[Pfeffer, Susan Beth] Chroniques de la fin du monde - Saga

• Ninon

Mange-mots

#121 11 Octobre 2012 19:46:50

J'ai lu le tome pour le baby challenge jeunesse et franchement j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur et je suis partante pour lire le tome 2 :)
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#122 13 Octobre 2012 10:05:19

Je suis aussi en train de lire le Tome 1, et j'aime vraiment beaucoup! :pouceleve:
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#123 28 Octobre 2012 09:29:03

Cette série est l'un de mes plus gros coups de coeur de cette année! J'ai adoré les 3 tomes! (peut-être un  peu moins le second car j'ai détesté Alex :tim:)
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#124 20 Janvier 2013 22:20:50

Je viens de finir le premier tome et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Après avoir laissé en cours de route 16 lunes, je craignais de ne plus accrocher à la littérature jeunesse, là je suis pleinement rassurée : j'ai dévoré ce roman et j'attends avec impatience d'en lire les suites.
  • kllouche

Passionné du papier

#125 21 Janvier 2013 00:05:12

J'ai un peu peur pour le tome 3.
    Il parait qu'il n'est pas aussi bon que les précédents,
    c'est pourquoi je n'ai pas particulièrement envie de le lire, de peur de gâcher cette saga.
  • LivresandCie

Lecteur timide

#126 22 Janvier 2013 09:59:02

Je l'ai lu en français et je n'ai pas du tout accroché... J'avais l'impression d'être extérieure à l'histoire et ce qui arrivait aux héros ne me touchait pas du tout :/
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#127 15 Février 2013 23:35:12

A ceux qui ont lu au moins un des tomes : vous n'avez pas vaguement pensé au roman aujourd'hui, entre la comète désintégrée au-dessus de la Russie et l'astéroïde qui "ne devrait pas percuter la Terre" (dixit Journal de France 2) ? ;)
  • de.w

Chercheur de mots

#128 17 Février 2013 00:22:09

Lourinki a écrit

A ceux qui ont lu au moins un des tomes : vous n'avez pas vaguement pensé au roman aujourd'hui, entre la comète désintégrée au-dessus de la Russie et l'astéroïde qui "ne devrait pas percuter la Terre" (dixit Journal de France 2) ? ;)

Faut bien rassurer la ménagère... on sait jamais! :) Des fois qu'une vague de Survivalisme se déclenche.

Le premier tome est vraiment très angoissant, poignant...Cette saga est un vrai coup de coeur pour moi!

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#129 21 Février 2013 11:44:23

Lourinki a écrit

Si, mois j'y ai pensé de suite ;)

• Taramilka

Chercheur de mots

#130 24 Février 2013 16:32:07

J'ai lu le tome 1 hier.
    J'ai tellement aimé que je l'ai lu en une seule journée.

C'est certes dur à lire par moments mais j'ai trouvé très facile de rentrer dans le livre du fait du rapprochement qu'il y a avec notre monde actuel.Le départ est le même!
    ...Et c'est d'ailleurs un peu flippant parce que du coup je me suis posé la question :et si ça nous arrivait? Eh bin ons'en sortirait pas mieux qu'eux, c'est certain!Ca fait réfléchir sur tout le gâchis qu'on génère, sur tout ce qu'on ne sait plus faire soi-même.

J'ai adoré, j'ai commandé les tomes 2 et 3.
    Vivement qu'ils arrivent!