[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Cheyenne

Livraddictien débutant

#1141 12 Octobre 2012 13:39:07

On m'a offert la saga entière , je ne suis pas du tout attirée , je sens d'avance que je vais m'ennuyer et si je commence un livre dans cet otpique je ne risque pas de dépasser le premier chapitre.
  • lulai

Dompteur de pages

#1142 12 Octobre 2012 16:19:19

C'est dommage car c'est un très bon livre.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#1143 12 Octobre 2012 19:48:36

Cheyenne :
    Commence la série que quand tu le sentira vraiment. Pour ma part je ne suis pas du tout ennuyée.
  • Joëlle

Passionné du papier

#1144 12 Octobre 2012 20:30:24

Hmm! Vous me donnez envie de lire la saga ^^ J'ai vu dernièrement le film et j'ai bien aimé l'idée de districts qui se battent... Est-ce que le film résume les trois tomes ou c'est uniquement le premier tome qui est adapté?
  • Iryss

Espoir de la lecture

#1145 12 Octobre 2012 20:41:02

Joëlle a écrit

Hmm! Vous me donnez envie de lire la saga ^^ J'ai vu dernièrement le film et j'ai bien aimé l'idée de districts qui se battent... Est-ce que le film résume les trois tomes ou c'est uniquement le premier tome qui est adapté?

C'est seulement le premier tome qui est adapté, le deuxième est encore en cours. Je trouve qu'il n'y a pas photo entre le film et les livres, qui sont cent fois mieux :)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1146 12 Octobre 2012 20:53:11

Le dernier tome sera adapté en 2 films, comme pour Twilight
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#1147 12 Octobre 2012 20:55:25

Allez pour faire plus de cachet ... J'espère qu'au moins si ils sont en deux parties les films seront aussi bien que le premier ... Et oui je suis d'accord avec toi Iryss, je n'ai pour l'instant lu que le tome 1 mais je préfère largement le livre qu'au film.
  • PommeBook

Bibliophile

#1148 12 Octobre 2012 23:09:44

Iryss a écrit
    Joëlle a écrit

C'est seulement le premier tome qui est adapté, le deuxième est encore en cours. Je trouve qu'il n'y a pas photo entre le film et les livres, qui sont cent fois mieux :)

je confirme, j'ai vu le film et quelle déception ...  et surtout quel foin fait autour du film ... :baille:
    y'a la moitié de ce qui est indispensable qui est mis dans le film et j'ai dû expliquer à mes parents pourquoi elle réagissait ou faisait ça. Comme le moment où on voit qu'elle lève le bras et qu'un district fait pareil. Si on n'a pas lu les livres on ne sait pas clairement ce qui se passe.

• Cloange

Improvisateur de marque-pages

#1149 13 Octobre 2012 00:28:04

Je viens de terminer le tome 1 et je veux bientôt regarder le film, mais comme dit Priline, j'ai discuté un peu avec ma soeur qui a vu seulement le film et il y avait beaucoup d'élément qui semblait lui manquer et elle m'a dit qu'elle avait l'impression que tout allait trop vite... je crois que c'est un livre à lire avant le film, en tout cas moi j'y tenais mordicus.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1150 21 Octobre 2012 20:55:59

C'est LE livre qui m'a fait découvrir les dystopies et j'ai adoré. J'ai mis beaaaaaaaaaaaucoup de temps à me lancer parce que tout le monde en parlait et ça me saoulait un peu en fait :D Mais finalement je n'ai pas regretté, c'est vraiment un monde hallucinant, super bien ficelé. Contrairement à beaucoup j'ai trouvé le film très bien fait, de superbes images et mon monsieur qui n'a pas lu les livres n'a pas du tout été gêné, j'ai voulu lu expliquer plusieurs fois certaines choses et il s'en fichait, il n'a pas trouvé qu'il manquait de choses.

Bon.. Le seul truc c'est que c'est nul que ce soit fini, bouhou.