Merlin

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#331 12 Octobre 2012 14:11:59

Je trouve que Morgane fait pas mal cliché au fil des saisons. Ce serait plutôt pas mal qu'elle change (enfin)
  • Kelith

Chercheur de mots

#332 12 Octobre 2012 14:18:10

Complètement d'accord ! Je trouve que c'est juste LA méchante qui ne réfléchit pas, elle est juste là pour pourrir la vie de tout le monde quoi (parce qu'il faut un méchant et voilà...). Je l'adorais dans les deux premières saisons parce que justement elle était un peu sur le fil tandis que là plus du tout. Un peu de sentiments et de réflexion de sa part ferait un peu de bien...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#333 12 Octobre 2012 16:19:47

Oui elle est complètement cliché et puis pour une super magicienne super puissante, je la trouve franchement sacrément pas douée... Et puis c'est quoi cette mode de toujours aller se cacher dans des bâtiments plein de toiles d'araignées ? Genre, ils vont pas faire le ménage...
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#334 13 Octobre 2012 10:45:58

Kelith a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est vrai que Gwen commence à devenir plus dure, je me demande comment ça va finir... (à mon avis, la servante devrait peut-être s'en sortir. Enfin j'espère ! Elle avait l'air sous le charme de Merlin =D).

L'apparition de Mordred m'a fait un choc ! Y a bien eu une ellipse de 2 ans là c'est tout ? Non parce que il a eu une croissance accélérée le personnage là XD

La créature est sacrément bizarre quand même. Je ne vois pas du tout ce que ça peut être... (sylphe ?)

Il y a eu une ellipse de deux ans entre la saison 4 et la saison 5 (voire trois même, à vérifier) mais Mordred n'est plus apparu depuis la saison 2... Donc ça fait bien 6-7 ans depuis que Merlin et Arthur l'ont vu. Si je ne me trompe pas...

Morgana est méchante et douée en magie mais je pense qu'elle n'est pas assez réfléchie c'est pour ça qu'elle ne s'en sort pas x)
  • Kika

Collectionneur de pages

#335 13 Octobre 2012 13:08:29

J'adore Merlin mais je n'ai pas encore vu le premier épisode de la nouvelle saison. J'ai hâte de le voir :)
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#336 14 Octobre 2012 14:44:25

J'aime de plus en plus Mordred bizarrement. Déjà je trouve que l'acteur joue bien, il ne fait pas dans la surenchère contrairement à une certaine autre personne (suivez mon regard), et puis il a cette part de mystère qui est vraiment intéressante : méchant ou gentil ?

Par contre, ces deux premiers épisodes trainent un peu en longueur... Et cette Morgana ! Qu'est ce qu'elle joue mal la Mcgrath ! Pitié, il n'y avait personne sur le plateau pour lui dire que ses airs de folle qui essaye de faire super en colère sont ridicules ?! C'est à un point que je ne peux plus la voir en peinture !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#337 14 Octobre 2012 15:06:13

Je ne sais pas si c'est ici ou sur Seriebox que je l'avais dit, mais pour moi je ne suis pas persuadé que ce soit McGrath qui joue mal (d'ailleurs au contraire j'ai bien aimé son air un peu allumé dans l'épisode de cette semaine), mais plutôt le rôle qui est vraiment nul... Elle ne sert absolument à rien...

et elle doit avoir un contrat en béton, parce que elle vient d'être poignardé et pourtant elle est toujours vivante...
    C'est comme la chanson, ce n'est plus "mais le matou revient le jour suivant", mais "mais Morgana revient le jour suivant" !!

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#338 14 Octobre 2012 16:57:58

Ah excuse moi mais elle joue mal ! Ca me fait penser à un épisode de Kaamelott, où Arthur est désespéré de voir Guenièvre voulant jouer le rôle de Cassandre être complétement allumée pour jouer la folie. Je ne sais plus exactement ce qu'Arthur lui balance, mais on est dans la même situation avec Morgana. Ce n'est pas parce que la pauvre voit sur son texte "en colère" "folle" etc qu'elle est obligée d'ouvrir grand les yeux, d'avoir la lèvre pendante et tremblante et de réunir en une seule mimique ce qu'un gosse fait instantanément quand on lui dit de jouer la folie !

Dernière modification par charmant-petit-monstre (14 Octobre 2012 16:58:32)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#339 14 Octobre 2012 17:38:40

Hé ben moi je trouve pas, chacun son avis...
  • Kelith

Chercheur de mots

#340 17 Octobre 2012 18:12:28

ma--bibli0theque a écrit
    Kelith a écrit

C'est vrai que Gwen commence à devenir plus dure, je me demande comment ça va finir... (à mon avis, la servante devrait peut-être s'en sortir. Enfin j'espère ! Elle avait l'air sous le charme de Merlin =D).

L'apparition de Mordred m'a fait un choc ! Y a bien eu une ellipse de 2 ans là c'est tout ? Non parce que il a eu une croissance accélérée le personnage là XD

La créature est sacrément bizarre quand même. Je ne vois pas du tout ce que ça peut être... (sylphe ?)

Il y a eu une ellipse de deux ans entre la saison 4 et la saison 5 (voire trois même, à vérifier) mais Mordred n'est plus apparu depuis la saison 2... Donc ça fait bien 6-7 ans depuis que Merlin et Arthur l'ont vu. Si je ne me trompe pas...

Ah ben oui ! Tout s'explique ! J'avais complètement zappé qu'on ne l'avait plus vu depuis la saison 2...