[Suivi lecture] Azalée

• Azalée

Lecteur timide

#71 11 Octobre 2012 19:40:49

Ceux qui me tentent: "Cà", "Le fléau", "La Tour Sombre" en effet mais il paraît qu'il vaut mieux avoir lu plusieurs de ses précédents romans car il s'y réfère un peu?... je ne sais pas si c'est important. J'ai entendu dire du bien de "Dôme" également.

Enfin, ce que j'aime aussi chez King c'est que ses romans sont tous différents, pour moi c'est un peu une surprise à chaque fois! :)

Dreamcatcher se lit bien pour le moment!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#72 11 Octobre 2012 20:01:44

Pour ma part, j'avais adoré Ça, j'ai dévoré les 2 tomes (2 si je me souviens bien). J'avais par contre été déçue par l'adaptation en film...

Misery
    est très bon aussi, le livre comme le film

Bon frisson avec King Azalée
  • Invité

Invité

#73 12 Octobre 2012 08:41:41

Ça est  l'un des premiers King que j'ai lu  ( il y a bien deux tomes ) et il est vraiment très bien, Dôme est bien également mais toujours en grand format pour le moment. J'adore Bazaar, Misery est plutôt bien et Dolores Clayborne est une petit merveille, il existe aussi une sorte de conte ( lisible par les enfants) les yeux du dragon.
    Il y a aussi beaucoup de trash ( que personnellement j,aime moins) Cujo, Christine,....

À mon avis l'incontournable reste Shining et l'indispensable ce serait plutôt la ligne verte!!!!!!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#74 12 Octobre 2012 09:27:15

yooruichi a écrit

Non je n'ai pas lu Duma Key, j'ai eu ma période Stephen King il y a 10 ans, mais je n'ai pas lu les plus récents, sauf Cellulaire et j'aurai mieux fait de m'abstenir. On va dire que ses derniers romans sont un peu en dessous des plus anciens, quoi que Dôme me tente pas mal quand même. Si je devais t'en conseiller un ça en serait un de la liste que j'ai fait dans mon poste précédent, après il y a un sujet sur King, où d'autres adeptes donnent leur avis sur les meilleurs King initiatiques !

Merci de ta réponse ! J'irai consulter le post dont tu parles pour me faire un avis ! :)

• Azalée

Lecteur timide

#75 20 Octobre 2012 23:15:55

Et hop, un nouveau design, çà fait du bien, le changement de temps en temps! ;)

J'ai mis de côté "Dreamcatcher", j'avançais tellement doucement que je n'en voyais pas le bout, de ces 800 pages... je le terminerai plus tard, mais là j'étais un peu perdue...

J'ai commencé "Jusqu'au dernier" de Nicci French, et j'aime vraiment beaucoup!! J'ai pu lire une partie de l'après-midi (une fois n'est pas coutume...) et je l'ai bien avancé! Je vais aller me glisser sous la couette pour en lire encore quelques chapitres... ;)

Bonne lecture à tous et à bientôt!
  • Ingrid59

#76 20 Octobre 2012 23:31:50

J'étais un peu déboussolée de tous ces changements mais finalement, je commence à m'y faire ! J'espère juste retrouver le flux d'actualité et le lien vers le suivi de lecture dans les profils, c'était bien pratique !

Bonne lecture et bonne nuit, Azalée ! :)
  • Azalée

Lecteur timide

#77 21 Octobre 2012 10:48:03

Merci Ingrid, bon dimanche et bonne lecture à toi! :)

Je vais tâcher de terminer mon livre aujourd'hui mais ce n'est pas gagné... j'ai plus d'obligations familiales ce dimanche... ;)
  • Ingrid59

#78 21 Octobre 2012 10:59:53

C'est souvent le cas le week-end ! Je ne pense pas que je lirai beaucoup aujourd'hui moi non plus ! Je trouve davantage de temps pour lire la semaine, quand mon petit garçon est à l'école et que la maison est bien calme ! ;)

Bon dimanche !
  • Azalée

Lecteur timide

#79 22 Octobre 2012 19:23:09

J'ai terminé "Jusqu'au dernier" de Nicci French cet après-midi, il ne me restait vraiment pas grand-chose, mais hier soir je m'endormais lamentablement dessus! ;)
    J'ai beaucoup aimé ce roman, son ambiance feutrée, les personnages aux caractères si différents, qui vivent ces drames successifs chacun à sa façon, tout en s'acheminant inéluctablement vers la chute finale, une belle découverte qui me donne envie bien sûr de poursuivre ma découverte de ces auteurs! :)

Je poursuis avec un livre emprunté à la bibliothèque, "Chronique d'un château hanté" de Pierre Magnan. J'avais beaucoup aimé "La maison assassinée", nous allons voir si celui-ci est de la même trempe!

Bonne soirée et bonne lecture! :)
  • Ingrid59

#80 22 Octobre 2012 21:59:53

Eeeeh il se pourrait bien que tu ne sois pas déçue ! Il a l'air d'être bien coté ! Tu me diras, il m'intéresse également ! Bonne lecture ! :)