[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#141 16 Avril 2010 20:45:30

JellyBells, tu n'as pas tort, j'ai davantage aimé l'intrigue de ce tome que celle du précédent (Musette me rappelait trop Nikolaos et j'aime pas ce genre de personnage...)

Oui, Micah est plus court parce que c'est un hors-série, tout comme Flirt. Bizarrement, j'aime beaucoup Micah aussi, peut être parce qu'il si calme et facile à vivre. Mais, ça ne fait pas de lui un perso intéressant pour l'instant

Je crois qu'on retrouve Edward dans The Harlequin, le tome 15. J'ai hâte, j'adore ce perso ! :)
  • jellybells

Commis de lecture

#142 16 Avril 2010 21:45:56

merci pour ces infos! c'est vrai que micah n'est pas très intéressant pour l'instant. Mais  qu'il est plutôt sympathique, du genre facile a vivre, c'est un euphémisme! il se plie aux quatre volontés d'anita, c'est peut être pour cela qu'il n'est pas très intéressant pour l'instant. Mais dans un sens ça fait du bien  d'avoir un personnage masculin si peu exigent vis a vis d'elle.
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#143 17 Avril 2010 01:01:43

Bon eh bien après lecture du tome 1, je peux le dire: je n'ai pas aimé! Je lirais la suite parce qu'il est possible que j'apprécie plus et parce que je suis curieuse mais honnêtement je ne vois pas ce qui plait autant dans ce livre. Pour moi, il y en a de biens meilleurs sur le même sujet.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#144 17 Avril 2010 10:36:40

Miawka, qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#145 17 Avril 2010 13:40:25

J'avais peut-être trop d'attente sur ce livre, que l'on m'avait présenté comme meilleur que la communauté du sud. Ma foi, j'ai trouvé le scénario fade, sans surprise et trop facilement résolvable.
    J'aurais préférée que l'auteure mette plus l'accent sur le métier de réanimateur d'Anita que sur son passe-temps de tueuse de vampires. Je trouve très sincèrement qu'à coté de séries cultes comme Buffy, elle fait bien pale figure.
  • jellybells

Commis de lecture

#146 17 Avril 2010 14:23:06

Miawka: ben  tente la suite quand meme hein, le tome deux est plus sur la réanimation! on en apprend plus sur le passé d'anita et son pouvoir.

pour avoir lu la communauté du sud, j'ai été parfois déçue par l'intrigue également...

pis le 1er tome d'une serie, le temps de poser les bases et tout, apres c'est toujours plus intéressant je trouve.

bon, j'arrête ma propagande pro anita... lol...
  • Matilda

Collectionneur de pages

#147 17 Avril 2010 20:17:06

Fini le volume 1 ... et heureusement que je ne m'attendais à rien.
    C'est fade, pas très logique et bof voilà tout ... même si La communauté du Sud n'est pas une œuvre fantastique, je la préfère à Anita Blake.
    J'avoue avoir ailé son côté bagarreur et tueuse de vampire, mais la morale chrétienne à deux sous, la messes et les crucifix et la fin bâclée m'ont déçue.
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#148 17 Avril 2010 21:19:59

Je compte lire tous les tomes d'Anita, parce que j'aime pouvoir me faire un avis complet sur une série. Mais d'après tout ce qu'on me dit c'est que ça s'améliore ensuite, ce que j'espère vraiment.
  • mariiine

Lecteur professionnel

#149 17 Avril 2010 22:10:42

Pour les premiers tomes, les livres sont de mieux en mieux mais par la suite le sexe est de plus en plus présent et ça peut même devenir lourd au bout du compte !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#150 18 Avril 2010 00:30:38

@Mathilda, je suis bien d'accord avec toi que la fin du premier tome est pas terrible, du moins l'épilogue est vite expédié. Mais ça s'améliore par la suite.
    Perso, je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait une quelconque morale, que ce soit sur la religion ou autre chose, c'est juste la façon de penser d'Anita...