Boutique France Loisirs

• Azalée

Lecteur timide

#1031 04 Octobre 2012 17:29:53

En fait, j'ai été inscrite chez eux assez longtemps quand j'étais plus jeune (...) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'achetais le minimum de livres et souvent je trouvais dans le rayon jeunesse, pour faire des cadeaux à mes neveux. J'ai résilié il y a plusieurs années, par courrier parce qu'en boutique je n'avais pas de très bons contacts... et çà avait été fait de suite, aucun souci.

Bon je vais patienter, je ne suis pas pressée à ce point... ;)
  • tinelire

Serial lecteur

#1032 04 Octobre 2012 19:57:49

Azalée a écrit

En fait, j'ai été inscrite chez eux assez longtemps quand j'étais plus jeune (...) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'achetais le minimum de livres et souvent je trouvais dans le rayon jeunesse, pour faire des cadeaux à mes neveux. J'ai résilié il y a plusieurs années, par courrier parce qu'en boutique je n'avais pas de très bons contacts... et çà avait été fait de suite, aucun souci.

Bon je vais patienter, je ne suis pas pressée à ce point... ;)

En fait je trouve que France loisirs c'est très bien lorsqu'on a de jeunes enfants car il y a toujours qqch pour eux , lorsque les enfants étaient plus jeunes on a dévalisé les disney ...et il y avait beaucoup moins de choix qu'aujourd'hui au rayon jeunesse !

Dernière modification par tinelire (04 Octobre 2012 19:58:57)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1033 04 Octobre 2012 21:08:52

naki2164 a écrit
    Darkness Turns Me On a écrit
    naki2164 a écrit

Dites les gens, ceux qui ont atteint leurs 100 points au mois d'août, est ce que vous avez eu vos bons pour pour votre livre gratuit ? Parce que j'ai toujours pas eu le mien, et ils m'ont dit que c'est parce qu'il y avait eu un bug informatique sur les bons. Je me demandais si quelqu'un d'autre a eu ce problème.

a mon avis relance les, l'année dernière j'ai eu le même soucis et ils m'ont envoyé un nouveau bon car j'attendais depuis pratiquement 2 mois.

En deux mois j'y suis allée 4 fois & la 4ème fois la vendeuse de la boutique où je vais a appelé et le centre lui a dit qu'il y avait eu un bug & que ça devrait pas tarder à arriver sous peu. J'espère parce que ça commence à faire long...

J'espère que tu auras une réponse rapidement. Courage.
    Tiens nous au courant de ton affaire.

Je le ferais :)

Solessor a écrit
    naki2164 a écrit

a mon avis relance les, l'année dernière j'ai eu le même soucis et ils m'ont envoyé un nouveau bon car j'attendais depuis pratiquement 2 mois.

En deux mois j'y suis allée 4 fois & la 4ème fois la vendeuse de la boutique où je vais a appelé et le centre lui a dit qu'il y avait eu un bug & que ça devrait pas tarder à arriver sous peu. J'espère parce que ça commence à faire long...

Courage... moi ils m'avaient fait attendre des semaines qu'une commande soit complète pour me faire signe... En fait on attendait un livre épuisé ! Heureusement que je les ai secoués un peu, sinon j'attendrais encore...

L'informatique et les humains... :-D

Bah moi si tu veux c'est le vendeur qui me sert tout le temps qui m'a dit de revenir si jamais j'avais un problème donc c'est ce que j'ai fait & c'est vrai que à part là, j'ai jamais eu de problèmes avec eux.

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1034 04 Octobre 2012 22:06:55

tinelire a écrit
    Solessor a écrit
    tinelire a écrit

Et bien de mon côté je suis entrain de lancer la résiliation car je n'aime plus être contrainte et je trouve que les livres y sont trop chers sauf quelques promotions ; en effet souvent des titres sont déjà en poches et toujours en grand format à des prix un peu gonflé chez France loisirs ...cela me fait un peu un pincement au coeur de quitter ce petit club ...mais bon j'ai tant de livres à lire déjà !!
    J'ai appris aussi qu'on n'est pas obligé de rester 2 ans chez France loisirs mais qu'il suffit d'y acheter 8 livres au total et j'ai déjà dépassé donc voilà il ne me reste que le courrier à lancer !

Attention, j'avais souscris avec l'obligation d'acheter 8 livres, comme toi... Et quand j'ai résilié, ils ont rejeté ma lettre sous prétexte que ça ne faisait pas deux ans que j'étais chez eux... Tu risques de recevoir une lettre du même acabit !
    Dans ce cas-là, insiste ;)

Ils ont rejeté ta lettre ??? et qu'as tu rétorqué ?
    Car j'ai appelé leur propre service et c'est la personne que j'ai eu au tel qui m'a évoqué ce fait ; soit c'est 2 ans (donc 8 livres minimum de toute façon mathématiquement) soit c'est au moins 8 livres ....
    Je vais aller voir le contrat sur le site même si celui ci est loin d'être bien monté !

Oui ils ont rejeté la lettre... Alors que j'étais LARGEMENT au-dessus des 8 livres !
    Tout ce que j'ai trouvé sur leur site, ça parlait d'engagement pour 8 livres...
    Du coup, j'ai invoqué la loi ;)

• tinelire

Serial lecteur

#1035 10 Octobre 2012 15:20:06

Solessor a écrit
    tinelire a écrit
    Solessor a écrit

Attention, j'avais souscris avec l'obligation d'acheter 8 livres, comme toi... Et quand j'ai résilié, ils ont rejeté ma lettre sous prétexte que ça ne faisait pas deux ans que j'étais chez eux... Tu risques de recevoir une lettre du même acabit !
    Dans ce cas-là, insiste ;)

Ils ont rejeté ta lettre ??? et qu'as tu rétorqué ?
    Car j'ai appelé leur propre service et c'est la personne que j'ai eu au tel qui m'a évoqué ce fait ; soit c'est 2 ans (donc 8 livres minimum de toute façon mathématiquement) soit c'est au moins 8 livres ....
    Je vais aller voir le contrat sur le site même si celui ci est loin d'être bien monté !

Oui ils ont rejeté la lettre... Alors que j'étais LARGEMENT au-dessus des 8 livres !
    Tout ce que j'ai trouvé sur leur site, ça parlait d'engagement pour 8 livres...
    Du coup, j'ai invoqué la loi ;)

Et de quelle façon exactement , tu as refait un courrier ou un mail ? ton adhésion a été résiliée depuis ?
    De mon côté pas de nouvelles .......bonnes nouvelles ????? :S ...j'ai hâte d'en savoir plus pour le moment je n'arrête pas de recevoir de la pub par mail de leur part  O_o

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1036 10 Octobre 2012 15:39:17

Tinelire, je t'avais dit que c'était très long.. Un mois ou deux avant d'avoir ta lettre de confirmation de résiliation..

Et moi même ayant reçu cette lettre, je continue de recevoir des mails de leur part..

Courage !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1037 10 Octobre 2012 15:45:51

Et de quelle façon exactement , tu as refait un courrier ou un mail ? ton adhésion a été résiliée depuis ?
    De mon côté pas de nouvelles .......bonnes nouvelles ????? :S ...j'ai hâte d'en savoir plus pour le moment je n'arrête pas de recevoir de la pub par mail de leur part  O_o

J'avais discuté par mail... et bizarrement on a fini par me dire "ok ok, on résilie votre compte"... donc je devais plutôt être dans mon bon droit ;)

Ma lettre avait mis beaucoup de temps à arriver aussi, si bien que je n'y pensais plus du tout...

• tinelire

Serial lecteur

#1038 10 Octobre 2012 15:54:29

Bon après avoir lu vos réponses, je crois que je vais prendre mon mal en patience ...même si celle ci a des limites que je fixe à .......la semaine prochaine :lol:
    Je viens de leur envoyer un mail afin qu'il me confirme avoir reçu mon courrier .
    si je n'ai pas de réponses par mail je rappellerai le service résiliation la semaine prochaine .
    Mais vous avez toutes deux raison , c'est long j'en ai bien l'impression et surtout cela nous endort et donc on aurait tendance à oublier ...mais je les ai à l'oeil ...et le bon ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1039 10 Octobre 2012 15:59:18

Bon courage, tiens nous au courant.

Moi ça m'avait tellement énervée.. Entre les coups de fil, les mails, l'attente. En plus ma sélection devait arriver donc j'avais été obligé d'appeler pour leur faire annuler l'envoie de la sélection en attendant la lettre de confirmation.. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles franchement.
    Un vrai bazar pour pas dire autre chose !
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#1040 13 Octobre 2012 11:07:22

Bon j'ai reçu le dernier catalogue, celui de Noyel et 30 points en plus si commande avant le 4 novembre donc je pense au dernier Cyrulnik et à un coffret sur la trilogie de Claudine Glot à propos d'Arthur, Merlin... :D En plus 8 euros de réduc :D