[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#571 09 Octobre 2012 09:34:55

Merci pour vos messages les filles :)

Alors, j'ai terminé 13 rue Thérèse, j'ai bien aimé globalement, mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée, notamment la fin un peu abrupte, ou les incursions de Trevor dans le passé qui ne m'ont pas parues très bien amenée. Mais j'ai beaucoup aimé ce principe de reconstitution d'une histoire à partir de documents, et le personnage de Louise.

Et j'ai commencé Raison et sentiments, une cinquantaine de pages, cela me fait très plaisir de retrouver la plume de Jane Austen :)

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#572 09 Octobre 2012 11:37:19

Très bonne lecture avec Raisons et sentiments, que j'avais moins aimé que Orgueil et préjugés et Persuasion.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#573 09 Octobre 2012 13:07:52

Bonne lecture ! :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#574 10 Octobre 2012 06:20:22

Raison et sentiments :pink: Pas encore lu mais j'ai vu toutes les adaptations et ce sont mes préférées de tous les Jane Austen donc :D Bonne lecture !!!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#575 11 Octobre 2012 09:35:43

Hello tout le monde !

Je pencherais plutôt du côté de Frankie pour l'instant à propos de Raison et sentiments : je suis contente de retrouver la plume et l'ambiance d'un Jane Austen, mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Je les trouve trop caricaturaux, chacun dans leur genre. Pire, les hommes n'ont aucun charisme (Darcyyyyyyyy, revieeeeeens !), il n'y en a pas un qui fasse battre mon petit coeur. Pour l'instant en tout cas, et j'en ai lu pratiquement la moitié maintenant. Bref, ça reste plutôt plaisant, mais moins qu'Orgueil et Préjugés. Affaire à suivre.

Et j'ai du mal à tenir en place parce qu'une commande ado vient d'arriver à la bibliothèque où je bosse, et qu'on m'a dit que je pouvais embarquer ceux qui me tentent pour les lire... Il y a notamment La couleur de l'âme des anges de S. Audouin Mamikonian qui me fait de l'oeil. Sauf que j'attends 3 partenariats et que j'ai 2 LC qui se profilent à l'horizon, sans compter deux livres qu'on m'a prêtés et que je ne veux pas trop faire traîner... Bref, c'est dur d'être gourmande, et du coup, je ne sais pas ce que sera ma prochaine lecture ;)

Et petit apparté télé, Vampire Diaries, ça recommence ce soir ! :pompom: J'espère pouvoir trouver l'épisode sous-titré dès demain :)

Enfin, je vous propose mon dernier billet, sur Le Chant du troll de Pierre Bottero.
    Et ici mon Top Ten Tuesday des plus beaux livres.

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#576 11 Octobre 2012 09:55:16

Oui c'est vrai que les hommes de R&S sont beaucoup moins charismatiques. Il faut que je lise Persuasion pour voir si il est mieux que R&S !
    Bonnes futures lectures alors ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#577 11 Octobre 2012 14:02:40

Ohh tu bosses dans une bibliothèque...quelle chance  :pink: mais que de tentations :pleur:
    Je viens de lire ton billet sur Bottero, magnifique !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#578 11 Octobre 2012 18:55:37

C'est vrai que les hommes de Raison et sentiments ne m'ont absolument pas convaincue ! Je préfère de loin Darcy et le Capitaine Wentworth (de Persuasion).
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#579 11 Octobre 2012 21:51:53

J'ai pensé comme toi pour la fin de 13 rue Thérèse ( et encore, j'ai pensé ça quand j'ai compris de quoi il en retournait. J4ai du la relire une 2nde fois pour capter) et les incursions dans le passé, je n'ai compris qu'il y en avait que sur la derniere incursion :P
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#580 12 Octobre 2012 06:20:13

Joyeux anniversaire miss ! :party6:  Belle journée :pink: