, c'est loin d'être tous les jours faciles et souvent les clients sont durs à gérer, exaspérants, y en a que t'as envie de cogner contre les murs, le commerce c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple ...

@ Arca' : la bibliothèque me tente aussi mais j'ai peur de m'ennuyer, au moins en librairie je n'ai pas une seconde à moi et ce que j'aime surtout c'est de voir les représentants, ils te présentent les nouveautés et c'est toi qui décide ce que tu vas mettre en rayon ou pas et à quelle quantité, pas de budget pré-défini, c'est un petit plus que j'apprécie beaucoup ^^ Tu est réellement indépendant.

@ Anna : c'est pas évident de trouver c'est clair c'est un métier bouché ... j'ai eu du boulot de trouver tout de suite un CDD de 6 mois en arrivant, ensuite j'ai repris pour 3 mois et là, la collègue que je vais remplacer m'a dit qu'elle comptait partir en formation pour ne sans doute jamais revenir, on verra bien. Il ne faut pas désespérer. Quand j'ai débarqué l'année dernière en Bretagne je ne comptais même pas trouver en librairie vu que ma conseillère pôle emploi m'avait conseiller d'arrêter de rêver et tu vois, finalement, la chance m'a sourit. Ça commence souvent par un petit remplacement, après ton nom est sur la liste et ça enchaîne. Je suis sûre que tu trouveras :)

@ Stella' : c'est ça le problème, la librairie ou la biblio' c'est le même topo. Tu es au Paradis parce que tu évolues au milieu de ce que tu aimes mais c'est l'Enfer en même temps parce que tu ne peux pas tout lire et que tu es tentée toutes les cinq minutes. Combien de fois en ouvrant des cartons j'ai sauté sur place en me disant celui-là je le veux oh et celui-là aussi, ça n'en finit plus ^^
    Les emplois stables sont plus que rares dans ce domaine surtout parce qu'on est genre 200 pour une place à postuler, pas évident. J'ai pensé passer le concours des bibliothèques mais je ne sais pas, j'hésite encore. Peut-être l'année prochaine ...
    Emprunte Never Sky en biblio' si tu as l'occasion c'est une bonne dystopie, après, j'y ai vu trop de ressemblances avec d'autres pour la trouver exceptionnelle, mais c'est une lecture sympa.

Presque fini "Pouvoirs Obscurs", je confirme que j'ai du mal ... ne me demandez pas pourquoi, pour l'instant, c'est un peu vague.

Du coup, je vais enchaîner avec une autre lecture (j'ai reçu le livre ce matin dans ma BAL), "Chasseuse de vampires, tome 1". J'avais adoré "Psi Changeling" du même auteur alors j'espère que c'est aussi bien ^^

<image>

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mes objectifs de la journée d'hier sont tombés à l'eau suite à quelques imprévus, du coup, c'est pour aujourd'hui, enfin, j'espère !

Bonne journée et bonnes lectures à vous =D

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1385 12 Octobre 2012 10:26:27

Et voilà, j'ai terminé "Chasseuse de vampires", eh bien, c'est tout aussi addictif que "Psi Changeling", même si j'ai tout de même préféré ce premier.

Du coup, j'entame une lecture un peu spéciale, puisqu'il s'agit d'un recueil de poésie que je vous présenterais jeudi dans mon RDV "La minute poésie", et que j'ai hâte de découvrir, "Poèmes et poésies" de John Keats. Découvert il y a quelques années grâce au film Bright Star, je n'avais pas encore lu l'occasion de le lire, ce sera chose faite ce week-end ^^

<image>

De toutes les figures de la mythologie, ce sont celles qui ont trait à la beauté que Keats privilégie, faisant ainsi de Psyché, Apollon et Endymion non seulement des allégories de la création poétique, mais aussi des êtres qui souffrent, des poètes dont les chants sont destinés à s'évanouir, des bergers dont l'errance évoque le questionnement ontologique du poète... Chez Keats, le lyrisme n'est pas seulement un ton. C'est aussi et surtout l'indice d'une quête identitaire. Son oeuvre tout entière est une recherche sur le statut du poète, une exploration en procès sur les limites de l'imagination poétique. À travers des pièces d'une sensualité unique, même pour un romantique de la seconde génération, Keats conduit fébrilement son questionnement et malgré la profusion verbale et la variété de formes, malgré l'abondance d'images qui menace d'écoeurement, la satiété n'est jamais atteinte. Keats n'offre jamais de réponse, faisant ainsi de son oeuvre un projet en perpétuel mouvement.

Et comme la poésie ça se savoure à petite dose, je vais lire en parallèle, "La complainte d'Irwam", le livre de nanet que j'ai reçu en partenariat, j'ai trop hâte !

<image>

Lorsque Nathan rencontre Irwam, c'est le coup de foudre. Mais leur histoire semble impossible : Irwam est une gardienne du Voile. Au fil des histoires racontées dans les livres et des personnages imaginés, des mondes parallèles se créent... Le Voile est là pour protéger les humains. Eviter que les monstres des livres envahissent leur monde. Irwam peut-elle tomber amoureuse d’un être qu’elle aurait dû enfermer?

Voili voilou, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée et de bonnes lectures =D

Dernière modification par Myiuki22 (12 Octobre 2012 10:28:00)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1386 12 Octobre 2012 10:29:19

Merci beaucoup pour tes encouragements, faut que je reste positive et peut-être un jour! J'ai une formation de traductrice à la base mais en ce moment c'est encore plus bouché!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1387 12 Octobre 2012 10:35:48

Oui, ça m'a fait le coup aussi quand j'ai fini ma formation dans le tourisme, c'est bouché on m'a dit, et tu vois, je suis partie pour un contrat en intérim de 3 jours, qui s'est transformé en 1, puis en 7 au final. C'est moi qui suis partie parce que j'en pouvais plus (3h30 de transport en commun par jour pour aller travailler, je n'en pouvais plus !).
    Mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver dans sa branche, j'ai fait tellement de tafs différents juste pour pouvoir manger comme je dis que j'ai pas exercé longtemps au final mon vrai métier. Mais il ne faut jamais désespérer. Si tu restes motivée et que tu y crois, ça finit par arriver ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1388 12 Octobre 2012 12:18:20

Ohhhhhhh copines de poésie !!! Je vais lire bientôt Les Tragiques (pour mon club de lecture ^^). J'espère que ça va me plaire parce qu'habituellement, la poésie et moi, c'est à petite dose !!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1389 12 Octobre 2012 12:39:43

"Les Tragiques" c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant en poésie, maintenant, c'est un classique, alors, il faut l'avoir lu ^^
    Bon courage pour tes lectures poétiques :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1390 12 Octobre 2012 12:53:11

MDR oui je pense que ça ne va pas être de tout repos =D Mais bon, qui sait ? Parfois j'ai de très bonnes surprises alors qu'à la base je ne suis pas trop emballée ! =)