[Suivi lecture] Kyeira

• Camimolette

Bibliophile

#71 23 Septembre 2012 18:23:54

Coucou ! :emb:

Des lectures que tu cites, je ne connais que La princesse de Clèves ! Je ne l'ai pas lu, mais je te souhaite bon courage :-) C'est une lecture imposée ? :D

Bonne lecture ! :ok:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#72 23 Septembre 2012 19:45:07

Ce Nothomb là est pas mal.

La princesse de Clèves, il faut accrocher au début, qui énumère des tonnes de personnages inutiles, pour ensuite rentrer dans une histoire dont on peut penser ce qu'on veut, mais elle est tellement bien écrite que ça passe tout seul !
  • Kyeira

Passionné du papier

#73 23 Septembre 2012 20:03:57

Lecture pour le lycée oui ^^ Mais j'la considère pas comme "imposée" ça me dérange pas du tout :)

Et.. Acide Sulfurique me donne de très bonnes idées pour mon TPE :D
    Et j'aime beaucoup ^^ J’espère le finir ce soir ou demain !
  • Kyeira

Passionné du papier

#74 29 Septembre 2012 11:47:15

J'ai fini Acide Sulfurique et j'ai beaucoup aimé ! ^^

J'ai lu aussi le tome 2 de Chroniques de la fin du monde et j'avoue avoir un tout petit peu préféré le premier même si j'ai adoré les deux :)
    Et.. C'est vrai que le second tome est plus sombre.

J'suis tombée par hasard à la médiathèque sur les BD d'Assassin's Creed, j'ai lu la première qui m'a spoiler.. J'étais justement en train de jouer au jeu vidéo, j'hésite à lire la deuxième du coup :p

Et ce soir, je commence Les faucheurs sont les Anges, et je dois trouver la motivation pour La Princesse de Clèves..
  • Lux Oxa

Bibliophile

#75 29 Septembre 2012 15:03:07

Oh les faucheurs sont les anges me tente beaucoup, j'en ai entendu beaucoup de bien

Bonnes lectures ! :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#76 07 Octobre 2012 18:22:12

Les faucheurs sont les anges m'ont laissé plus ou moins perplexe, même si j'ai trouvé l'histoire agréable. Enfin bon, j'en ai fait un avis plus complet.
    Sinon je trouve pas le courage de continuer La Princesse de clèves. Allez au boulot !

Et je commence Lorsque j'étais une œuvre d'art, d'Emmanuel Schmitt ! Une copine a vraiment réagi sur ce livre et me l'a gentiment prêté :heart:

Sinon entre temps j'ai lu Cadavres Exquis de Pénélope Bagieu que j'ai bien aimé, et Génération mal logée, tome 1 qui m'a fait beaucoup rire ! (Et qui m'a effrayée, pour mes années à venir.. :'S )
  • Kyeira

Passionné du papier

#77 14 Octobre 2012 15:59:34

J'ai lu plusieurs bandes-dessinées entre temps, dont un gros coup de coeur pour Jolies ténèbres.
    Je viens de terminer à l'instant Lorsque j'étais une oeuvre d'art et.. je sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé, c'est certain, mais alors il me laisse vraiment perplexe !

Pour mes prochaines lectures.. J'hésite sincèrement. Peut-être attaquer Matilda que j'ai en lecture commune avec Bouquinons, ou.. La ligne verte, de Stephen King.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#78 14 Octobre 2012 16:08:10

Courage pour la Pincesse de Clèves Kyeira. Le début n'est pas très sympa mais par la suite ça devient plus intéressant. Après c'est vrai qu'il ne se passe pas forcément beaucoup de choses dans ce livre mais c'est ce qui fait son charme ! ;)
  • Camimolette

Bibliophile

#79 14 Octobre 2012 19:01:17

Dis donc, tu hésites entre deux histoires totalement différentes :D
    J'avais adoré le film Mathilda, mais j'ai jamais lu le livre.. :grat:
    Tiens-nous au courant pour ton choix, et bonnes lectures :clapi:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#80 14 Octobre 2012 20:40:44

Pas d'excuses pour La princesse de Clèves, non mais ! On en a déjà parlé, tu ne pourrais que faire pire à l'école. :ko:

La ligne verte, c'est un très bon choix sinon ! :pouceleve: