[suivi lecture] beL

• beL

Amant des romans

#381 12 Octobre 2012 14:44:22

Rororoh nan mais moi d'abord je dis que toi aussi tu étais à la bourre pour ton 31, j'ai vu que tu l'avais mis un jour après sur ton suivi :-1: alors moi c'est pareil, en un peu plus :sifflote:

D'ailleurs j'en profite pour mettre ma chronique sur Entre chiens et loups. Ce qui me fait 7/10 pour le Big Challenge LA 2012 =D Je me répète mais il était vraiment bien !! :P

Toujours @Felina : ouiiii La maîtresse de Rome j'adore, vraiment il est super !! J'ai hâte de m'y replonger ce soir :batterie: (<- j'aime bien ce smiley tout joyeux qui donne la pêche : mon état d'esprit en avance pour ce soir ^^)

J'ai vu sur LA qu'il y avait un 2ème tome, mais le 1er doit se terminer correctement car je n'ai pas entendu que ça se terminait en cliffhanger (wouahou dur ce mot !). P-e même que ça prend des autres persos, ou les descendants, ou une autre époque... bref je n'en sais rien, mais je n'irai me renseigner que lorsque j'aurai fini le 1er =D

Allez allez on se motive pour ton Beau livre :pompom:

Bonne lecture à toi aussi Miss !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#382 12 Octobre 2012 15:55:04

Bonne poursutie!
  • Felina

Lecteur professionnel

#383 15 Octobre 2012 12:44:35

:euhnon: ça va pas ça, tu me tentes trop avec la "maitresse de rome".
    En plus il est même pas à la média, donc ça ferait grossir ma PAL réelle...
    En plus il a l'air de te plaire beaucoup beaucoup, dixit :batterie:
    Bon je me tiens prête pour demain, me reste plus qu'à trouver le livre O_o
    Bonne lecture Miss
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#384 15 Octobre 2012 13:55:27

Bonne fin de lecture avec "La maîtresse de Rome" il est dans ma PAL, je l'ai gagné cet été +1
  • beL

Amant des romans

#385 15 Octobre 2012 14:31:03

@isallysun : merci ^^

@Felina : voilà cerisia a trouvé la solution, tu peux gagner La maîtresse de Rome !! :vainqueur: Enfin sans en faire trop il est vraiment super, j'ai adoré :pink: Et comme j'ai suivi les avis de Cajou et Stellablogueuse, je ne suis pas la seule ;) Mon avis pour très bientôt =D

@cerisia : :aouh: t'as gagné un magnifique roman !!! Il faut absolument que tu le lises maintenant ;)

Comme dit précédemment j'ai adoré La maîtresse de Rome :pink: Inutile de dire que ça va être dur d'attendre la suite :'S (mais le tome se fini dignement ! La suite ne parle plus vraiment des mêmes personnages) Mais je veeeeux la lire :sifflote:

Ce que je lis en ce moment :
    En suivant cette fois encore l'avis de Cajou je lis Derrière la haine, pas mal pour l'instant ;)

Mes petites chroniques :
    - La Belle du Caire de Naguib Mahfouz pour le challenge "Un mot des titres"
    - Et une petite nouveauté : Atelier d'écriture "Une photo, quelques mots" proposé par Leiloona. Pour aller voir mon écrit c'est ici ! Depuis le temps que je voulais le faire, ça y est je me suis lancée :danse: Les retours sont les bienvenus :megaphone:

Voilà voilà ! Demain rdv quand même avec le mardi sur son 31 pour La maîtresse de Rome (ouiii encore :sifflote: )
    Bonnes lectures les filles !!!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#386 15 Octobre 2012 21:31:21

Je suis très contente de voir que tu as aimé à ce point =D
    Et plein de chambériens pourront le lire maintenant grâce à ta bonne action ;)

Et oui, heureusement, l'histoire est close et bien close, la suite doit se passer une ou deux décennies plus tard, sous le règne de Trajan je pense. J'ai hâte de découvrir cette suite moi aussi, elle est sortie en avril 2012 aux Etats-Unis, j'espère qu'elle sera bientôt traduite :)
    Il y a aussi un préquel intitulé "Daughters of Rome" qui se passe quelques années avant, sous Néron, mais qui n'a jamais été traduit...

Et Galleane a l'air conquise elle aussi, et Juliah l'a beaucoup aimé également, donc j'espère que beaucoup de livraddictiens sauteront le pas et le découvriront maintenant ! En plus il va sortir sous peu chez France Loisirs apparemment :)

Bonne nouvelle lecture en tout cas !
  • beL

Amant des romans

#387 16 Octobre 2012 19:01:54

Merci Stellabloggeuse  ^^ J'aime bien ma bonne action, j'espère qu'il y en a beaucoup qui le liront =D Et puis si ça peut les inciter encore plus à prendre le tome 2, c'est du bonus :D Par contre il me semble que ce 2ème tome sera le préquel et le 3ème la suite directe du 1er... le meilleur pour la fin surement ;)

Comme nous sommes le mardi, vous avez droit à mon "mardi sur son 31" consacré à La maîtresse de Rome justement :batterie: : ici !

Bonnes lectures à tous !!
  • Felina

Lecteur professionnel

#388 19 Octobre 2012 12:10:40

Décidément tu l'aimes bien lui :batterie:
    J'ai lu ton exercice pour l'atelier d'écriture et j'aime beaucoup.
    L'idée est intéressante. Je pense que je serai partie un peu sur la même idée que toi.
    Bonne lecture Miss

Dernière modification par Felina (19 Octobre 2012 12:11:04)

• beL

Amant des romans

#389 19 Octobre 2012 21:56:15

Felina a écrit

Décidément tu l'aimes bien lui :batterie:
    J'ai lu ton exercice pour l'atelier d'écriture et j'aime beaucoup.
    L'idée est intéressante. Je pense que je serai partie un peu sur la même idée que toi.
    Bonne lecture Miss

héhéhé oui je l'aime beaucoup ^^
    Merci :D Lundi, un autre texte, si j'ai le temps ce w-e :P
    Bonne lecture à toi aussi ;)

Mes chroniques :

- Les chasseurs, T11 de Walking Dead hallucinant celui-ci (augmente encore sur l'échelle de l'horreur :diablo: )
    - demain : chronique sur La maîtresse de Rome !!

Ce que je lis en ce moment :
    - Pretties, T2 d'Uglies
    - Derrière la haine -> que j'ai déjà fini =D vraiment bien sur le point de vue psychologique  (reste plus qu'à écrire la chronique...)

Et point important à préciser : j'ai gagné un concours :pompom: : Trackers, tome 1 - Glyphmaster de Patrick Carman. Je suis trop contente =D

Sur ce bon w-e et surtout bonnes lectures !!!

Dernière modification par beL (19 Octobre 2012 22:00:11)

• beL

Amant des romans

#390 22 Octobre 2012 13:00:09

Petit passage rapide (et wouahouuuu LA a complètement changé =D) :
      - Mon avis tant attendu (si si je vous assure ^^) de La maîtresse de Rome de Kate Quinn. Je re-précise (si besoin) que j'ai adoré :pompom:
      - Mon petit texte pour l'atelier d'écriture "Une photo, quelques mots". Cette semaine : Saligaud !

Bonnes lectures à tous !!!